Non classé

Petits chiots Bouvier Bernois et Bouvier Suisse partent à l’aventure !

Nos adorables petits chiots partent à l’aventure dans notre elevage Bouviers Bernois ! Si petits et avec tant d’amour à partager, ces petites boules de poils sont un vrai bonheur. Des petits chiens de famille, protecteurs et qui aiment jouer avec les enfants.

Dans cette vidéo vous verrez également nos petits Entlebuch et nos bébés grands bouviers suisses.

Le Bouvier Bernois en quelques mots

Le Bernois, grâce à son tempérament et sa beauté, a su se faire beaucoup d’adeptes. Dorénavant, le Bernois figure parmis les 15 premières races préférées des Français (classement LOF 2005).

A l’origine, il était essentiellement un chien de ferme et un chien protecteur (chien de garde).

Une place de chien de famille

Petit à petit jusqu’à aujourd’hui, les Bouviers Bernois ont trouvé une vraie place en tant que chien de famille (chien pour famille). Le Bernois est vraiment un très bon chien, collant et affectueux, idéal pour les enfants

Quel chien avec des enfants

Je parle en connaissance de cause puisque j’ai passé mon enfance avec mon Bernois Verdy,  dans les années 1970 : et ça n’a été que du bonheur ! (chien pour enfants)

Un chien facile à éduquer / un chien facile a dresser

La bonté naturelle du chien Bernois et sa docilité sont très appréciées et en font un chien facile à éduquer. Il s’adapte aisément à différents modes de vie. Il peut aussi vous garder la maison car il sait se montrer dissuasif et bon chien de garde (race de chien de garde).  Le chien Bouvier Bernois est un chien facile à dresser. Seule une bonne éducation, entreprise dès le plus jeune âge, en fera un chien sociable, équilibré et d’une fidélité sans faille.

Le chiot Bouvier Bernois à notre élevage de chien adore les calins !

Les Bouviers Bernois et leurs longs poils doux

Le chiot Bouvier Bernois est comme un petit nounours à la naissance, auquel on s’attache très vite parce qu’ils vous montre sa joie de vivre en permanence. Il vous suit comme un enfant et ne demande qu’a partager chacun de vos instants. Un chien pour enfant idéal (nos témoignages : Chiots bouviers Bernois).

Nos chiots sont de vrais petits nounours très doux avec leurs longs poils. La qualité de leur poils est surtout liée à la qualité de leur alimentation, il sont tellement doux que l’on a toujours envie de se coller à eux.

Elevage Bouvier Bernois depuis 25 ans (chien de race), un élevage de qualité et engagé !

Notre élevage de chiens de race, Bernois, Bouvier de l’Entlebuch et le Grand Bouvier Suisse a obtenu quasiment chaque année depuis 1995 le titre de meilleur élevage de France, ainsi que des médailles dans de nombreux concours (eleveur Bernois). Parmi notre élevage de chien, et issu de notre élevage, nous comptons un grand nombre de champions nationaux et internationaux. Cette reconnaissance liée à notre engagement et notre implication au quotidien nous permet aujourd’hui d’offrir à tous les amoureux des animaux, des conseils liés à notre grande expérience, des guides très détaillés pour prendre soin de vos animaux et des articles réguliers dans ce blog pour résoudre les problèmes de santé de votre compagnon (diarrhée chien, comment bien nourrir son chien naturellementmauvaise haleine chien et tartre, chien qui se gratte, etc…) .

Vous trouverez par exemple sous cet article le lien vers un guide gratuit complet de 34 pages pour savoir « comment décrypter ce qui se cache derrière les étiquettes de l’alimentation chien« . En effet, savoir ce qu’on achète à son chien est aujourd’hui plus que jamais une nécessité.

Cliquez sur le bouton ci-dessous :

Télécharger mon guide : Comment décrypter les étiquettes

Afficher plus

6 commentaires

  1. Bonjour,

    En premier lieu, votre site est très bien réalisé. J’avoue que je ne connaissais pas la race de Bouvier d’Entlebuch, c’est un vrai plaisir pour les yeux, car tous vos chiens sont magnifiques.
    J’ai une question, un Bouvier peut – il s’adapter facilement à un autre compagnon ?

    Je vous remercie énormément et ma fille adore le Bouvier Bernois, sans doute qu’une visite de votre élevage
    lui plairait pour qu’elle connaisse mieux le Bouvier.
    Au plaisir
    Alexandra

    1. Bonjour,

      Merci pour ces beaux compliments sur notre site, qui ne nous encouragent qu’à faire toujours mieux.

      Pour répondre à votre question : Envers les autres chiens, le Bouvier de l’Entlebuch est pacifique, il n’y a donc aucun a priori à avoir de ce côté là, que ce soit avec les chiens, les chats ou autres animaux de la famille. Il n’y a pas de différence entre mâles et femelles, mais chaque chiot est différent (plus ou moins actif, plus ou moins dominant…).

      Dans tous les cas, nous ne pouvons que vous encourager à venir visiter l’élevage, cela est un point très important dans votre décision. Et ce sera avec grand plaisir que nous vous recevrons à notre élevage de chiens pour vous montrer nos Bouviers de l’Entlebuch. Oui, venez avec votre fille, pour qu’elle se rende compte, je pense qu’elle passera un très bon moment 🙂

      Je vous ai envoyé un email pour vous donner plus de détails sur la race.

      A très bientôt peut être.

      Anne

  2. Bo njour madame jai une question au sujet de vos petitsx chiots vous en faites commerce es ce que vos chiens son heureux dans leurs nouvelle familles il y a tellement de chiens abandonnes les refuges sont saturés vous faites de la pédagogie aux nouvaux propriétaire quun animal n’ai pas un objets et comment en prendre soin ..merci pour vos bons conseils cordialement

    1. Bonjour,
      Oui, nos chiots sont heureux dans leurs nouvelles familles. Nous rencontrons les propriétaires et ils ont bien conscience des soins à leur apporter, c’est un choix personnel et réfléchi, qui les engage souvent plus de quinze ans de leur vie. Vous avez tout à fait raison, les animaux ne sont pas des jouets. Merci à vous de votre message. Bonne journée. Cordialement. Anne

  3. Par expérience, je ne peux que féliciter Anne et Davy Ross pour leurs conseils et le travail qu’ ils accomplissent. Ayant des chiens de races différentes que les boubous, j’ ai toujours eu une réponse rapide à mes questions même pour mes chats. L’ unique regret que j’ ai est de n’ avoir pas connu la famille des Joyeuses Gambades plus tôt. Un grand merci à vous. Cordialement. Anita.

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup à vous Anita, je suis très heureuse de lire votre message. Oui, nous avons beaucoup de travail mais nous répondons le plus rapidement possible aux personnes de plus en plus nombreuses chaque jour qui nous demandent de l’aide pour leur chien. Cela fait plus de 17 ans que tous nos chiens sont en excellente santé et je sais ce que je leur donne comme qualité. En tous les cas, si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit, sachez que nous serons là pour vous aider. Passez une excellente soirée. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez le blog des Joyeuses Gambades en désactivant votre bloqueur de publicités