Croquettes sans céréales

Croquettes sans céréales et INDUSTRIE Internationale : ÉDIFIANT !

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir d’où provenait cette mode des croquettes sans céréales et le fait que nos chiens devraient aujourd’hui manger des fruits et des légumes ?

VIDÉO : Croquettes sans céréales et Industrie Internationale : d’où provient cette mode ?

Comme promis, nous partageons avec vous un Guide Unique et très complet sur les 9 CONSEILS les plus importants à retenir et à connaitre pour préserver la santé de votre chien par son alimentation.

Croquettes sans céréales avec fruits et légumes pour les chiens : est-ce vraiment plus « naturel » ?

Et bon pour leur santé ?

Vous pensez peut-être que les légumes sont plus « naturels » pour la santé de nos chiens que les céréales ? C’est ce que nous pensions aussi au début de notre activité d’éleveurs. Mais voici les résultats IMPROBABLES de notre expérience sur le terrain. Si vous aussi vous pensiez pourtant bien faire, nous vous invitons à lire les deux articles précédents. Ils vous apprendront à quel point l’utilisation des légumes dans l’alimentation des chiens est inadéquate et souvent néfaste pour leur santé.

La nécessité de manger des légumes dans les croquettes sans céréales est un mythe inventé de toute pièce par certaines multinationales du Petfood il y a un peu plus de 10 ans. Vous êtes étonnés ? Pensez-vous qu’ils se soucient de la santé de votre animal ?

L’Industrie donne naissance aux croquettes pour chien « sans céréales »

L’industrie du « sans céréales » met en avant le mythe qui voudrait que le chien mange des légumes dans la nature. Ils utiliseront petit à petit de l’information de masse afin que chacun comprenne bien que « le chien a évolué » et serait devenu aujourd’hui « omnivore », se plaçant ainsi à l’encontre du corps scientifique tels que tous les biologistes du monde et les plus grands spécialistes du comportement des loups et des chiens sauvages. Ces derniers expliquant qu’ils n’ont jamais mangé de légumes ni de fruits à leur état naturel.

Certaines personnes diront que leur animal aime pourtant manger certains légumes ou certain fruits, alors même qu’il n’en sent presque pas le goût et alors même qu’il serait capable « d’aimer » n’importe quel aliment mortel pour lui.

Au départ, l’idée des croquettes sans céréales est née de groupes soucieux de parler de la santé des chiens. Ils étaient opposés à la présence de céréales dans les croquettes car le Blé, Maïs, Sorgho, Riz, etc., étaient utilisés de manière trop importante et ils avaient raison de dénoncer cela. Ces groupes n’ont cependant pas cherché à comprendre pourquoi les céréales étaient utilisées dans les croquettes. Au lieu de les limiter au maximum, ils ont crié « non aux céréales », sans se demander par quoi elles allaient être remplacées dans les croquettes pour chien sans céréales. Ils étaient loin d’imaginer ce que cela allait entraîner pour la santé de bon nombre de nos compagnons.

Contre toute attente, ces groupes sont aujourd’hui devenus, pour la grande majorité, volontairement ou non, de grands défenseurs de l’industrie agro-alimentaire et des croquettes sans céréales pour chien. Bien évidemment cela explique la réaction virulente de certains, ou certaines volontés de contrôle des opinions quand celles-ci parlent de la réalité de la santé des chiens sur le terrain comme nous le verrons dans quelques jours dans un prochain article. Nous vous partagerons plusieurs témoignages vidéos de personnes comme vous, qui ont vécu beaucoup de soucis à cause de ces nouveaux aliments à la mode mais dont l’utilisation ne repose sur rien de sérieux, bien au contraire.

Mais alors, par quoi ont été remplacé ces céréales (Blé, Riz Maïs, Sorgho, etc.) ? Que défendent-ils vraiment ?

Pourquoi les céréales sont-elles remplacées par des légumes dans les croquettes sans céréales ?

 

Pourquoi, de grands fabricants suppriment les céréales de leurs croquettes industrielles, sachant qu’ils ont besoin de leurs amidons pour constituer et former l’alimentation sèche, c’est à dire les croquettes ?

Bien sûr l’acheteur non averti pense acheter un aliment pauvre en glucides ou une meilleure croquette pour la santé de son chien… Mais le mensonge finit toujours par disparaître pour laisser place à la vérité.

Par un joli tour de passe-passe, ils ont remplacé ces végétaux (céréales) par d’autres végétaux : les légumes. Ces légumes amylacés comme la pomme de terre, le panais, les pois, etc… , contiennent autant d’amidons, c’est à dire de glucides, que les céréales, et c’est bien pour cela qu’ils sont sélectionnés. On a remplacé des sucres complexes par d’autres sucres complexes… et non des moindres…

A vouloir interdire totalement les céréales des croquettes pour chien, ces groupes, dont nous parlions, se serraient-ils fait duper par certains grands industriels ? La grande partie d’entre eux omettent d’ailleurs volontiers de mentionner la quantité d’amidons, préférant la mention marketing « sans céréales », au lieu de dire « aux légumes et fruits ». Tout comme ils omettent de prévenir les propriétaires de la conséquence parfois désastreuse de l’utilisation de certains légumes, comme nous avons pu le voir dans la vidéo précédente : « Légumes pour chien, croquettes sans céréales et INTOXICATION« .

Dans la prochaine vidéo nous vous dévoilerons de nombreux témoignages de personnes comme vous, qui ont tenu a filmer leur histoire et expérience sur cette mode du « sans céréales » qui a entraîné des soucis de santé et non des moindres.

Croquettes pour chien : en savoir plus sur les 9 points essentiels à retenir pour leur santé

Comme promis, vous pouvez télécharger dès maintenant votre GUIDE Complet de 50 pages. Vous y découvrirez les 9 points essentiels à retenir pour préserver la santé de votre chien par son alimentation et éviter les pièges. Deux chapitres complets sont d’ailleurs consacrés aux croquettes pour chien sans céréales.

Si vous êtes comme moi passionné des chiens et que vous souhaitez vous aussi participer à préserver leur santé, n’hésitez pas à PARTAGER ces articles et vidéos.

Afficher plus

37 commentaires

  1. Bonjour Anne,
    Merci beaucoup pour cet article très objectif, et vraiment édifiant.
    Merci aussi pour le travail avant-gardiste que tu accomplis chaque jour en nous informant de certaines réalité.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.

    1. Bonjour Eric,
      Merci à vous de votre soutien, Il est vrai que notre objectif est d’aider les chiens afin qu’il restent en bonne santé sur le long terme mais parfois c’est difficile de faire bien de vouloir faire profiter de notre propre expérience parce qu’on sait ce qui est bon pour eux, c’est du vécu. Bonne journée. Cordialement Anne

  2. Pour faire une croquette il faut de l amidon pour que la croquette se tienne ( comme pour faire un gâteau il faut de la farine) .donc patate ou mais c est kif kif .pour éviter les glucides (l amidon) il faut passer au bar ou accepter de donner des glucides à son chien .tout le reste c est de la literature, du gargarise et blablabla, même vos croquettes!!!

    1. Bonsoir,
      Pour former une croquette sèche il y a obligation d’utiliser de l’amidon, donc soit des céréales, soit des légumes. Aucune céréale n’est toxiques ou enregistrée au centre antipoison animal contrairement à bon nombre de légumes comme la pomme de terre trop largement utilisée et à l’origine de bien des maladies ou troubles du transit actuellement. C’est ce qui est décrit par le centre Antipoison Animal et c’est ce que nous constatons également.Toute personne aimant son animal à le droit d’être mise au courant afin qu’elle puisse faire ses choix en toute connaissance de cause.
      Quant à nos croquettes nous savons très bien ce qu’elles valent comme vous pourrez le voir au travers d’internet par les témoignages ou vidéo youtube, etc… Cela fait 16 ans que nous les donnons à nos animaux, sans ces croquettes, rien n’aurait été possible, nous sommes très heureux de pouvoir aider autant d’animaux aujourd’hui grâce à elles sans blablabla aucun ! Bonne soirée. Anne

  3. Je suis passée presque directement, j’ai juste mélangé les anciennes avec le dessus du paquet des nouvelles et tout s’est bien passé: les selles sont molles normalement mais pas liquides, elles ne sentent pas et il n’y a plus de diarrhées. Par contre ma chienne sujette au pica l’est restée (elle adore l’herbe, herbe de tonte, fruits du lierre, petites graines dans la terre, elle fouine, farfouille et je ne parle pas du crottin ou de la bouse…) donc souvent la muselière quand ça devient trop important pendant les promenades. Elle n’aime pas mais tant pis. Elle n’a que 15 mois, espérons que celà cesse avec le temps.

    1. Bonjour,
      Le Guide alimentaire canadien nous dit que la patate est un légume. L’Organisation mondiale de la santé la classe comme féculent mais là n’est pas le problème. Les pommes de terres tout comme les tomates sont enregistrées au Centre Antipoison Animal de l’Ecole nationale vétérinaire, ces dernières tuent plusieurs chiens par an de par leur très forte toxicité pour les carnivore à cause de la présence de solanine. Il est bon de le savoir… Bonne journée. Cordialement. Anne

  4. Bonjour,

    Je lis la composition de vos croquettes
    28% de céréales c’est quand énorme comme pourcentage (nos chiens ne sont pas des poules)
    Même si j’etais tentée d’en acheter ce pourcentage équivalent à la viande me fait reculer sans hésitation
    Dommage !!

    1. Bonjour,
      Nos croquettes CROQ’ la Vie, 23 % de céréales (le minimum existant actuellement pour une croquette sans légumes). Notre meilleure garantie est la bonne santé de notre élevage et des nombreux témoignages que vous trouverez sur notre site, dommage pour votre chien qui doit probablement manger des croquettes sans céréales donc avec des légumes … Bonne journée. Cordialement. Anne

      1. Bonjour
        Merci pour votre réponse
        Il est vrai mes chiens mangent des croquettes sans céréales et ce depuis l’émission TV mais il est vrai que l’on ne sait plus très bien quoi leur donner…. connaissez vous le site
        https://www.vismedicatrixnaturae.fr.
        Qui renseigne assez bien quels légumes/fruits donner ….et tous soins naturels….et que pensez vous des glucides pour les chiens?parce que j’au Fait le calcul et sauf erreur de ma part il y en a bcp dans vos croquettes , non?
        C’est pas mauvais ?

        1. Bonjour,
          Avec 28% seulement, nous faisons partie des taux les plus bas. Avec 23% sur notre nouvelle gamme de croquettes CROQ’la Vie, nous avons franchi un cap unique à ce jour pour une croquette sans légumes ni fruits puisqu’il s’agit du taux de glucides le plus bas au monde.
          Comme vous l’aurez compris, nous sommes absolument contre les légumes et les fruits dans les croquettes puisqu’elles sont aujourd’hui à l’origine de bons nombres de troubles de la santé chez les chiens : diarrhées, dermatites , vomissements, gastrites, flatulences nauséabondes, rhumatismes prématurés, insuffisances rénales, pancréatites, diabète etc… Veuillez bien vous renseigner sur les dommages que peuvent entrainer de telles croquettes et pensez à la santé de vos chiens car bien assez de légumes et de fruits sont enregistrés au centre antipoison.
          Si vous voulez moins de glucides, donnez tout simplement de la viande crue à vos chiens, sans bœuf ni porc, cela est mauvais pour eux. Bonne fin de journée. Cordialement. Anne

  5. bonjour, je régarde toujours avec intérêt vos vidéos, mais vous êtes vraiment contre les légumes et fruits, cela m’interpelle beaucoup, moi j’ai arrêté vos croquettes, car ma véto m’a dit qu’elles étaient trop riches pour mes loulous qui ont un peu de poids à perdre, je vois que beaucoup de gens sont heureux des croquettes que vous vendez, moi même j’étais satisfaite, mais sur les forums, y a beaucoup de gens qui vous dénigrent, alors je ne sais plus que faire, je ne veux pas repasser aux R M mais je donne actuellement des Croquettes Paléocroq sans céréales, mais y a de la pomme de terre, pois, pulpe de betterave, levure de bière entre autre, voilà

    1. Bonjour,
      Merci de l’intérêt porté à nos vidéos, nous essayons en effet de transmettre au mieux notre expérience au quotidien. Qu’il soit en surpoids ou non, un chien a toujours besoin de qualité. Seule la notion de quantité doit changer et nos croquettes sont parfaitement adaptées aux besoins physiologiques des chiens.
      Impossible de former une croquette sèche sans utiliser de l’amidon, donc, soit des céréales, soit des légumes.  Aucune céréale n’est toxique ou enregistrée au centre antipoison animal contrairement à bon nombre de légumes comme la pomme de terre trop largement utilisée et à l’origine de bien des maladies ou troubles du transit actuellement. C’est ce qui est décrit par le centre Antipoison Animal et c’est ce que nous constatons également. L’objet de cette vidéo est d’avertir sur les méfaits de certains légumes, c’est tout. Croquette sans céréales veut dire forcément avec …Je vous laisse deviner la suite. Toute personne aimant son animal à le droit d’être mise au courant afin qu’elle puisse faire ses choix en toute connaissance de cause.
      Cordialement. Anne

  6. Bonjour Anne, je vous remercie pour votre réponse, oui effectivement dans les croquettes que je donne il y a de la PDT et pois, mes loulous les mangent très bien, mais ils se grattent toujours et même s’ils ont des belles crottes, ils ont le ventre qui gargouille. Ma véto trouve vos croquettes trop riches, en même temps, ils n’ont qu’un ou deux kilos maxi à perdre, c’est vrai qu’on entend tout et n’importe quoi, j’en ai marre de tous ces gens qui donnent des conseils et qui n’y connaissent rien ,j’étais contente avec les votres, j’aurais dû passer outre ma véto et sur FB, il y a un véto nutritionniste qui donne ses conseils aussi, mais c’est un véto , je vais revoir ma copie merci encore, c’est un plaisir de vous lire et entendre les vidéos de votre fils bien cordialement Annie

    1. Bonjour Annie,
      Merci beaucoup de votre témoignage qui nous fait vraiment plaisir. Oui, croquettes sans céréales et comme beaucoup chiens qui se grattent …Quant à nos croquettes nous savons très bien ce qu’elles valent vous vous en êtes rendue compte tout comme beaucoup de personnes, vous pourrez le voir au travers d’internet par les témoignages ou vidéo YouTube, Facebook, etc… Cela fait 16 ans que nous les donnons à nos animaux et sans ces croquettes, rien n’aurait été possible et nous sommes très heureux de pouvoir aider autant d’animaux aujourd’hui grâce à elles. Bonne journée. A bientôt. Anne

    2. Bonjour Annie, Si je peux me permettre juste un ajout car effectivement j’ai omis de le mentionné dans la vidéo, les gargouillements et les ventres qui se mettent à gonflés sont aussi un symptôme que nous constatons personnellement dans les aliments contenant certains légumes spécifiques comme par exemple de la pomme de terre ou de la tomate. Nous avons déjà pu le constater de nombreuses fois et souvent associé à quelques vomis de bile et des diarrhées chroniques qui se déclarent petit à petit et parfois d’aspect noirâtre comme le Centre Antipoison le souligne également. Donc soyez vigilante par rapport à cela.
      Et pour ce qui est de l’avis de votre vétérinaire, sachez que tous les vétérinaires, dont ceux avec qui nous travaillons, ne partagent pas son avis. Pour notre part nous pensons, qu’un chien soit jeune, adulte ou vieux, tous ont besoin de la même qualité. Seule la question de quantité doit changer pour s’adapter à ses besoins. Cela est valable pour les loups dans leur environnement naturel puisqu’ils mange tout au long de leur vie la même alimentation, tout comme cela est valable pour l’hommes également. J’espère seulement qu’on ne vous a pas proposé d’aliments plus riches en glucides…

  7. J’arrête de lire tous les commentaires….. négatifs, positifs, jugeons nous-mêmes ce que notre animal assimile… J’en suis à mon 6ème chien en 50 ans avec une alimentation différente selon leur besoin, riz carottes viande blanche poisson viande rouge, etc… croquettes et à part deux chiens décédés pour malformation (éleveur pas consciencieux) et un qui n’a pas supporté le décès de son Maître, tout allait bien ….. a chaque fois race différente, caniche, bearded collie, setter Gordon, coton de tulear, chihuahua. Qu’en pensez-vous et que croire réellement ? Je m’en remets aux mains de ce dernier éleveur de chihuahuas EXCLUSIVEMENT avec son experience de 25 ans dans cette race. Cordialement

    1. Bonjour,
      Nous sommes contre les fruits et légumes dans l’alimentation des chiens car cela a été un échec sur tous les chiens de notre élevage (problèmes digestifs et dermatites, chiens qui se grattent sans arrêt).
      Notre meilleure garantie est la bonne santé de notre élevage et des nombreux témoignages que vous trouverez sur notre site et Facebook. Si vous avez un jour besoin de nos conseils nous serons toujours là pour vous afin aider votre chien. Cordialement. Anne

  8. Etant professionnel de la santé, j’encourage les lecteurs et posteurs à écouler attentivement vos analyses,et à sortir de la grande manipulation de l’industrie agroalimentaire qui fait le malheur des humains et quand on voit ce qu’ils mettent comme légumes !!! comme du reste la qualité des conserves pour nous,la préparation de ces légumes. . de quoi déprimer,pas étonnant que nos animaux deviennent diabétiques avec les croquettes industrielles.cordialement

    1. Bonjour,
      Un grand très grand merci à vous du témoignage de votre expérience professionnelle. C’est essentiel pour que chacun puisse comprendre l’importance de cette manipulation mais surtout des répercussions d’une mauvaise alimentation sur la santé des chiens. De nombreux maîtres nous confient donner à leurs chiens des croquettes sans céréales et nous demandent de l’aide à cause des problèmes de santé de leur animal, diabète, diarrhées, selles molles chroniques, flatulences, des gastrites, avec les années des rhumatismes articulaires, insuffisance rénale etc.
      J’espère que nous pourrons en aider bien d’autres à recouvrer une parfaite santé. A bientôt. Anne

        1. Bonjour,
          Pour votre petit chien ce que je peux vous conseiller de mieux est vraiment nos croquettes CROQ’ la Vie (croquette de 8mm pour les petits chiens de tout âge). Cette gamme de croquettes pour chien CROQ’ La Vie est encore supérieure à nos croquettes actuelles que nous utilisons pour maintenir nos chiens dans une santé parfaite depuis plus de 16 ans et pour aider plusieurs centaines de chiens par an à retrouver la santé. Voici le lien : https://www.croq-la-vie.com/croquettes-chien/croquettes-chien-naturelles-80-canard-4kg.html -Cordialement. Anne

  9. Bonjour Mr et Mme Ros ce que les gens disent sur vous est complètement idiot bien sûr il ne faut pas suivre tout à l’aveuglette, mais avec toute votre expérience et votre dévouement pour nous répondre en direct ! et votre amour pour vos animaux et les nôtres NON ce que des gens osent vous dire est ABSURDE ils ont un minuscule pois dans leur cerveau, gardez courage énormément de monde marche avec vous, nous les petits mais aussi des gens professionnels. Je vous embrasse et Kaline va très bien et jai ccompris
    85 gr des magiques croquettes très bonne journée degres que mon ordi me le permettra j’envoie des photos de Kaline et moi.

    1. Bonjour Reine,
      Un grand merci pour votre soutien et merci de votre témoignage. C’est grâce à l’engagement de personnes comme vous qu’on arrive petit à petit à faire réaliser aux maîtres certaines erreurs. Cela met parfois du temps, à causes des modes, de la désinformation, etc. Beaucoup se rendent compte qu’ils auraient dû donner une meilleure alimentation au moment où il faut en effet sortir le portefeuille chez le vétérinaire et donc une fois que le chien est tombé malade ou commence à avoir divers troubles de santé. A bientôt de recevoir les photos de Kaline et vous. Bonne journée. Anne

  10. je pense comme Reine, certaines personnes vous critiquent, mais personnellement je n’ai pas eu à me plaindre de vos services, c’est juste ma véto qui m’a déstabilisé, mes chiens aimaient beaucoup vos croquettes, -(bon je les trouve un peu cher les 4 kgs) d’ailleurs, je pense que je vais recommencer sans en parler avec ma véto , ne vous inquiétez pas et continuez à nous prodiguer vos merveilleurs conseils, moi j’ai confiance, bonne journée Annie

    1. Merci Madame Esnard vos chiens ne s’en porteront que mieux. Comme vous avez pu le constater il s’agit de sacs de 4kg et non de 20 kg, il est donc parfaitement normal que le prix au kilo soit beaucoup plus cher, comme pour toutes les marques au monde. Merci de votre confiance et de votre soutien. A bientôt ! Anne

  11. Laurence
    Bonjour il y a quelques semaines j’ai donné des échantillons de croquettes d’une certaine marque sans céréales mais avec des fruits et légumes a mon chien le résultat elle a été malade vomissement diarrhées noirâtres j’ai de suite arrêté pareil pour les croquettes chat un se grattait beaucoup depuis je donne les CROQ la vie aux chats et les JG a mon chien bichons et ils se portent tous très bien de plus ils adorent aucun regret merci pour les croquettes et les articles et vidéos.Bonne soirée

    1. Merci Laurence pour votre commentaire, nous sommes ravis que vous ayez trouvé une croquette de qualité pour vos animaux. Bon dimanche. Anne

    1. Bonjour,
      Vous pourrez comparer au niveau de la qualité de l’alimentation, voici ce que nous donnons personnellement à nos chiens : Croquettes Croq’ la Vie – 4kg (8mm) et Croquettes Joyeuses Gambades (format 20kg) Vous trouverez toutes les information sur la composition exacte en bas de la page. https://www.croq-la-vie.com/croquettes-chien.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si nous pouvons vous aider davantage. A très bientôt. Cordialement. Anne

  12. Bizarrement, y a pas du tout de truc allergisant/toxique que vous décriez dans mes croquettes sans céréale. et elles coûtent que 50€/le paquet de 12kg. Désolé de vous le dire mais, en tant que vendeur de croquette, vous faites aussi parti de l’industrie. et au prix où sont vos croquettes nourrir barf est bien moins cher. c’est bien d’essayer de décrédibiliser les autres avec des arguments piqués sur les groupes de barf, mais quand on est pas neutre dans cette histoire notre parole peut être remise en doute. Autre soucis dans votre compos, nous n’indiquez pas quelle céréale est utilisée. et en plus, les dermatites peuvent trouver leur cause dans les céréales elle-même alors conseiller des céréales contre les dermatites c’est pas forcément ça, du riz oui, mais pas du blé ou du maïs. ( je parle d’expérience, mon chien est atopique et mes croquettes sont les seules que j’ai testé avec lesquelles j’ai une repousse de poil significative et un arrêt des plaques rouges ). :’) à bientôt cordialement.

    1. Bonjour,
      Soyons clair à ce sujet, les chiens n’ont aucun besoin physiologique et naturel en céréales, ni en légumes ni en fruits. Ceux qui vous le diront se basent sur des mythes montés de toute pièce par certains industriels il y a déjà pas mal années. Pourtant, une chose essentielle à connaître est que bon nombre de fruits et légumes sont aujourd’hui enregistrés au Centre Antipoison Animal car pouvant avoir des effets graves sur la santé des chiens. Voilà pourquoi nous ne souhaitons pas rentrer dans ces modes. Vu les retours par rapport à notre expérience sur le terrain, je pense que OUI, Il faut privilégier l’amidon (glucides) des céréales à l’amidon des légumes. Mais comme je vous le disais, ce n’est pas pour autant qu’il ne faille pas les limiter au maximum, ce qui est également très important pour leur santé, comme nous le faisons avec l’alimentation de nos propres chiens avec nos croquettes : CROQ’ la Vie  . Je vous encourage à lire l’article que nous avons publié et où nous partageons plusieurs témoignages de personnes comme vous qui se posaient des questions sur les croquettes AVEC ou SANS céréales : Croquettes sans céréales : Avis et TEMOIGNAGES Catastrophiques
      Bonne journée. Cordialement. Anne

  13. Une mode de plus tout comme la tendance actuel au « vegan » chez les humains ! On verra dans 15-20 ans quand les gens seront allergiques au gluten et auront toux, diarrhée et coliques chroniques !
    Dans tous les cas nous avons affaire à des industriels à chacun de savoir lire les étiquettes et celui qui souhaite la bonne santé de son chien sait qu’il ne faut pas acheter ses croquettes en supermarché ça c’est NET ! Idem pour les croquettes d’animalerie éviter les bas de gamme, éviter les grandes marques. Taux de protéine de 35% minimum pour un chiot et 30% pour un adulte, vous pouvez trouver quelques croquettes qui tournent autour de 40%. Pour résumer on en a toujours pour son argent donc 20-30€ les 12kg à éviter, 40-50€ les 12kg ça passe, la plupart des bonnes croquettes sont à +60€ et tout en haut vous avez certaines marques française peu connues à 80-90€ les 12kg

    1. Bonjour,
      Vous avez raison, pour avoir un produit de qualité, il faut payer un certain prix. C’est bien d’attirer l’attention sur le fait qu’en alimentant votre chien avec des croquettes de mauvaise qualité, il finira par tomber malade et le coût cumulé des multiples visites chez le vétérinaire et les médicaments sera largement supérieur à la différence de prix entre des croquettes de qualité et des croquettes bas de gamme. Notez également que lorsqu’une croquette est réellement de qualité, la ration journalière est inférieure au autres croquettes. Au final le coût de la ration journalière n’est pas celui que vous voyez sur les étiquettes et même parfois plus intéressant. Les répercussions d’une alimentation de qualité sur la santé et la vie quotidienne des chiens, jusqu’à leur comportement, sont telles que pour nous il n’y a aucun doute sur ce que nous devons donner à manger à nos animaux. Bonne journée. Cordialement. Anne

    2. Bonjour,

      sachez MAX que vouloir etre VEGAN c’est proteger et aider les animaux ainsi que notre planete , cest essayer de faire le moins de mal possible aussi et ca na rien à voir avec une mode mais avec une prise de conscience et une progression de notre espece soit disant civilisée !!!!

      1. Bonjour,
        Se sentir responsable et être plus exigeant qu’auparavant pour que
        le droit des animaux soit respecté au même titre d’ailleurs que les humains. Eh oui, tout cela demande une prise de conscience et nous avons beaucoup à apprendre…
        Belle journée à vous. Cordialement. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page