Alimentation chien / croquettes chienCroquettes sans céréalesLégumes pour chien

Légumes pour chien dans les croquettes, vous a-t-on TROMPÉ ?

Les légumes pour chien existent-ils vraiment ? Essaie-t-on une fois de plus de VOUS TROMPER ? Je pense que beaucoup seront très surpris de cette réponse…

 En effet, beaucoup vous expliqueront que vos chiens devraient manger des fruits et des légumes, même dans leurs croquettes, et pourtant…

VIDÉO : Légumes pour chien dans les croquettes, vous a-t-on une fois de plus trompé ?

Nous partageons avec vous cette série de 4 vidéos et je pense que vous allez VRAIMENT être très surpris.

Légumes pour chien : seraient-ils devenus omnivores ?

« Ne vous laissez plus tromper et faites les meilleurs choix pour votre animal« 

Nous savons à quel point l’alimentation du chien est une énigme pour beaucoup d’entre vous qui ne savez plus à qui faire confiance. C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition ce Guide Gratuit et complet de 30 pages. Grâce à lui, vous allez ENFIN savoir de quoi a réellement besoin votre chien pour vivre et non plus pour survivre.

Il y a 10-15 ans, cette notion de « légume bon pour les chien » n’existait pas

Il y a 10-15 ans, cette notion de « légumes pour chien » n’existait PAS. Ces dernières années on a vu apparaître cette idée que les chiens, pourraient se mettre à manger des légumes et pire, cela était peut-être même ESSENTIEL à leur santé … Et pourtant !!!

AVANT TOUT, nous voulons vous faire part de notre expérience sur le terrain. Nous nous devons de partager avec vous, ce qui nous a été rapporté et la réalité que nous avons constatée, à savoir que la notion de « légume pour chien » repose sur un mythe, inventé de toute pièce il y a un peu plus de 10 ans… Nous vous partageons donc cette série de 4 vidéos car VRAIMENT vous méritez d’être avertis. Voici l’histoire…

Au début de notre activité d’éleveur, nous pensions comme vous, que ce qui était bon pour nous, l’était forcément pour nos chiens. Cette idée est née ces dernières années, le chien serait devenu un carnivore à « tendance omnivore »…

Légumes pour chien : une profonde remise en question du corps scientifique

Cependant après plusieurs années d’erreurs, l’ensemble de la communauté des biologistes du monde ont aujourd’hui reclassé le chien, non plus en tant que sous-espèce du loup, mais « canis lupus familiari », c’est à dire appartenant au loup mais ayant été simplement domestiqué.  Pourtant, comme l’explique Lucyan David Mech, reconnu comme l’un des plus grands spécialistes des loups au monde, ayant vécu une bonne partie de sa vie en immersion totale au sein même des meutes, « tout cela n’a aucune réalité« .  

Au delà du fait que les intestins des chiens sont inadaptés à la digestion des légumes et fruits, comme nous l’explique le Docteur et professeur émérite George A. Feldhamer, leurs intestins étant trois fois plus courts que ceux de l’homme, c’est surtout le côté irritant, toxique, voire mortel d’un grands nombre de légumes et de fruits qui est inquiétant.

Ces légumes nous font-ils jouer avec la santé et la vie de nos chiens ?

Pourquoi certains industriels et certains « spécialistes », nous font jouer avec la santé et la vie de nos chiens ? On retrouve aujourd’hui dans des modes d’alimentation crue ou dans les croquettes sans céréales, beaucoup de fruits et de légumes, certains utilisent même de la pomme de terre, des tomates, du raisin, certaines herbes, etc.  pourtant enregistrés au Centre Antipoison Animal de l’Ecole Nationale Vétérinaire car il s’agit de fruits et de légumes toxiques pour les chiens étant à l’origine de bons nombre de décès chaque année.

Tous les légumes ne sont pas mortels. Une chose est sûre, après des années d’observation sur plusieurs centaines de chiens, tous sont très irritants pour  leur organisme  et ont des répercussions sur leur santé, bien au delà de ce que l’on peut imaginer, qu’ils soient utilisés dans une alimentation crue ou dans une croquette pour chien sans céréales. Rappelons  qu’aucune céréale n’est enregistrée au Centre Antipoison. D’ailleurs la soi-disant « toxicité » des céréales est véhiculée par une partie de ces mêmes industriels qui souvent n’hésitent pas à vous recommander des pommes de terre par exemple.. Une fois qu’on a entendu cela, il est difficile d’entendre le reste… nous vous en dirons plus dans la seconde vidéo sur les légumes, les croquettes sans céréales pour chien et les INTOXICATIONS que nous constatons chaque jour.

Ne vous laisser plus tromper et choisissez ce qu’il y a de meilleur pour sa santé

Comme promis, pour télécharger gratuitement votre GUIDE Complet il vous suffit de cliquer sur ce bouton. Ce guide met en avant des points clés extrêmement PRÉCIEUX, pour vous permettre d’être sûr de toujours donner les meilleurs aliments possibles à votre chien.

Si vous êtes comme moi passionné des chiens et que vous souhaitez participer à préserver leur santé, surtout n’hésitez pas, ABONNEZ-VOUS et PARTAGEZ ces vidéos et articles.

Afficher plus

9 commentaires

  1. Merci pour vos conseils, notre chien de 1 an avait de la diarrhée et ne mangeait pas le matin donc on lui donnait à midi quand il réclamait.
    Vous conseillez de lui laisser le temps de la digestion entre les repas et en effet au début nous lui avons donné que le soir quand il laissait les croquettes du matin et maintenant il mange à nouveau le matin et n’a plus la diarrhée.
    C’était tout simple.
    Il adore vos croquettes en plus.

    1. Bonjour,
      Je suis ravie que nos conseils aient pu résoudre vos problèmes aussi rapidement et que tout soit rentré dans l’ordre grâce aux croquettes pour chien sans légumes que nous avons développées pour leur santé. Il est vrai que la solution est souvent plus simple qu’on ne le pense. C’est toujours un plaisir de vous faire profiter de notre expérience. Cordialement. Cordialement. Anne

  2. Bonjour, ces vidéos tombent à pic: je vais peut-être comprendre pourquoi mon cbouvier de 2 ans refuse ses croquettes et donc mangebeaucoup moins ; malgré cela il joue et réclame toujours beaucoup de câlins

    1. Bonjour,
      J’espère que nos vidéos sur l’utilisation des soi-disant légumes pour chien dans leur alimentation apportent les réponses souhaitées à vos interrogations. Quoiqu’il en soit n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’aide, nous pourrons même vous y répondre dans les prochaines vidéos. A bientôt. Cordialement. Anne

  3. Bonjour ,,mon chien westie a 15ans et demi, il a la maladie de cushing un cœur un peu gros et un peu d ‘eau dans les poumons il a un traitement pour tout çà,, je le nourris avec,, le midi100gr de viande blanche et30 gr de croquettes véganes ,, et le soir 84 gr de viande et 20 gr de croquettes véganes mais depuis il à des gaz ,, que faire ,,merci beaucoup

    1. Bonjour,

      On a vu plusieurs cas de chiens atteints de maladie de Cushing guéris grâce à une alimentation de qualité comme celle que nous donnons à nos propres chiens depuis plus de 17 ans. Les problèmes de gaz sont très fréquents et même trop fréquents. Il sont le signe d’une mauvaise digestion ou d’une alimentation de mauvaise qualité. L’alimentation du chien est de moins en moins adaptée, entre alimentations industrielles et alimentations à la mode (avec des légumes) mais qui n’en sont pas moins extrêmement irritantes pour les intestins de nos chiens avec des répercussions parfois catastrophiques sur leur système digestif. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page