fbpx
Alimentation chien / croquettes chienCroquettes sans céréalesLégumes pour chienSanté du chien

Mon chien NE TOLÈRE PAS ses nouvelles croquettes sans céréales

Vous dit-t-on certaines choses ? De plus en plus nombreux sont les chiens qui ne tolèrent pas leurs nouvelles croquettes sans céréales pauvres en glucides, et pour cause …

Pourquoi mon chien ne tolère pas ses croquettes sans céréales ? Explications !

Ce Guide complet est sans doute le plus important et le plus précieux que nous ayons fait à ce jour et aujourd’hui nous vous l’offrons gratuitement, profitez-en.

Vous avez choisi les croquettes sans céréales car vous pensiez qu’elles contenaient moins de glucides ?

Il est vrai que l’utilisation de certains légumes permet d’abaisser encore davantage le taux d’amidon (glucides), tels que les légumes amylacés comme la pomme de terre, la patate douce, le panais, etc… Et bien d’autres légumes riches en glucides complexes. Même si, comme nous le verrons ci-dessous, cela est peut-être loin, voire très loin, d’être une bonne idée pour la santé du chien. Ne nous mentons pas, la grande majorité des fabricants de croquettes sans céréales pour chien y ajoutent exactement la même quantité de glucides. Ces glucides ne viennent plus des céréales, mais d’autres végétaux : les légumes. On dépasse aisément les 35% – 40% de glucides car la non présence de céréales (riz, maïs, blé, orge, etc.) ne signifie nullement que les croquettes de votre chien contiennent moins de glucides que la plupart des haut de gamme des grandes marques. Et contre toute attente elles en ont même  souvent bien plus.

Ou peut-être avez-vous choisi une croquette sans céréales car elle est riche en légumes « pour sa santé » ?

Prétendre que l’alimentation canine devrait comporter entre 10 et 35% de fruits-légumes c’est se baser sur aucune réalité observée dans la nature comme nous l’explique Lucyan David Mech, reconnu comme étant aujourd’hui le plus grand spécialiste des loups et chiens sauvages. Lucyan nous explique qu’à leur état naturel, ils ne mangent ni baies, ni le contenu de l’estomac de leurs proies (il s’agit d’ailleurs d’herbe et non de légumes).

Comme je vous l’expliquais ci-dessus, incorporer des légumes dans son alimentation n’est pas forcément une bonne idée malgré tout ce qu’on pourra en dire. Il suffit de se renseigner un peu pour se rendre compte qu’une simple pomme de terre est enregistrée au Centre Antipoison Animal (CAPAE). Triste constat, beaucoup de chiens en font actuellement les frais malheureusement. L’intoxication à la pomme de terre présente dans les croquettes se matérialise par des vomissements, des selles molles voire des diarrhées et surtout des selles qui deviennent petit à petit, ou immédiatement, très noires, comme nous le décrit clairement le CAPAE qui constate la même chose concernant ce légume amylacé. Il est très fréquent que le ventre du chien se mette à produire énormément de gaz, de manière anormale, et se mette à gonfler et gargouiller. Tous ces symptômes sont également valables pour la patate douce, le panais, etc., comme nous avons pu le voir sur plusieurs centaines de chiens ces deux dernières années.

Mais les légumes amylacés ne sont pas les seuls à avoir des conséquences  néfastes pour la santé du chien, comme vous le verrez dans une prochaine vidéo. Nous vous y dévoilons tout sur les innombrables retours des courriers reçus  sur les conséquences de l’utilisation de légumes et de fruits dans l’alimentation du chien.

INTOLÉRANCE aux croquettes sans céréales chez le chien

Intolérance   ?

En effet, peu oseront vous avouer qu’ils se sont trompés sur ce qu’on a appelé « les croquettes sans céréales« , croquettes qu’ils auraient d’ailleurs peut-être dû appeler « croquettes aux légumes et fruits ». L’organisme du chien, au-delà de ne pas avoir de besoins physiologiques en légumes ou en fruits, est très peu tolérant parfois intolérant à ces derniers puisqu’ils sont irritants, parfois toxiques voire de vrais poisons comme nous avons pu le voir.

Beaucoup se retrouvent alors dans une situation très compliquée même après une longue et laborieuse transition alimentaire avec leur ancienne alimentation vers cette nouvelle alimentation sans céréales riche en légumes. En effet, au bout de plusieurs semaines ou mois, le chien a toujours la diarrhée, des vomissements apparaissent et parfois des états bien pire.

Mais attention, certains chiens sont plus résistants que d’autres et leur organisme ne semble pas réagir de suite. Cela n’est malheureusement qu’une question de temps et personnellement je ne pense pas qu’il faille attendre que les problèmes arrivent pour réagir puisqu’il en va de sa santé future.  Nous développerons également ce point dans une future vidéo avec plusieurs témoignages écrits et vidéos que vous nous avez nous envoyer ces derniers jours.

La vraie question au final est : ne devrait-on pas alors simplement limiter les céréales dans les croquettes de nos chiens pour leur bonne santé ?

Les chiens n’ont aucun besoin en céréales, comme ils n’ont aucun besoin en légumes, mais l’amidon est un glucide essentiel à la formation de la croquette sèche, il est impossible de s’en passer. Les céréales eux, n’ont aucune toxicité pour l’organisme des chiens quand elles sont utilisées de manière volontairement limitée. Ne vaut-il pas mieux alors utiliser une croquette sans légumes ni fruits mais pauvre en céréales ? C’est en tous cas notre point de vue et c’est ce qui nous permet de venir en aide à autant de chiens chaque année grâce aux croquettes pour chien que nous utilisons au sein de notre élevage.

En attendant, INFORMEZ VOUS, c’est important !

Ce guide de plus de 50 pages a déjà pu aider un grand nombre de propriétaires. Il sera un peu votre référence pour être sûr de bien soigner votre chien par l’alimentation.

Dans ce GUIDE UNIQUE, vous découvrirez de nombreuses révélations que vous ne trouverez nulle part ailleurs et issues directement de notre riche expérience sur le terrain. Vous y découvrirez notamment :

  • Une réponse à la question : « Empoisonnons-nous nos chiens ? ».
  • Comment éviter le pire pour la santé de votre chien
  • La face cachée de certaines mentions comme : « sous-produits animaux » ou « végétaux » l
  • La propagande utilisée par les nouveaux industriels internationaux de l’alimentation pour chien « sans céréales »
  • Les ingrédients qui peuvent être destructeurs pour leur santé, tels que certains légumes et fruits
  • Ce qui est primordial dans une croquette pour chien et qui soit adapté à sa santé
  • Ce qui se cache derrière certaines appellations souvent bien trompeuses.
Apprenons ensemble pour leur santé
Afficher plus
8 commentaires
    1. Bonjour,
      le fait de manger de l’herbe, en dehors d’un jeux ponctuel est un signe d’irritation et d’inflammation de la muqueuse de l’estomac de votre chien. Cette gastrite peut être liée à son alimentation, (croquettes sans céréales) lorsqu’elle n’est pas liée aux effets secondaires d’un médicament… Bonne après-midi. Cordialement. AnneMerci à vous de votre commentaire et de votre soutiens.

  1. Bonsoir Madame ROS,

    Avez-vous l’intention de créer un sac beaucoup plus économique (de 15 à 20 kg), pour les nouvelles croquettes : « CROQ LA VIE » ?
    Si oui, à quel prix compétitif ?

    Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite Madame ROS, une Excellente Nouvelle Année 2018.
    A très bientôt.

    RUS Patrice

    1. Bonjour Patrice,
      Merci de vos bons vœux en retour recevez les nôtres tout aussi sincères. En Croq’ la vie, une sacherie en 8 kg est prévue d’ici 4 ou 5 mois, il est vrai que ces nouvelles croquettes remportent un franc succès. Pour les formats 20 kg, nous avons notre gamme Joyeuses Gambades que vous trouverez sur notre boutique. Cette croquette est d’excellente qualité, nous l’utilisons pour nos chiens, c’est celle qui nous a permis depuis plus de 16 ans d’aider autant de chiens. A bientôt. Bonne journée. Anne

    1. Bonjour Madame,
      Sans parler d’une marque précise mais de manière générale, s’il est mentionné dans la composition des légumes ou des fruits (mortels pour les chiens et enregistrés au Centre Antipoison Animal, comme la POMME DE TERRE par exemple… ) Votre bon sens fera la déduction qui s’impose. Bonne journée, Cordialement. Anne

  2. j’ai 6 chiens dont qui adore « ses excrements » depuis toute petite, je suis passée au « sans céréales » c’est vrais que j’en ai un qui a souvent la dhiarrée et ils passent leur temps à « brouter l’herbe du jardin » ils sont vermifugés, c’est vraiment difficile de trouver de bonnes croquettes sans se ruiner (avec 6 chiens + le véto )

    1. Bonjour Christine,
      Beaucoup de jeunes chiots et chiens font ce type de bêtises (manger leurs crottes), parfois c’est le signe d’une alimentation de moyenne qualité qui ne leur profite pas. Manger ses selles lui permet de faire une deuxième digestion et de profiter un peu plus de ces croquettes sans céréales que beaucoup de chiens ne tolèrent pas d’ailleurs. Bien sûr ce n’est pas ce qui est le mieux pour sa santé et je vous encourage à donner de bien meilleures croquettes à votre chienne et à vos chiens tout simplement, Vous trouverez tous les renseignements nécessaires directement sur notre boutique : https://www.croqlavie.fr/croquettes-chien
      N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr si vous souhaitez plus de renseignements. A très bientôt. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page