fbpx
Arthrose chien (Canzocal)

Quel chondroprotecteur pour chien est efficace dans l’arthrose ?

Comment soulager l’arthrose chez le chien ? Les chondroprotecteurs pour chien sont-ils vraiment efficaces ? Notre comparatif, lequel choisir ? Eleveur de chien depuis plus de 25 ans, voici nos conseils pour soulager efficacement son vieux chien sans effet secondaire et en toute sécurité pour sa santé.

Quel chondroprotecteur pour chien choisir ?

Médicament et arthrose du chien âgé

La médecine vétérinaire a presque systématiquement recours aux médicaments anti-inflammatoires, cependant ils n’agissent que sur le symptôme, c’est à dire la douleur articulaire et non sur la reconstruction de l’articulation et du cartilage. L’arthrose évolue toujours et ces anti-inflammatoires pour chien ne marchent qu’un temps. La destruction du cartilage continue jusqu’au jour où ces anti-inflammatoires ne suffiront plus. En outre, ils ont des risques d’intolérances et de complications lorsqu’ils sont pris au moyen et long cours, parfois très graves.

Ces anti-inflammatoires présentent également des effets secondaires très courants, notamment sur le système digestif du chien. La cortisone en est d’ailleurs un grand exemple tellement elle est utilisée dans les inflammations, même si elle n’est pourtant pas un réel traitement pour guérir et soulager l’arthrose chez le chien.

D’autres effets secondaires sont moins courant mais pouvant malheureusement être fatal pour votre animal. Lire à ce sujet notre article sur les Dangers de certains médicaments dans l’arthrose du chien âgé.

Les éleveurs avertis n’utilisent pas ces thérapies bien coûteuses, aux résultats souvent bien trop décevants et délétères pour la santé des chiens à long terme. 

Chondroprotecteurs sur le marché

On peut trouver des traitements à base de chondro-protecteurs qui n’ont pas d’effet secondaire sur la santé du chien. Mais en vérité nous constatons que ces traitements de l’arthrose du chien âgé, sont très peu efficaces et n’ont que trop peu de résultats positifs sur les douleurs articulaires du chien et sur l’usure des cartilages.

Sulfate de chondroïtine et glucosamine

En dehors des médicaments, ayant des effets indésirables plus ou moins importants, on trouve aussi un très grand nombre de traitements à base de chondroprotecteurs pour chien tels que le sulfate de chondroïtine et glucosamine. Le sulfate de chondroïtine et glucosamine, seuls, n’ont aucune efficacité. Ensemble, chondroïtine et glucosamine ont une petite action mais qui reste tout de même, il faut le dire, très peu probante et sans résultat dans la grande majorité des cas.

La solution de l’éleveur : comment soulager l’arthrose chez le chien efficacement ?

Un traitement naturel, efficace et sans effet secondaire

Comme nous venons de le voir, les chondro-protecteurs pour chien, seuls, sont inefficaces. Cependant, il existe un remède naturel pour l’arthrose animale, utilisé par les éleveurs et reconnu pour son efficacité depuis près de 30 ans, tant dans le domaine canin que dans le domaine équin, il s’agit du Canzocal+BMP.

Canzocal+BMP est une préparation biologique naturelle, sans effet secondaire, composée de toutes les substances minérales, oligoéléments et protéines essentielles, qui se trouvent naturellement dans l’os vivant, en proportion physiologiquement correcte, avec un apport organique de collagènes et de protéoglycanes. Les protéoglycanes, ont une fonction de chondro-protecteur naturel dans l’arthropathie dégénérative (ou arthrose).

Anti-inflammatoire naturel pour chien

Ainsi le Canzocal permet une remise en mouvement rapide de l’articulation douloureuse, grâce à ses effets anti-inflammatoires naturels sur la douleur articulaire du chien, ses effets chondroprotectors et régénérateurs sur le cartilage de l’articulation arthrosée. Le canzocal apparait aujourd’hui comme le complément ostéo-articulaire pour chien le plus complet et efficace du marché et qui a fait ses preuves depuis près de 30 ans.

Le Canzocal+BMP est reconnu dans le milieu de l’élevage pour son efficacité, avec les effets secondaires en moins, contrairement aux médicaments pour l’arthrose des chiens. Aujourd’hui le Canzocal+BMP est un complément ostéo-articulaire pour chien naturel, qui n’a aucun égal quant à ses résultats sur la douleur articulaire, l’inflammation (anti-inflammatoire naturel pour chien) et sur la régénération du cartilage dans l’arthrose.

Malgré cela, malheureusement, certains tentent de copier très approximativement des formules qui ne sont pas naturellement équilibrées et peuvent être préjudiciables à l’équilibre minéral articulaire et à la santé du chien (santé osseuse, articulaire et pour le métabolisme).

Reconstruction du cartilage

L’un des aspects les plus importants est sans doute que le Canzocal+BMP permet également la reconstruction du cartilage de l’articulation du chien. En effet, il utilise également des protéines et les acides aminés spécifiques et présent naturellement dans l’os vivant, permettant aux minéraux et oligoéléments d’avoir une véritable action sur la régénération du cartilage en plus d’avoir une action bénéfique pour soulager la douleur du chien.

C’est sans doute un des points qui fait l’exclusivité du canzocal.

En savoir plus sur comment soulager l’arthrose du chien

Informez-vous grâce à notre guide gratuit

Si vous aussi vous souhaitez soigner et soulager l’arthrose de votre chien par un anti-inflammatoire naturel qui permet également la reconstruction du cartilage et des tissus lésés et la remise en mouvement rapide de l’articulation, alors lisez notre guide gratuit pour en savoir plus. (Cliquez ci-dessous)

Afficher plus
28 commentaires
  1. 1 kg de ANZOCAL pour quelle durée, pourrais-je connaître la posologie et fréquence du traitement, durée déterminée ou à vie.Ma chienne a 11 ans et beaucoup d’embonpoint, malgré de bonnes croquettes…? et une activite régulière, elle a beaucoup de mal à s’asseoir et se lever, et elle souffre
    merci pour votre réponse

    1. Bonjour, vous trouverez la posologie adaptée à votre chien de 11 ans sur ce lien : https://www.croqlavie.fr/sante-chien/canzocal-bmp-traitement-arthrose-chien.html
      La dose dépend du poids, de l’âge de votre chienne et de si elle est sportive ou non.
      D’après ce que vous me décrivez, il s’agit d’arthrose du chien âgé. Dans ce cas, le Canzocal doit être donné sous forme de cure. La première fois vous le donnez jusqu’à soulager l’arthrose de votre chienne. Ensuite vous pouvez arrêter un temps jusqu’au jour où vous voyez les premiers symptômes d’arthrose réapparaitre, alors vous procéderez à une seconde cure.
      Pour un chien âgé, de moyenne taille (20 à 30 kg), il faut compter 2 dosettes par jours (sauf la première semaine : moitié dose pour démarrer progressivement), soit 1 mois et demi de cure. Pour un chien de 10 à 20 kg vous en avez pour 3 mois de cure.

      Une bonne alimentation riche en protéines de qualité participera grandement à préserver au maximum ses articulations, à diminuer fortement l’inflammation articulaire et à préserver sa santé en général. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur l’alimentation que nous avons été dans l’obligation de développé pour préserver la santé de nos chiens, ne trouvant pas de croquettes de qualité et réellement adaptées à leur physiologie naturelle de carnivore : https://www.croqlavie.fr/croquettes-chien/croquettes-chien-naturelles-65-canard-16mm.html

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Cordialement, Anne.

    1. Bonjour Madame, Les bénéfices sont assez nombreux, surtout pour les moyennes et grandes races. Le Canzocal traite très efficacement tous les troubles de la croissance qui pourraient donner un chien panard, plantigrade, ou avec toute autres laxités ligamentaires, etc. Beaucoup préfèrent le donner en prévention et à petite dose, afin d’être certain de ne pas avoir de problèmes de ce côté là. Plus on agit tôt, meilleurs sont les résultats, car à 1 ans la croissance est terminée et à 10 mois il devient déjà difficile de rattraper un trouble de la croissance et on est bien souvent obligé de doubler les doses pour rattraper le temps perdu. Quoi qu’il en soit, le Canzocal est un complément alimentaire naturel et sans aucun effet secondaire, qui peut être donner à titre curatif comme à titre préventif, comme nous le recommandons. Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaire. Anne

  2. bonjour j’ai un chien qui souffre d’arthrose et je voulais savoir si je pouvais lui donné du Canzocal+BMP je lui donne du séraquin mais apparamant o, ma dis que cela etais pas un tres bon produit concernant mon chien il as beaucoup de mal a ce deplacer c’est pour cela que je voulais savoir si le Canzocal+BMP etait un bon produit faut t-il un avis veterianire mon chien c’est un colley donc il ya t-il pas de danger concernant le mdr1 de chez le colley
    en vous remerciant par avance

    1. Bonjour madame, Le séraquin est un simple complément ostéo-articulaire des chiens, composé de glucosamine, de chondroïtine et de curcuma. En ce qui nous concerne , nous n’avons jamais eu de grands résultats sur nos chiens, ni même avec le curcuma.
      Nous utilisons depuis de nombreuses années, comme beaucoup d’éleveurs, le Canzocal+BMP et nous en sommes vraiment très contents.
      Il n’y a pas besoin de consulter un vétérinaire, le Canzocal ne contient aucun neurotoxique, puisqu’il s’agit uniquement d’un complément naturel en poudre, obtenu à partir d’une déshydratation à froid et d’un brouillage en poudre d’os et de cartilages, apportant tous les composants dont l’os a naturellement besoin pour se régénérer tout en luttant contre l’inflammation. Certaines protéines qui en sont issues, comme les protéoglycanes, jouent un rôle protecteur du cartilage et permettent ainsi une remise en mouvement rapide.
      Pour nous, il est le meilleur complément ostéo-articulaire que l’on connaisse pour l’arthrose du chien. Je vous conseille vous aussi de le tester.
      Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement. Bien cordialement, Anne

  3. Bonjour, Je suis à la recherche d’un produit naturel, dont en remplacement d’enti-inflamatoires, pour mon cheim agé de 5 ans qui présente une inflamation musculo-tendineuse chrinique. Il a pris Prévicox 227g en cure pendant 10 jours puis 1/2 par jours pendant 1 mois et les simptomes ont réaparus… nous avons donc recommencé la cure depuis le début et je souhaiterais trouver une somution plus naturelle, moins chimique. Avez-vous quelques conseils à me donner ?
    Merci par avance.
    Christophe

    1. Bonjour Monsieur Jouffre, Par expérience, une chose extrêmement sous-estimée, lorsque cette inflammation ne fait pas suite à un traumatisme, est l’origine digestive ! En effet, un muscle et un tendon s’inflamment rapidement de manière chronique lorsqu’ils sont sans cesse sollicités par un appareil squelettique mal équilibré, surtout au niveau vertébral. Une vertèbre mal équilibrée à cause d’un déséquilibre digestif lié à l’alimentation entraîne très fréquemment des troubles musculo-squelettiques, dont l’inflammation musculo-tendineuse chronique voir des phénomènes de boitement. En donnant notre propre alimentation, que nous avons développé pour la santé des chiens et que nous utilisons au sein de notre propre élevage, nous avons pu guérir totalement et définitivement un grand nombre de boiteries et d’inflammations musculaires et tendineuses chez le chien.
      Je veux bien que vous preniez du Canzocal, c’est un produit naturel extrêmement efficace dans un très grand nombre de cas, mais à mon avis, ce n’est pas de Canzocal dont votre chien a besoin mais avant tout de changer son alimentation. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’aide pour choisir ce qu’il y a de mieux pour lui comme alimentation et pour qu’il se remettent rapidement de tout cela. Bien cordialement, Anne

  4. Bonjour, nous venons d’apprendre que notre berger australien Happy 5 ans souffre d’une non union du processus coronoide médial. L’opération est prévue pour début de semaine prochaine. Notre vétérinaire nous a conseillé de lui donné des compléments afin de reculer le plus possible l’arthrose. Est ce que votre produit convient pour Happy ? Merci d’avance. Nathalie

    1. Bonjour Madame Nodelfler,
      Je pense effectivement qu’il doit passer par un opération, mais n’hésitez jamais a demander un second avis sur la manière de pratiquer l’intervention. C’est vrai que certains sont de véritables charcutiers.
      Si non, oui le Canzocal est très recommandé en post opératoire pour consolider rapidement l’os et pour son côté anti-inflammatoire naturel. Il est également un très bon produit dans la prévention de l’arthrose chez le chien. Cela fonctionne sous forme de cure, je ne pense pas qu’il faille lui en donner toute l’année. Notez tout de même que son alimentation joue également un rôle primordial dans l’inflammation articulaire, dans la cicatrisation post-opératoire et dans la prévention de l’arthrose du chien. Bonne fin de journée à vous. Cdt, Anne

  5. Bonjour
    Ma femelle épagneul du Tibet ( 6 kgs) 18 mois a une rotule pas nickelle nickelle mais sans boiterie ni douleur aucune … De stade 2 elle serait passée (peut être je n’ai pas de confirmation par radio) au stade 1 , aprés plusieurs visites ostéopathiques visant à lui redresser le bassin …. Disons que cette rotule à la dernière visite , ne semble plus claquer ce qui est une bonne nouvelle !
    Ma chienne prenait du flexadin , pour éviter que l’arthrose s’installe . Le sachet étant presque fini je suis à la recherche de quelque chose de plus complet pour continuer à maintenir cette articulation au mieux . Le flexadin est trés appétant , ce qui est pas mal avec un petit chien plutôt méfiant question nourriture , mais il est aussi plein de chose qui ne m’ont pas tellement plu … Notamment des additifs .
    Pour info , puisque je suis aussi propriétaire de bernois, j’ai pendant des années donné à mes gros du superlex3 . c’est un chondroprotecteur pour humain avec glucosamine et chondroitine à des doses superieures à bcp d’autres produits mais avec en plus du msm . Mais adapter un gros cachet de superflex à un petit xhien de 6 kgs est assez compliqué alors pouvez vous me dire si votre Canzocal serait recommandé pour ma fifille ?
    Je vous remercie
    Patricia

    1. Bonsoir Madame Nelte,
      De vous à moi, nous ne connaissons vraiment aucune efficacité au glucosamine et à la chondroïtine, qui sont systématiquement donné par les vétérinaires. C’est simple, nous n’avons jamais eu de retour positif sur ces derniers, et pourtant Dieu sait que beaucoup de chiens en prennent. C’est d’ailleurs parce qu’il n’y a aucun inefficacité que nous ne le proposons pas sur notre boutique.

      Nous ne proposons que le Canzocal car nous n’avons aujourd’hui trouvé aucun produit naturel aussi efficace que lui. Donc oui je vous le recommande pour régénérer le cartilage de votre petite chienne Epagneul du Tibet de 18 mois.

      Par contre, par expérience, je ne peux que vous dire de vous tourner également vers son alimentation car même si l’ostéopathe rééquilibre son bassin, il n’est pas normal que ce dernier se déséquilibre. Vous serriez très étonner de voir le nombre de lien posturaux qu’il y a en relation entre les viscères digestifs (viscérocepteur posturaux) et l’équilibre des muscles toniques et profond du bassin du chien. Beaucoup ont des douleurs de genoux à cause du fait que leur patte ne fonctionne pas parfaitement dans le bon axe, à cause d’une irritation digestive. Nous avons vu plusieurs chiens ne plus du tout avoir de douleurs suite à être passés sur une alimentation de qualité comme celle que nous donnons à nos propres chiens. Donc vraiment je vous incite à vous poser la question vous aussi. Je vous envoie un petit mail pour vous en dire plus. Bien cordialement, Anne

    1. Bonjour, Si vous nourrissez votre chien uniquement à la viande CRUE, oui, le Canzocal sera sans doute le meilleur complément ostéo-articulaire que vous puissiez lui donnez dans l’arthrose du chien. En revanche si vous donnez également des LÉGUMES dans son alimentation crue, vous allez vous retrouver très limité dans le résultat. Il est primordial de comprendre que le chien est un carnivore. les légumes pour chiens n’existent pas, ce n’est pas un humain. Il lui faut une alimentation de carnivore. Il n’est pas fait pour manger de grandes quantité de céréales, mais encore moins pour manger des légumes ou fruits, même en petite quantité, quand bien même ils seraient cuits. Par expérience cela est extrêmement inflammatoire et surtout au niveau articulaire. Nous connaissons trop de chiens nourris au cru et ayant des rhumatisme articulaires prématurés dés l’âge de 5 ou 6 ans. C’est très loin d’être normal et le simple fait d’enlever les légumes suffit bien souvent à les aider. Mais peut-être cela ne vous concerne pas, mais je préfère prévenir que guérir, vous le comprendrez. A très bientôt. Anne

  6. Bonjour Madame, après radio, mon bouvier bernois est atteint d’une légère dysplasie, quelles croquettes me conseillez-vous? sans céréales? je vous en remercie par avance.

    1. Bonjour,
      le Canzocal permet une remise en mouvement rapide de l’articulation douloureuse, grâce à ses effets anti-inflammatoires naturels sur la douleur articulaire du chien sans parler de ses effets chondroprotectors et régénérateurs sur le cartilage de l’articulation. Le canzocal est le complément ostéo-articulaire pour chien le plus complet et le plus efficace du marché depuis près de 30 ans. Associé à une bonne alimentation, il est très efficace. Voici le lien pour les croquettes : https://www.croqlavie.fr/croquettes-chien . Si vous souhaitez être aidée davantage vous pouvez nous contacter à : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr A bientôt !. Cordialement. Anne

  7. Bonjour, mon chien , soigné pour un cushing ( vétoryl) souffre d’arthrose. Puis-je lui donner du Canzoral ?
    Merci pour votre réponse.
    Cdlt. Betty.

    1. Bonjour,
      Oui, votre chien soigné pour un cushing qui souffre d’arthrose, peut prendre du Canzocal, ce complément naturel l’aidera beaucoup grâce à ses effets anti-inflammatoires naturels sur les douleurs articulaires sans parler de ses effets chondroprotectors et régénérateurs sur le cartilage de l’articulation. Le canzocal est le complément ostéo-articulaire pour chien le plus complet et le plus efficace du marché depuis près de 30 ans. Associé à une bonne alimentation, il est très efficace. Voici le lien pour les croquettes : https://www.croqlavie.fr/croquettes-chien . Si vous souhaitez être aidée davantage vous pouvez nous contacter à : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr A bientôt !. Cordialement. Anne

  8. Bonjour mon cocker agé de 8 ANS à beaucoup chassé arthrose de la hanche ne chasse plus je lui donne des croquettes Platinum (iberico + greens 70% viande fraiche) et en comprimé du seraquin + 1 gélule d’arpagophytum bio dosé à 320mg par jour. on m’a conseillé de lui donner de l’arthrosénior mieux équilibré ( reine des prés en +) .Le canzocal serait-il mieux pour mon chien DIDJY; Merci pour votre réponse

    1. Bonsoir,
      Comme nous le disons pratiquement à chaque fois, la qualité de l’alimentation n’est pas à sous estimer. En qualité d’éleveurs nous n’utilisons que le Canzocal , c’est ce qu’il existe de mieux , c’est efficace, c’est un complément naturel sans aucun effet secondaire. Oui, ce serait bien mieux pour votre Didjy. A bientôt ! Anne

  9. Bonjour, mon Flat de 3 ans 1/2 traine un peu la patte quand les enfants jouent trop avec lui. En prévention et entretien, puis je lui donner Canzoal et à quelle dose ? Il pèse 33.7 kgs.
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Oui, vous pouvez donner du canzocal en prévention, il faut compter 1 cuillère rase par 10kg de poids . La seule précaution à prendre est de commencer par 1/2 de dosette (dans le pot) puis augmenter sur 2 semaines jusqu’à la dose recommandée sur la notice de 1 dosette rase pour 10kg, cela afin que l’organisme de Flat s’adapte parfaitement à ce complément. Faites cette cure dés maintenant jusqu’à ce qu’il aille mieux et n’hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution de la santé de votre jeune chien. Sachez que l’alimentation joue également un rôle primordial, une mauvaise alimentation aura bien évidemment l’effet inverse voulu, c’est pourquoi il faut être certaine de lui donner une alimentation de qualité afin de mettre toutes les chances de son côté. Pouvez me dire ce que vous donnez actuellement à votre chien ? Pour plus d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades A bientôt ! Anne

  10. Bonjour, nous venons de détecter sur mon chien border colline âgée de 7 mois une dysplasie des hanches et une osteochondrose des deux épaules. Normalement l.operation d’une épaule devrait être faite rapidement mais pas sur de faire la deuxième dans l’immédiat. Puis je lui donner votre complément? Et quel croquettes lui donner? Cordialement

    1. Bonjour,
      A ce jour nous faisons partie des seuls à vendre le Canzocal, vous le trouverez en copiant ce lien dans la barre d’état de votre navigateur : https://www.croqlavie.fr/sante-chien/48-canzocal-bmp-traitement-arthrose-chien.html
      L’influence de l’alimentation sur la santé articulaire est vraiment sous-estimée aujourd’hui et nous le voyons tous les jours. Il est primordial que son alimentation aille dans le bon sens par sa qualité pour ne pas nuire aux articulations et de fait à l’efficacité du Canzocal. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne

  11. Bonjour je mappelle mickael

    Jai mon chien un husky age de 12 ans de 23 kg il a un probleme d arthorse aux niveaux de la colone il y a pue aucun cartillage entre les os de la colone il arrive a ce lever mais il pleure le et meme coucher a des moment il pleure mais juste que quelque seconde

    La veto il a prescrit du traleive 17.6 mg un anti inflamatoire
    Votre solution pourrais telle marcher avec le canzolac + bmp avec 1 sceance de osteopatie par semaine cela serait possible

    Ou quelle et votre solution au moin cher mais eficase

    1. Bonjour,
      Le Canzocal devrait beaucoup l’aider puisqu’il reconstruit le cartilage, il ne s’agit pas d’un médicament, il est donc sans effets secondaires. Son action se fait ressentir entre 3 et 6 semaine en fonction de la gravité. Le délais d’action est bien plus long qu’un anti-inflammatoire pour la bonne et simple raison que vous voyez les effets bénéfiques à partir du moment où son cartilage articulaire à commencé à se régénérer. Faites déjà une cure de 1 mois et 1/2 comme nous le préconisons et ensuite vous pourrez fortement diminuer les doses à partir du moment où il ira déjà bien mieux. Quand il s’agit d’un vieux chien ou un chien qui souffre d’arthrose on peut lui donner du Canzocal en continu toute l’année et au lieu de lui donner la dose  normale baisser par 3 voire 4 la dose. L’avantage c’est une meilleure adaptation pour l’organisme du chien. Je vous écris un mail de suite.
      Cordialement. Anne

  12. Bonjour
    mon chien de grande race vient de passer sa radio des hanches.Il a 13 mois
    il s’avère qu’il a de l’arthrose sur les hanches. Il n’a aucune boiterie et ne souffre pas.
    Ma question.
    L’arthrose peut ‘elle disparaitre avec Le Canzocal+BMP ?
    Merci
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Le Canzocal est effectivement une excellente solution dans l’arthrose du chien, c’est la meilleure que nous connaissions et qui plus est, naturelle et sans aucun effet secondaire sur la santé des chiens. Avec une bonne alimentation, vous pouvez utiliser le canzocal sans aucun souci de surdosage ou autre, pour en augmenter l’efficacité. L’effet du Canzocal n’est pas immédiat . Il faut que le produit fasse son effet et cela va prendre un peu plus de temps en fonction des cas (normalement un mois et peut être plus) Mais la base d’un traitement doit toujours passer avant tout par une bonne alimentation. Je vais vous écrire un petit mail pour vous donner deux trois indications sur ce qui est important pour que vous puissiez faire les bons choix. Très bonne journée à vous. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page