Non classé

Vidéo adorable chiot Bouvier Suisse : comment bien nourrir son chiot ?

Dans cette vidéo, nos bébés chiots partent en vadrouille et vous parlent de leur santé. La santé de nos chiots et de nos chiens n’a pas de prix et cela passe notamment par une nourriture adaptée à leurs besoins naturels. Leurs besoins naturels se concentrent essentiellement sur une alimentation avec des aliments riches en protéines.

Dans cette vidéo de chiots en vadrouille, nous vous expliquons en quoi la qualité de leur alimentation pour chiot, et de l’alimentation pour chien en général, est plus qu’important pour leur assurer une bonne croissance et une bonne santé future quand il seront adultes.

Comment bien nourrir son chiot naturellement ?

Comme nos chiots Grand Bouvier Suisse vous le montrent dans cette vidéo, les chiens sont des carnivores et reconnus comme tel par l’ensemble des biologistes, anatomistes et mammologiste (spéciaslites des mammifères) du monde.

Nous savons qu’il y a une forte propagande sur le fait que le chien, de par sa domestication millénaire, serait devenu un omnivore. Nous voyons assez de publicités marketing sur ce sujet. Malheureusement nos chiens sont de plus en plus malades, et ce, de plus en plus jeunes. Les maladies sont de plus en plus graves et tout cela proportionnellement à la baisse de la qualité de l’alimentation pour chien et de l’alimentation pour chiot pour de simples profits financiers.

Les chiens sont carnivores, comme le montrent nos bébés chiens dans cette vidéo, qui malgré leur jeune âge, mangent déjà avec très bon appétit leur viande hachée car ils savent d’instinct reconnaitre ce qui est bon pour eux et de quoi il vont avoir besoin pour bien grandir.

Les chiens sont fait pour manger d’importantes quantités de viande, de muscles et de chairs, c’est à dire principalement des aliments riches en protéines, voire même très riches.

La qualité des protéines pour chien dans son alimentation


Si vous êtes comme moi, vous vous êtes certainement déjà demandé si la viande ou les protéines utilisées dans vos croquettes étaient réellement de qualité ?

Il faut savoir que la qualité de la viande et des protéines utilisées, impactent directement la santé de votre chiot et/ou de votre chien.

Malheureusement la quasi-totalité des croquettes sur le marché, dont les grandes marques, utilisent des protéines de faible qualité tels que des sous-produits animaux (les têtes, les cous, les sabots, les pattes, ou les os sont définis comme des sous-produits animaux selon le SIFOC) ou des hydrolysates de protéines (protéines réduits en peptides et acides aminées par de longs bains acides). Ces protéines déjà de très faibles qualité au départ n’ont d’ailleurs presque pas de goût et c’est pourquoi elles sont systématiquement aditionnées avec des exhausteurs de goût tel que le Chlorure de potassium, qui est pourtant reconnu comme étant toxique par plusieurs indépendants. Les effets secondaires du Chlorure de potassium recensés par ces personnes sont : troubles digestifs, ulcères des intestins et de l’estomac, diarrhées, faiblesses, etc…

Comme si cela ne suffisait pas, la presque totalité des fabricants font cuire ces aliments à très haute température, ce qui dénature totalement la composante nutritionnelle finale (après cuisson). Perte de la digestibilité de la nourriture et pertes de la qualité des vitamines, acides aminées, matières grasses, etc… De plus, il faut savoir que les hautes températures libèrent des produit toxiques qui n’étaient pourtant pas là au départ, tels que les AEG. Il existe pourtant un procédé plus coûteux certes, mais capable de préserver la qualité des aliments par de basses températures.

A la fin de cette vidéo sur « comment bien nourrir son bébé chiot » et à la fin de cet article, je partage avec vous un guide gratuit et complet de 30 pages qui vous expliquera par exemple : en quoi les protéines issues de la viande de canard de qualité seront bien meilleures pour votre chiot et/ou votre chien.

L’utilisation de protéines de qualité a une répercussion étonnante sur la santé du chiot et du chien adulte


Le fait de voir des répercutions aussi bénéfiques sur la santé des chiens avec l’utilisation d’aliments riches en protéines musculaires devrait vous interpeler si vous avez encore des doutes quant au fait qu’il est un carnivore.

Nos 25 ans d’expérience, d’analyses et d’études sur l’alimentation canine au sein de notre élevage de chiens, nous ont permis d’observer les conséquences très positives grâce à l’utilisation d’une viande de qualité dans sa nourriture, se rapprochant au plus proche de l’alimentation naturelle du chien, sur la santé de nos chiots et de nos chiens adultes.

L’importance des répercutions est d’ailleurs très étonnante sur leur digestion : disparition des diarrhées, du tartre, de la mauvaise haleine du chien (et de la mauvaise haleine du chiot), mais également sur l’amélioration de la croissance de tous nos chiots et sur leur santé en général.

Nous avons d’ailleurs pu conseiller certains propriétaires dont les chiens souffraient de diabète, d’insuffisance rénale ou d’atteinte hépatique. Grâce à une vraie alimentation physiologique répondant à leur besoins biologiques et naturels, ces chiens sont entièrement guéris alors qu’ils devaient prendre des médicament à vie. Je pense qu’il n’est pas necessaire de vous dire à quel point leurs maîtres étaient heureux de voir un tel résultat alors qu’ils avaient l’habitude de passer des heures chaque moi chez le vétérinaire.

Ne sous estimez pas la nature, donnez ce qui revient de droit à votre chiot ou à votre chien : une alimentation naturelle qui lui est adaptée et donc riche en protéines et de qualité.

En savoir plus sur la qualité des protéines utilisées et comment bien nourrir son chien

Cette vidéo sur comment prendre soin de la santé des bébés chiots vous a plu et vous désirez en savoir plus sur la qualité des protéines à utiliser pour faire le bon choix en leur donnant une nourriture qui répondra vraiment à leurs besoins biologiques et naturels ? Vous pouvez télécharger dès maintenant et gratuitement votre Livre Blanc de 30 pages sur :

« Découvrez tous les secrets des protéines pour mieux nourrir son chien« 

Afficher plus

2 commentaires

  1. Je un chien de 10 mois croise jack parson avec yorshir très difficile pour mangé je lui donne le croquette réal nature sans céréales plus steak haché cuit ils mange le steak mais ils laisse la moitié des croquettes que faire

    1. Bonjour Madame,
      Le fait de lui donner de la viande hachée est excellent pour lui et sa santé, je vous félicite de cette initiative. En revanche, si je peux me permettre un conseil, ne la faite pas cuire. En effet, le chien est fait pour manger, comme dans la nature, de grande quantité de viande, mais non cuite, la cuisson dénaturant l’aliment « minéraux, vitamine, protéines, etc … » Jusqu’à produire des facteurs toxiques appelé AEG qui sont cancérigène pour le chien, alors que vous n’avez pas ces inconvénients dans la viande crue. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons opté pour la cuisson basse température, afin de préserver au mieux l’aliment naturel.
      Je vous conseille de lire cet article à ce sujet : https://blog.bouvier-suisse.com/d%C3%A9couvrez-limportance-de-la-qualit%C3%A9-de-la-proteine-pour-chien
      J’ai regardé la composition de la marque Real Natural, aussi appelée en France Wolf of Wilderness, et j’ai pris leur gamme Junior.

      Le constat est tout de même très interpellant …

      Premiere étape : j’ai additionné tous les composants et j’arrive à 55%. Ma première question est donc : le reste c’est quoi ? Que mange vraiment votre chien ? Sans aucun doute des sucres complexes issus de légumes amylacés telles que la pomme de terre. « Sans céréale », d’accord, mais remplacer les céréales par des amidons (sucre complexe des végétaux) aussi complexes que les céréales et avec un index glycémique plus élevé n’est pas raisonnable pour la santé de votre chien. Il faut bien comprendre ici que le terme « sans céréales » est très marketing. Lisez à ce sujet notre article pour mieux comprendre : https://blog.bouvier-suisse.com/les-c%C3%A9r%C3%A9ales-repr%C3%A9sentent-elles-un-danger-dans-lalimentation-du-chien

      Deuxième étape : les fabricants jouent sur les mots entre « viande » et « protéine déshydratée » et très souvent ne renseigne pas sur la qualité des protéines, à savoir s’il s’agit de sous-produit animaux ou non … Vous avez dedans 33% de poulet frais, soit environ 8% de protéines à base de viande de poulet (puisque la viande est constituée de 75% d’eau et d’environ 23% de protéines), ce qui est très faible ! Le problème est qu’on ne connait pas la qualité des autres protéines utilisées, ce qui pour ma part me pose un réel problème. Il y a de très fortes probabilités pour que ce soit des hydrolysates de protéines issues de sous-produits animaux de recyclage industriel.

      C’est pourquoi nous avons personnellement opté pour des protéines de haute qualité de viande de Canard, issus d’abattoirs « agréés à la consommation humain ».

      Je pense que les protéines et graisses (ou plutôt huiles végétales malheureusement…) utilisées sont de très faible qualité, voire carrément non adaptées à ses besoins de carnivore pour les huiles. Et je pense que malgré la présence quasi certaines de facteurs d’appétences chimiques, votre chien l’a bien compris et a bien compris également que le steak était bien meilleur pour lui et bien plus physiologique dans sa composition pour sa santé.

      Je vous propose d’essayer nos croquettes pour comparer, vous pourrez vous faire votre propre opinion mais avec notre recul sur la question, cela mettonnerai qu’il en laisse la moitié.

      En espérant avoir répondu à vos attentes et me tenant à votre dispositions.

      Bien cordialement,

      Davy ROS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page