Santé du chien

Le détartrage du chien par l’éleveur, une vraie solution anti tartre !

Marre du tartre excessif sur les dents de votre chien ? Voici la solution anti-tartre pour chien utilisée par l’éleveur ! Une solution naturelle, simple, très efficace et surtout, à petit prix

Découvrez comment enlever le tartre des dents de votre chien facilement et naturellement, sans plus attendre.

Qu’est-ce que la plaque dentaire ou tartre du chien ?

Le tartre est de la plaque dentaire minéralisée. La plaque dentaire s’élimine normalement par le simple frottement des aliments car elle n’adhère pas à l’émail de la dentition du chien. Cependant lorsqu’elle se minéralise et forme alors le tartre, elle ne peut plus être enlevée facilement et devient adhérente à l’émail. Cette plaque dentaire minéralisée forme alors un dépôt jaunâtre stagnant sur la surface des dents. La vraie question est donc : pourquoi ce tartre dentaire se forme sur les dents du chien ?

Découvrez pourquoi il se forme excessivement du tartre sur les dents du chien ?

Plaque dentaire, pH buccal et alimentation

Vous ne le savez peut-être pas, mais la minéralisation de la plaque dentaire, se transformant en un tartre adhérant à l’émail, est en fait liée à la modification des caractéristiques du pH salivaire. En effet, à cause de l’alimentation industrielle que la majorité des maîtres donnent à leur chien, en pensant pourtant bien faire, la salive voit son pH et son pouvoir tampon se déséquilibrer. C’est ce déséquilibre qui entraine la précipitation des sels minéraux présents dans la salive et vient former le tartre sur l’émail des dents du chien. C’est d’ailleurs à cause de cette stagnation de dépôts dentaires que prolifèrent les bactéries et la mauvaise haleine. A noter que la mauvaise haleine est également dûe à un estomac qui va mal.

Il faut savoir que plus l’alimentation du chien s’éloigne de son régime physiologique et naturel, plus le pH de sa salive sera déséquilibré et plus votre chien produira de tartre en quantité avec le temps. Vous aurez beau faire des détartrages des dents de votre chien chez le vétérinaire, cela reviendra systématiquement.

Parmis les aliments qui vont déséquilibrer le pH de la salive, vous pouvez regarder sur votre étiquette, on trouve une présence d’amidon supérieur à 33 % de la composition globale de la croquette, des légumes et des fruits, des « sous-produits animaux » et des hydrolysats (>2%). Si ces aliments sont présents dans vos croquettes, ne vous étonnez pas que votre chien produise beaucoup de tartre. N’hésitez pas à télécharger votre Guide gratuit à la fin de notre article pour faire le bon choix dans votre alimentation pour la bonne santé de votre chien.

Quel est le prix d’un détartrage pour chien ?

Tarif détartrage chien chez le vétérinaire

Vous en avez peut-être vous aussi fait l’expérience, le prix du détartrage du chien chez le vétérinaire est excessivement cher puisque le tarif, de base, débute à 100 euros (prix de la consultation comprise ou non) et peut monter jusqu’à 300 euros en fonction du cas.

Tarif détartrage chien par la solution de l’éleveur

Heureusement, le prix du détartrage pour chien peut-être beaucoup moins cher. En effet, notre solution utilisée chez les éleveurs de chien coûte environ 4 à 12 fois moins cher qu’un détartrage traditionnel chez le vétérinaire. Pourtant, cette solution n’en reste pas moins extrêmement efficace !

La solution anti-tartre du chien, par l’éleveur

Une solution naturelle, facile et à petit prix !

Découvrez comment enlever le tartre des dents du chien grâce à une algue naturelle utilisée par l’éleveur pour rééquilibrer rapidement l’équilibre acido-basique de la bouche de votre compagnon.

A l’élevage des Joyeuses Gambades, nous avons pu tester cette algue que l’on retrouve dans un produit naturel extrêmement efficace appelé « plaque destructor ». Ce produit anti-tartre pour chien, que nous proposons d’ailleurs toujours sur notre boutique , rééquilibre naturellement le pH de la bouche du chien afin de littéralement faire tomber la plaque dentaire.

En tant qu’éleveur, nous ne connaissons à ce jour aucun anti-tartre pour chien capable d’égaler l’efficacité de ce produit naturel à base d’une algue spécifique rééquilibrant naturellement le pH de la bouche de votre compagnon.

Comment enlever le tartre des dents de mon chien ?

Il est très étonnant de voir à quelle vitesse les plaques de tartre peuvent tomber naturellement, simplement en rééquilibrant le pH buccal du chien.

Utilisez cette algue naturelle chaque jour pendant quelques semaines. Elle se présente sous forme de poudre, qui est facile à ajouter au repas à l’aide d’une petite cuillère. Petit à petit, la plaque dentaire n’adhère plus aux surfaces de l’émail dentaire et les dépôts durs de tartre se ramollissent et finissent par tomber. Des améliorations nettes apparaissent dès la 2-3ème semaine.

Cependant, veillez tout de même à lui apporter une alimentation saine pour sa santé générale et qui l’aidera à ne pas reproduire autant de tartre.

Découvrez comment prévenir l’apparition excessive du tartre sur les dents du chien, par une alimentation naturelle

Apprenez, vous aussi, à décrypter vos étiquettes !

Eleveur depuis plus de 25 ans, nous mettons à votre disposition un Guide complet gratuit pour vous aider à faire les bons choix dans l’alimentation du chien, afin qu’il ne produise plus de plaque dentaire excessivement sur ses dents.

Cliquez ci-dessous :

Télécharger mon guide : Comment décrypter les étiquettes

Afficher plus

22 commentaires

    1. Bonjour,
      Le plaque destructor est une solution anti-tartre pour chien idéale pour les animaux qui ont beaucoup ou peu de tartre. Dans les deux cas il fonctionne de la même manière en rééquilibrant le pH buccal et faisant donc tomber le tartre du chien en quelques semaines. Le résultat n’est pas immédiat mais se voit déjà au bout de 3 à 4 semaines.

      ATTENTION : Je vous conseille sincèrement de tester cette solution naturelle (et sans effet secondaire) sur votre chien avant toute chose, car les personnes qui l’utilisent n’ont jamais été déçues de son efficacité. En revanche n’oubliez jamais qu’un chien qui a beaucoup de tartre sur les dents passe systématiquement par une anesthésie générale, ce qui est très loin d’être anodin puisque certains chiens ne se réveillent pas ou ont des insuffisances rénales qui en découlent. A 12 ans pour votre chien, je ne prendrai effectivement aucun risque.
      Testez, vous ne serez pas déçue.

    1. Bonjour, Oui ce produit anti-tartre pour chien peut être utilisé à n’importe quelle période de la vie de l’animal, même pendant la gestation et l’allaitement. C’est un détartrage entièrement naturel et n’ayant aucune contre-indication. Vous ne prenez aucun risque.

  1. bonjour, je voudrais savoir si je peux utiliser ce produit sur mon chihuahua de un peu plus de 1 an et moins de 5kg , et sachant que mon chien est très fragile au niveau intestinal , n aura t il pas la diahrree , ou des maux de ventre ? quelle dose préconisez vous et pour combien de temps? le pot a t il une date de conservation longue ? je vous remercie d avance de m apporter vos reponses

    1. Bonjour Madame,
      Oui vous pouvez parfaitement l’utiliser sur votre petits Chihuahua de 1 an sans aucun souci pour la santé de ses intestins ou risque de douleur abdominale. Il s’agit simplement d’une algue naturelle réduite en poudre à incorporer dans son alimentation à de très petites doses, qui sont amplement suffisantes pour obtenir un excellent résultat sur le tartre du chien. Pour un petit chien de 5 kg, il faut compte 1/4 de cuillère dosette (dans le pot). Donc si votre Chihuahua fait 2,5 kg il faudra comptez 1/8 de dose. Vous devez lui donner pendant 1 mois et demi. Beaucoup voient le tartre du chien tomber en seulement 1 mois ou 5 semaines. A vous de voir s’il faut donc lui donner un peu plus longtemps ou au contraire, un peu moins longtemps. Ce produit naturelle anti-tartre a une très longue durée de conservation, il suffit simplement de bien refermer le pot avec son couvercle hermétique. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit pour la santé de votre chien. Bien cordialement,

    1. Bonsoir,
      Je ne peux effectivement que vous encourager à ne pas prendre le risque d’une anesthésie générale à votre chien surtout pour un simple détartrage, cela ne vaut vraiment pas la peine quand il existe une solution au moins aussi efficace et naturelle sans effet secondaire pour sa santé ni risque pour sa vie. Je vous invite vraiment à tester le Plaque Destructor, il n’y a pas mieux : https://www.croq-la-vie.com/sante-chien/plaque-destructor-detartrant-chien.html
      Concernant sa mauvaise haleine, je vous invite à lire notre article sur le sujet pour mieux comprendre car cela n’a strictement rien à voir avec le tartre, au contraire, cela est en rapport direct avec la qualité de son alimentation : https://blog.bouvier-suisse.com/la-v%C3%A9rit%C3%A9-sur-la-mauvaise-haleine-du-chien

      Je vous invite d’ailleurs à tester les mêmes croquettes que nous utilisons au sein de notre élevage car depuis plus de 15 ans, nous n’avons plus aucun chien qui souffre d’une mauvaise haleine. Cordialement, Anne

  2. Bonjour, j’ai essayé cette poudre qui semblait bien séduisante sur mon croisé beauceron beagle de 3 ans qui a deja une haleine costaud et du tartre malgré les os rongés…eh bien, aucun effet ni sur l’haleine ni sur le tartre…alors qu’il en prend tous les soirs depuis au moins 1 mois et demi…très déçue, ou peut être, très naïve.

    1. Bonjour Isabelle,
      Non ce n’est pas de la naïveté et nous allons vous aider. Il y a plusieurs possibilité. Déjà, laissez moi vous dire que si votre chien a mauvaise haleine, c’est que son alimentation n’est clairement pas adaptée et nous sommes habitué à cela. Si vous voulez en finir avec son haleine, alors vous devez changer son alimentation, qui de toute évidence est également à l’origine de sa formation excessive de tartre. Changez sont alimentation et vous verrez que le Plaque destructor est un excellent anti-tartre pour chien, je vous le garanti. Les retours que nous avons sur ce produit sont vraiment excellent et évite toujours un anesthésie générale pour un détartrage chez le vétérinaire.
      Deuxième possibilité, mais je ne pense pas que cela soit votre cas étant donné que votre chien a mauvaise haleine, c’est qu’il ne s’agit pas de tartre mais uniquement d’une coloration jaune de l’émail, ce qui peut arriver après certains traitement médicamenteux comme certains antibiotiques, notamment lorsqu’ils sont donnés durant la croissance du chiot. Dans ce cas cette couleur restera à vie. Je vous écris de suite un petit mail pour vous aider d’avantage car je suis certaines que ce tartre partira rapidement vous verrez. A très vite. Anne

  3. Bonjour, ma petite york de 2,800 kgs est aujourd’hui chez le véto pour détartrage. Elle perdait ses dents.
    Peut- on donner votre produit à vie sans effets secondaires sur foie, reins, etc … Vous préconisez 1 mois et demi de traitement, mais combien de fois par an. Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour,
      Faites une cure et avec nos croquettes pour votre petite chienne, il est possible qu’elle n’ait plus jamais besoin de détartrage. Si cela venait à revenir un peu dans un an ou dans deux ou trois ans, n’hésitez pas à refaire une petite cure d’anti-tartre, mais il n’y a aucune obligation à faire cela tous les ans mais ce produit n’a aucun effet secondaire. Si son alimentation est mauvaise par contre, il faudra le refaire bien plus souvent. Malgré que certains chiens y soit plus sensible que d’autres, c’est l’alimentation qui est le facteur principal de la production excessive de tartre. Bonne journée. Cordialement. Anne

  4. bonjour je vous écris de Montréal. J’ai une Lab/Golden qui a maintenant 5 ans. Elle a eu un détartrage à 2 ans. Ceci m’a couté  »un bras’. J’utilise le produit ‘destructeur de tartre’ depuis 3 mois et je brosse ses dents 2 fois/semaine. Je lui donne une cuillère dosette (dans le pot) le matin et une autre le soir. Elle a de très bonnes croquettes et n’a jamais eu de problème d’haleine. J’ai remarqué que c’est plutôt ses dents en arrière qui sont d’une couleur jaune/brune. Puis-je lui donner plus de poudre. Elle pèse 65 livres et j’aimerais bien que ses dents redeviennent blanches ou est-ce que j’en demande trop. Un gros merci pour votre aide.

    1. Bonjour,
      Le Plaque destructor est vraiment un Excellent anti-tartre, soyez-en certaine.
      Il ne s’agit peut-être pas de tartre mais de coloration jaunâtre des dents, ce qui peut faire suite à un traitement antibiotique par exemple. Cette coloration restera malheureusement à vie mais n’a rien de grave en soit. Vous pouvez lui donner deux cuillères par jour. Bonne journée. Cordialement. Anne

  5. Le problème avec ma petite york, c’est qu’elle gobe tout. Elle ne sait pas croquer, elle avale les croquettes quelque soit leurs tailles , tout rond …. Donc les croquettes pour les dents ne servent à rien ….

    1. Bonjour,
      En vérité les chiens sont des carnivores et ne sont absolument pas fait pour mâcher. Leurs dents en ciseaux ne leur permettent pas de le faire. Ils avalent tout rond, même la viande, qu’il ne mâchent pas. Cela est normal et vous le verrez par vous même, cela n’a absolument aucune répercussion sur sa bonne digestion qui restera inchangée. Il est donc tout à fait normal qu’elle « gobe », c’est naturel pour votre petite chienne. Pour le détartrage de ses dents, le Plaque destructor (anti-tartre chien) suffira à l’enlever totalement en 3 à 6 semaines et si elle en a vraiment beaucoup comptez peut-être 8 semaines mais il sera essentiel de rester sur une bonne alimentation. Celle-ci l’aidera à ne plus avoir de formation excessive de tartre qui est en fait liée à une acidification de son pH sanguin et donc à une acidification de la salive ce qui entraîne cette précipitation de tartre sur l’émail. Très bonne journée à vous. Anne

        1. Bonjour,
          Merci à vous, nous sommes là pour vous aider vous et votre animal. Vous lui évitez un détartrage donc une anesthésie, le plaque destructor est un excellent anti tartre. Belle journée à vous. Cordialement. Anne

  6. Bonjour, mon lhassa a beaucoup de tartre et régulièrement des détartrages. Il est sous croquettes médicales car il a aussi des calculs. Il a d’ailleurs subi cet été une urétérectomie. Pensez-vous qu’il puisse sans danger prendre votre produit et quelle dose préconisez-vous svp? Il pèse 10 kg et il a 8 ans. Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour,

      Pour le tartre, je pense que dans un premier temps il faudra l’aider avec du Plaque destructor (anti-tartre pour chien). Il suffira à faire tomber totalement le tartre en 3 à 6 semaines et s’il en a vraiment beaucoup comptez peut-être 8 semaines mais il sera également essentiel de lui donner une bonne alimentation. Votre chien peut prendre sans danger ce produit connu pour ses propriétés à rééquilibrer le pH buccal chez les chiens. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page