fbpx
Alimentation chien / croquettes chienCroquettes sans céréalesLégumes pour chien

Légumes pour chien, croquettes sans céréales

Vous allez VRAIMENT être TRÈS surpris des répercussions parfois extrêmes d’un grand nombre de légumes pour chiens.

Aujourd’hui, nous abordons  le pourquoi les légumes pour les chiens que beaucoup donnent à leurs compagnons ne sont pas adaptés.

VIDÉO : Découvrez nos retours sur 26 ans d’expérience en ce qui concerne les légumes pour les chiens

Comme promis, nous partageons avec vous un Guide Unique et très complet sur les 9 CONSEILS les plus importants à retenir et à connaitre pour préserver la santé de votre chien par son alimentation.

Des milliers de retours, un bilan sans appel sur l’impact des « légumes pour chien » et croquettes sans céréales

Avec plus de 26 ans d’expérience et plusieurs milliers de retours chaque année, nous avons pu observer et étudier l’impact des légumes et fruits sur l’organisme des chiens. Notre bilan est sans appel et nombreux sont les fruits et légumes qui reviennent systématiquement à nos oreilles. 

Parmi ces légumes et fruits, on retrouve :

    • les POMMES DE TERRE patates douces, le panais, etc… : les premiers signes d’intoxication sont des selles molles voire liquides et parfois noirâtres, accompagnée de vomissements et de perte d’appétit. En toute modestie,  vous êtes plus d’une soixantaine à nous contacter par mois uniquement pour ces symptômes liés à la présence de pomme de terre dans l’alimentation de vos chiens. C’est une catastrophe ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si la pomme de terre est enregistrée au Centre Antipoison Animal de l’Ecole Nationale Vétérinaire, comme les poireaux, l’ail, l’ oignons, l’échalote et la ciboulette à l’origine d’anémies sévères liées à la déformation et à la destruction des globules rouges. 
    • Les RAISINS : Enregistrés au Centre Antipoison Animal, le Docteur vétérinaire Lloyd Keddie, nous explique que : « Même une petite quantité – un seul raisin – peut entraîner une insuffisance rénale aigüe chez les chats et les chiens » et parfois entraîner la mort de l’animal.
    • la BANANE : cause d’hémorragies intestinales, les chiens finissent bien souvent aux urgences, comme vous nous le rapportez.
    • la COURGETTE,  conseillée actuellement mais à l’origine d’une ÉPIDÉMIE de gastrites et de plusieurs cas de diarrhées.
    • Les GRAINES de lin, très à la mode pour leur oméga 3 mais sont à l’origine d’hypersalivation et de gastrites. On a  pu remarquer cela grâce à cette mode des os à mâcher où on ajoutait des graines de lin. Plusieurs dizaines de cas nous sont rapportés en moins de deux mois, où des chiens passent toutes leurs nuits à déglutir sans cesse, on comprend vite d’où vient le souci …
    • Les HARICOTS VERTS, empêchent d’avoir les résultats escomptés dans les cas de dermatite ou d’atopie par exemple. Une fois retirés, le résultat est tout autre !  Tout ce qui est légumes verts est vraiment à éviter.
  • A noter que dans les cas de crises rhumatismales très importantes comme celles liées aux becs de perroquets vertébraux, il suffit d’enlever les légumes, même carottes et haricots verts, pour que la crise se calme dans les 2 jours qui suivent.

Alerte du Centre Anti-poison sur la toxicité des fruits et légumes pour les chiens

Pour être clair, nous ne sommes pas les seuls à attirer l’attention sur bon nombre de légumes et de fruits présents dans les croquettes sans céréales ou dans l’alimentation crue. Des professionnels de la santé animale et l’École Nationale Vétérinaire aussi. Peu de propriétaires font des retours aux Centre Anti-poison Animal car ils ignorent que leurs soucis viennent souvent de la présence de légumes ou de fruits dans leurs aliments, pourtant recensés.

Croquettes sans céréales ce  sentiment qui unit le maître à son chien.

Un mythe créé de toute pièce

Aucun  légume n’est bon pour les chiens, ils sont tous indigestes et mauvais pour leur santé, même dans des croquettes pour chien sans céréales.   Certains d’entre vous nous racontent par mails combien ils ont touché du doigt à quel point les gens de leur entourage sont fortement programmés et influencés pour ne pas dire conditionnés par notre système hiérarchique de pensées dans quelques domaines que ce soit. C’est pourquoi il est très difficile de pourvoir faire ouvrir les yeux à bon nombre de propriétaires de chiens sur la non adaptation des légumes. Même quand ils ont dans leur cercle d’amis des personnes dont nous avons déjà pu aider leur chien à en finir avec leurs troubles digestifs et de santé qui étaient pourtant liés à la simple présence de légumes dans leur alimentation crue ou dans les croquettes. Heureusement, beaucoup d’entre vous nous disent qu’ils font le maximum en partageant leur histoire et expérience du mieux qu’ils le peuvent en témoignant afin de tenter de faire évoluer les mentalités dans le bon sens et dans l’intérêt de nos animaux. Et, tout notre travail va dans ce sens.

9 Conseils essentiels pour bien choisir ses croquettes pour chien et préserver sa santé

Comme promis, vous pouvez télécharger votre GUIDE Complet de 50 pages. Vous y découvrirez les 9 CONSEILS les plus importants à retenir et à connaitre pour préserver la santé de votre chien par son alimentation. Deux chapitres complets sont d’ailleurs consacrés à ces soi-disant « légumes pour chien » que l’on retrouve dans les croquettes pour chien sans céréales et dans certaines mode d’alimentation crue.

Si vous êtes comme moi passionné des chiens et que vous souhaitez participer à préserver leur santé, surtout n’hésitez pas,  ABONNEZ-VOUS et PARTAGEZ ces articles .

Afficher plus
15 commentaires
  1. Merci pour vos articles instructifs, je les apprécie beaucoup. Depuis deux semaines je donne vos croquettes ( petites) à mes chiens en complément de leur viande crue. Ils les mangent avec plaisir, surtout les trois plus grands, les deux petits chiens, une spitz et un chinois de 3 kg ont un peu de mal à les croquer, il faut dire qu’ils ont de toute petites dents. Vous avez raison pour le plaque destructor, fini l’haleine de chacal de ma chienne de 12 ans. Il ont tous été surpris au début par l’odeur de cette poudre, que personnellement je trouve agréable, mais ils s’y sont habitués.

  2. Je donne à mes chiennes Jack russel vos croquettes, elles aiment.
    Mais celle qui a 6 ans fait des dermatites à répétition. Cette crise est la plus importante et la plus impressionnante perte de poils grattage au sang elle est suivie par un vétérinaire depuis 5ans 1/2. Elle a subit toutes sortes d’examen le dernier des biopsies Le vétérinaire lui a prescrit des antibiotiques depuis un mois sans résultats. Je ne sais plus que faire pour la calmer.
    Je lui ai aussi demandé de me prescrire un vermifuge elle m’a dit d’attendre, je voudrais quand même lui en donner car pour moi cela lui ferait du bien. Que puis-je lui donner?
    merci

    1. Bonjour,
      Nous sommes ravis que nos croquettes conviennent parfaitement à vos chiennes, nous n’en doutions pas.
      Il serait bon si cela n’a pas été fait, de prévoir de faire réaliser avant toute chose un grattage chez le vétérinaire qui vérifiera au microscope s’il voit des champignons ou autres parasites. S’il ne voit rien, il faudrait faire une culture. Cela peut prendre deux à trois semaines, mais ça pourrait vous rendre un grand service pour ne pas traiter à l’aveugle. Car il faut savoir à quoi  s’attaquer. Je vais de suite vous écrire un mail pour vous aider davantage. A bientôt ! Anne

    2. bonjour Maryline

      mon chien a le même soucis depuis 3 mois il est suivi par un véto spécialisé en dermatologue,
      en vous lisant je désespère 5 ans 1/2 et toujours pareil !!! la seul chose qui l’a soulagé c’est une piqure de cytopoint mais avec une durée limitée on a essayé des croquettes hypoallergénic, anallergénic, rm quinoa/colin en plus il a eu de la cortisone, des antibio, antihistaminiques, des crèmes, spray hydratantmais, etc…les boutons continuent à se propager sur son corps sauf le ventre et l’intérieur des cuisses donc si vous trouvez une solution je suis preneuse.
      courage et merci

      1. Bonjour,
        Pour ces boutons qui se propagent sur son corps, il serait bon de prévoir de faire réaliser avant toute chose un grattage chez le vétérinaire qui vérifiera au microscope s’il voit des champignons ou autres parasites. La Docteur Vétérinaire Jutta Ziegler dans son livre dénonce ce business de la croquette hypoallergique pour chien. Une autre des raisons qui amène aux dermatite est la présence de légumes et de fruits depuis peu dans l’alimentation de nos chiens.
        Je vais vous écrire un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

  3. Bonjour mon chien ,CKC,est atteint d’insuffisance rénale chronique et cardiaque . Il a 9 ans,il sort d’hospitalisation ,n’a aucun appétit et n’aime absolument pas les croquettes .je lui fais de la nourriture ménagère ,car il ne veut plus de boîtes de nourriture médicalisée, Auriez-vous vous ,SVP des conseils. Merci et bonne journée

    1. Bonjour,
      Compte tenu de son insuffisance rénale chronique et cardiaque, je vous conseille de lui donner, 2,2% de son poids en viande crue : poulet, dinde, canard, etc… Des viandes issues de petites proies, cela aidera beaucoup ses reins  (Pas de porc, pas de bœuf). Nous avons traité et guéri un très grand nombre de chiens de cette manière. S’il ne mange pas, le mieux est réellement de le soulager au maximum en ne lui donner pas à manger car il ne pourra de toutes façons pas digérer. Bonne journée. Cordialement. Anne

  4. Bonjour, je voudrais connaître la provenance de l’amidon dans vos croquettes ?? J’ai un petit chien qui pèse 5kg poids adulte, vos croquettes ne sont elles pas trop riches pour lui ?? Il est aux croquettes sans céréales..merci

    1. Bonjour,
      Quant à la quantité de graisse ne vous inquiétez pas puisque la ration journalière pour cette gamme de croquettes est légèrement inférieure à la ration journalière Joyeuses Gambades ce qui revient à lui donner la même quantité de graisse par jour. Vous n’avez donc aucun risque de le faire grossir, soyez rassurée sur ce point. L’amidon c’est maïs et riz en très petite quantité. A bientôt ! Anne

  5. nous avons un terrier du thibet de 10 ans qui fait des dermatites à répétion jusqu’à sang nous avons été chez le véto plus d’une fois car c’est vraiment dégoutant il se gratte à sang à se faire des supers plaies que faire sachant qu’il est sous croquettes hypo que faire ? merci de votre aide nous avons rendez vous le 8 mars chez un dermato pour chien qu’en pensez vous.

    1. Bonjour,
      Désolée du retard mais nous sommes très sollicités, vous vous en doutez. L’alimentation du chien que ce soit avec des croquettes sans céréales ou alimentation maison avec des légumes est délétère pour sa santé et provoque souvent des dermatites fulgurantes .Vous avez certainement fait un grattage, votre vétérinaire a du vous conseiller, je vous écris un mail de suite. Cordialement. Anne

  6. Bonjour Mme Ros mon Boxer de quatre mois ne supporte plus les croquettes Dinde Saumon de chez
    carnilove beaucoup de flatulences , mon vétérinaire ma dit de stopper cette nourriture et de lui faire les repas a la ménagère depuis il est bien et aussi il ne gratte plus alors que faire
    Cordialement SYLVETTE

    1. Bonjour Sylvette,
      Si vous ne pouvez pas vous permettre de lui donner de la viande chaque jour, dans ce cas, il faudra opter pour une vraie alimentation se rapprochant le plus possible de ses vraies besoins naturels en viande de qualité dont vous connaissez la provenance et la qualité, comme nous le faisons depuis plus de 16 ans avec nos propres chiens au sein de notre élevage à qui nous donnons nos croquettes sans légumes et sans fruits. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires directement sur notre boutique : https://www.croqlavie.fr .Si vous avez besoin de plus de conseils n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr A très bientôt. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page