Alimentation chien / croquettes chienCroquettes sans céréalesLa meilleure croquette pour chien

Les croquettes BIO pour chien : est-ce VRAIMENT BON pour sa santé ?

Vous aussi vous pensez peut-être que les croquettes BIO pour chien sont sans l’ombre d’un doute bien meilleures pour sa santé ? En êtes-vous bien sûr ? Vous souhaitez lui donner les meilleures croquettes ? Vous allez découvrir dans cette vidéo que les croquettes BIO pour chien sont souvent bien loin de l’idée que l’on s’en fait !

 

VIDÉO : êtes-vous certain de prendre soin de sa santé avec des croquettes BIO ?

 

Comme promis, vous pouvez télécharger dès maintenant vos GUIDES Complets pour aider davantage votre chien. Vous y découvrirez les 9 points indispensables pour bien choisir ses croquettes et préserver sa santé par une réelle alimentation de qualité.  

Des croquettes BIO pour chien qui ne se révèlent pas toujours être ce que l’on pensait…

Analysons ensemble une composition de croquette BIO

  Il est clair que le côté « croquette biologique » réfère normalement à une réelle qualité, ou du moins à une qualité supérieure. Mais en réalité, quand on analyse un petit peu, les croquettes bio pour animaux ne se révèlent pas toujours être ce que l’on pensait…

Si je prends par exemple la composition de croquettes BIO d’une des marques sur le marché, sans en citer le nom, décryptons-en l’étiquette :

  • Poulet* (26 %), pois verts*, pois jaunes*, amidon de pomme de terre*, flocons de graines de tournesol*, graisse de poulet*, du poisson* (4 %), etc…    [*Biologique]

Comme vous pouvez le voir, tout est issu de l’agriculture Biologique, ce qui au départ est plutôt rassurant. Mais si on analyse de plus près, on se rend compte que le premier ingrédient est du poulet non déshydraté, c’est à dire un mélange de protéines, graisses et surtout 75% d’eau ! Au final, il reste extrêmement peu d’ingrédients d’origine animale puisqu’on se retrouve avec en réalité moins de 7% de protéines de poulet BIO et encore moins de graisse puisque tout le reste est de l’eau. Dans certaines gammes on retrouve même des sous-produits animaux qui sont d’origine inconnue et laisse à penser qu’il s’agit bien des parties les moins nobles telles que les têtes, les tendons, les carcasses, les os, les plumes, et j’en passe…

Taux de glucides et de protéines : la SURPRISE !

Ce qui est très étonnant pour ne pas dire curieux, c ‘est qu’on ne trouve nulle part la composition analytique du produit sur ce site internet. Au-delà du fait que je ne suis pas certain que ce soit légal, on comprend mieux lorsqu’on va voir sur les sites des grossistes et où on découvre avec stupeur que les taux de glucides sont entre 42% et presque 60%. De même, on s’aperçoit que le taux de protéines est en réalité d’environ 25% seulement, ce qui est très peu.

Certaines croquettes BIO sont-elles un POISON pour nos chiens ?

Que dit le Centre Antipoison Animal ?

 

Au-delà du taux de glucides extravagant et du fait que nos chiens ne sont pas faits pour manger des pois, on peut également remarquer la présence d’amidon de pomme de terre… Et là… Nous pouvons somme toute être assez surpris de le constater quand on sait que la pomme de terre est tout de même enregistrée au Centre Antipoison Animal, comme nous avons pu le voir dans la série de vidéos précédentes. La pomme de terre a beau être BIO, elle n’en reste pas moins un poison pour les chiens, même cuite, sans parler du fait que la majorité du temps, une partie de l’eau de cuisson contenant un fort pourcentage de la toxine est intégrée dans la composition de la croquette.

Je vous invite à vous poser cette question : est-il normal pour un carnivore de retrouver des Pommes de terre par exemple dans des croquettes sans céréales ? Alors même que ces dernières sont enregistrées au centre Antipoison animal de l’Ecole nationale vétérinaire et intoxiquent voire tuent des chiens chaque année. Nous constatons depuis quelques années les mêmes signes d’intoxication avec la Patate douce, le Panais, la Tomate, etc., contenus dans de très nombreuses croquettes sans céréales. Il n’est pas étonnant que tant de chiens développent des diarrhées chroniques et autres soucis de santé plus ou moins graves… Personnellement nous constatons également des gastrites chroniques, ulcères, d’où le fait que bon nombre de chiens se mettent à manger autant d’herbe (c’est un réflexe naturel). On constate aussi fréquemment des démangeaisons chroniques, des dermatites fulgurantes qui apparaissent dans les toutes premières semaines et également des pancréatites et troubles hépatiques plus ou moins graves. Je vous invite d’ailleurs à regarder un des témoignages vidéo que nous avons encore reçu il y a peu à ce sujet : Témoignages VIDÉO : croquettes sans céréales en cause ?

Je n’épiloguerais pas sur la présence de Pois, Lentilles, Pois chiches, etc. que l’on retrouve dans bon nombre d’autres marques… Ces légumes sont déjà mal digérés chez beaucoup d’humains, je vous laisse imaginer les répercussions sur les intestins d’un carnivore… C’est une catastrophe. Il est TOTALEMENT inadmissible de retrouver tous ces légumes dans des croquettes pour chien et c’est ce qui explique qu’autant de chiens réagissent si mal, malgré que certains soient plus résistants, du moins durant un temps… Ces ingrédients peuvent entraîner diverses symptomatologies plus ou moins graves : diarrhées chroniques, selles molles, gastrites, vomissements, rhumatismes articulaires précoces, syndesmophytose (bec de perroquet vertébraux ou calcification discale vertébrale), etc…

Chacun d’entre nous se doute bien d’une certaine supercherie dans les croquettes BIO…

Mais ose-t-on réellement se l’avouer ?

Certains industriels incorporent de grandes quantités de glucides dans les croquettes pour chien. La majorité des croquettes BIO pour chien ont une teneur en protéines et en graisses animales de qualité bien trop faible ne correspondant pas correctement aux besoins physiologiques  des chiens. Ce sont même parfois des protéines BIO qui laissent franchement à désirer quand on voit qu’il s’agit en fait de protéines végétales majoritaires ou qu’il s’agit même de sous-produits animaux et/ou végétaux biologiques… Personnellement, je trouve que c’est se moquer du consommateur.

Rappelons tout de même que selon le SIFOC (Syndicat des Industries Françaises des Coproduits Animaux), tous les sous-produits animaux (de volailles, de porcs et de ruminants) peuvent entrer dans la chaîne de production de l’alimentation sèche pour animaux de compagnie :

  • Carcasses d’animaux –  sabots  –  pattes tendons  –  têtes, cous  –  pies de porc  –  peau  –  becs  –  plumes et j’en passe… (même les « meilleures croquettes pour chien » du supermarché)

Dans le fond, quand on voit le prix de ces croquettes biologiques, souvent inférieur aux croquettes pour chien dites « haut de gamme », beaucoup d’entre vous se doutent bien qu’il y a une supercherie quelque part…

C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de privilégier une croquette à base de viande de réelle qualité, même si elle n’est pas BIO.

Grâce à une alimentation adaptée et de qualité, vous préservez la santé de votre chien. Vous pouvez dès maintenant télécharger votre GUIDE Complet pour aider davantage votre chien. Vous y découvrirez les 9 points indispensables pour bien choisir ses croquettes et préserver sa santé tout au long de sa vie.

9 POINTS pour bien choisir ses croquettes pour chien et prendre soin de sa santé 

  

Si vous êtes comme moi passionné des chiens et que vous souhaitez vous aussi participer à préserver leur santé, vous pouvez agir maintenant, en partageant cet article avec vos amis et  votre famille.

Afficher plus

32 commentaires

  1. malheureusement apres un esai de 1 mois de vos croquettes,l etat de ma chienne s estempire et elle tombe de plus en plus souvent,elle n arrive pas à se relever… tellement elle a mal à une hanche… Ma petite Stella bouvier bernois a eu 10 ans…. et je ne peux plus acheter vos croquettes vu le prix de celles-ci ,c est comme en medecine parallele,il n y a que les gens à l aise financièrement qui peuvent en profiter……
    elle devait aller mieux apres 15 jours de vos croquettes et cela n a fait qu empirer,…. merci quand meme.

    1. Bonsoir,
      A la lecture de votre message, il apparaît vraisemblablement que votre chienne âgée de 10 ans souffre d’arthrose dans ce cas, je vous invite à tester notre Canzocal durant un mois et demi, un pot suffira amplement. Il s’agit d’un complément naturel utilisé par les éleveurs depuis presque 30 ans maintenant. Nous n’utilisons rien d’autre car pour nous en tant que professionnels, nous savons que c’est de la perte de temps. Tous les petits compléments à base de chondroïtine et de glucosamine coûtent chers et sont décevants, c’est pourquoi nous préférons uniquement le Canzocal qui a une efficacité toute autre comme vous pourrez le lire au travers des témoignages. Je vous invite à faire une cure déjà d’environ 1 mois et demi, cela devrait être amplement suffisant pour déjà avoir de très bons résultats. Nos croquettes pour chien ne guérissent pas l’arthrose, nous disons simplement que notre alimentation joue également un grand rôle dans le vieillissement des articulations de votre chienne et ne peut que lui faire du bien. Je ne sais pas qui vous a dit qu’en 15 jours cela devait aller mieux ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr A très bientôt. Anne

  2. vous ne répondez à aucune de mes questions…si les croquettes et tous les produits chimiques contenus dans vanectyl, apoquel, cytopoint, et toutes les croquettes où pouvons-nous, Nous, ici dans les Laurentides Québec
    acheter vos croquettes miracles…..et sauver de l’horreur mon chien Happy ….hier, je vous ai tout expliqué sur
    ses 2 pauvres années de vie avec une hélizabéthaine SUR LA TÊTE JOUR ET NUIT…Est-ce une vie, non c’est inhumain…..alors que comptez-vous faire pour le sauver….nous envoyer des livrets qui vantent vos produits
    ,mais qu’on ne peut trouver nulle par ici au Québec
    merci et vraiment déçue et découragée de vos inutiles réponses à nos questions.
    Happy qui ne meurt de souffrance et moi Brigitte qui le regarde désespérée.
    merc i

    1. Bonjour Brigitte,
      Pour répondre à vos questions (dont je n’ai pas connaissance à ce jour) n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr L’équipe Joyeuses Gambades se fera un plaisir de répondre point par point à vos questions. Les frais de port pour un sac de 20 kg de croquettes pour chien sont extrêmement élevés, de mémoire il faut compter environ 100 € de port. Mais le mieux que vous puissiez faire pour Happy est de le nourrir à la viande CRUE, du poulet, du canard, de la dinde, de l’agneau, du veau, donnez lui 2.2% de son poids en viande (Pas de porc , pas de bœuf), ne lui donnez rien d’autre. A bientôt ! Cordialement. Anne

  3. bonjour
    simplement pour vous annoncer que depuis 27/02/18 j’ai un chiot terrier du tibet,je n’ai eu aucunes croquettes de la part du vendeur pour faire la transition entre son ancienne nourriture et les croquettes joyeuses gambades et tout c’est très bien passer, aucunes diarrhées,aucuns soucis,tout va très bien et surtout bien heureux qu’il y a encore des personnes a qui on peu faire confiance et aiment leurs animaux
    cordialement
    joel

    1. Bonjour Joël,
      Merci beaucoup de votre témoignage et de votre soutien. J’avoue que ça fait du bien et me met en forme pour affronter tout le reste, il suffit de lire certains commentaires pour comprendre… Allez, on continue pour faire en sorte d’aider beaucoup de chiens à se maintenir en bonne santé ou à la recouvrer et merci à vous d’y contribuer par votre message. Merci d’avoir lu notre article sur les croquettes bio pour chien. A bientôt ! Anne

  4. Le mieux est de ne JAMAIS donner de croquettes fut-ce haut de gamme ! Donnerait-on à vie des petits pots pour bébé à ses enfants? Mangeriez vous toute votre vie des alimenrts déshydratés ?
    Il n’y a pas de bonnes croquettes! C’est une invention ingénieuse pour faciliter la vie des maîtres paresseux qui adoooorent leur animal mais pour qui c’est trop compliqué de préparer le repas de l’animal qu’ils prétendent aimer.
    C’est surtout là valorisation financière de produits impropres à la consommation humaine ! C’est un véritable scandale.
    Les cabinets vétérinaires sont souvent sponsorisés par les marques de croquettes dont ils s’engagent à vendre les produits .
    Ce n’est pas très compliqué de faire cuire des légumes et de la viande poulet dinde parfois poisson bleu, oeuf bio (de mes poules) cuits sans graisse un peu de quinoa un complexe vitamines minéraux 2 gouttes d’huile vegetale. Des lamelles de pommes ou de carottes crues en guise de friandise . Un bel os cru charnu à ronger de temps en temps vous font un animal sans allergies grattages hépatites ou pancréatites.ou problèmes rénaux ..
    Je ne vois pas l’argumentaire qui pourrai m’être opposé ? ?? Mon vétérinaire qui vend des croquettes me félicite et me dit qu’helas peu de maîtres ne lui.manifestent leur désir de donner une alimentation ménagère saine et équilibrée a mer znimzl chéri …
    Mais je gage que mon commentaire ne sera pas publié puisqu’il va à l’encontre de ce que vous proposez .
    Aussi j’aimerais bien ne plus recevoir de message de votre part sur ma boîte mail tant le problème des croquettes me révulse.
    Merci.

    1. Bonjour, Nous avons toujours dit que le meilleur que l’on puisse faire pour un chien est de donner de la viande crue de qualité et fraîche chaque jour, aucune croquette au monde ne pourra jamais faire mieux même les croquettes Bio pour chien. Nous sommes contre les fruits et légumes dans l’alimentation des chiens car cela a été un échec sur tous les chiens de notre élevage (problèmes digestifs et dermatite, chiens qui se grattent sans arrêt). Vous pourrez trouver des infos sur notre blog. Et cela vous permettra peut être de faire les bons choix pour votre compagnon. Les légumes sont bien plus nocifs pour les chiens que les céréales limitées volontairement en quantité. Vous savez, cela fait 16 ans que nous donnons la même croquette à nos chiens, et aucun n’a développé de pathologies, au contraire nous sommes reconnus pour guérir les chiens, même lorsque la pathologie est déjà déclarée. Mais, nous comprenons les personnes qui ne peuvent pas se permettre de donner de la viande chaque jour et dans ce cas nous leur disons d’opter pour une alimentation se rapprochant le plus possible des vraies besoins naturels en viande de qualité dont ils connaissent la provenance. De là à traiter les gens de paresseux n’aimant pas leurs animaux…Il serait bon de faire la part des choses et savoir que la tolérance est une preuve d’intelligence. Vous pouvez vous désabonner à tout moment , à la fin de chaque message en cliquant sur se désabonner tout en bas des mails. Cordialement. Anne

    2. Houla quelle intolérance, vous avez certainement les moyens de donner de la viande crue à votre chien, mais quel type est ce et quelle ration par jour? puis les légumes sont pas vraiment conseilles ainsi que les céréales.
      Enfin pour vous dire que j’adoooooooore ma chienne un berger allemand de 35k et qu’il faudrait au moins un poulet par jour pour faire du barf et que en temps que retraité pas vraiment les moyens
      Je fais une alimentation mixte croquettes de Anne ros et os charnus de volaille et cela convient très bien à ma chienne.
      Voila votre message est publié il n’y a pas de censure, mais je suis choqué par la violence de votre réaction

      1. Bonjour Richard,
        Merci beaucoup de votre commentaire, après tout, nous sommes là pour aider les maîtres et les chiens. Nous faisons part de notre longue expérience d’éleveurs que nous essayons en effet de transmettre au mieux. Chacun, chacune, en tire l’enseignement qu’il veut. Vous serez sans doute d’accord avec moi, choisir les meilleures croquettes pour son chien et pour sa santé n’est pas si facile, il faut bien se l’avouer. Cela est d’autant plus difficile que la grande majorité des propriétaires de chiens non avertis ignorent les besoins primordiaux de leurs compagnons à quatre pattes. Ce qui n’est pas votre cas et je vous en félicite pour votre Chienne, comme quoi vous en prenez bien soin et je ne doute pas une seule seconde que vous l’adorez. Belle journée à vous. Cordialement Anne

    3. Pour ma part, je prépare un repas pour mes chiennes chaque jour, je ne leur donne jamais de croquette ! Je pense que c’est mieux pour elles.

      1. Bonjour Sophie,
        Oui, vous avez raison dans la mesure où vous leur donnez des viandes de qualité (des petites proies et surtout, pas de porc ni de bœuf) dont vous connaissez la provenance vous préservez leur santé. Aucune croquette pour chien au monde ne fera jamais mieux. Cordialement. Anne

  5. Bonjour,
    Juste une précision importante Bio ne veut pas dire qualité mais Sans pesticides, ce n’est pas la même chose ! La confusion est frequente ! C’edt Pourquoi il serait bon et préférable de conseiller de bonnes croquettes selon vos critères mais également Bio.
    Cordialement,
    Sophie Monnot

    1. Bonjour,
      Oui, vous avez raison, croquette Bio pour chien, ne veut pas dire de qualité, sans pesticides c’est déjà beaucoup mieux et ce n’est pas la même chose, c’est certain. A bientôt ! Anne

  6. Bonjour j’ai un chien labrador qui est allergique à beaucoup de chose la il mange du cru lapin et canard et jusqu’à date c’est la meilleur chose mais sait pas encore parfais alors j’aime bien n’apprendre sur l’alimentation

    1. Bonjour,
      Vous avez bien raison d’être intéressée à donner une alimentation de qualité à votre Labrador pour qu’il reste en bonne santé sur le long terme. Merci d’avoir lu notre article sur les croquettes bio pour chien. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails sur l’alimentation maison. Bonne journée. Anne

  7. Bonjour,
    Je suis intéressée par vos croquettes.
    Pouvez-vous svp me dire où et comment les commander ?
    Merci d’avance .
    Brigitte

  8. Bonjour,
    Je me suis rendue compte qu’il y avait des pommes de terre dans certaines croquettes. J’en ai même parlé à mon voisin qui ne fait confiance qu’en son éleveur de golden. Au moins, je l’aurais prévenu.
    Je suis entièrement satisfaite de vos croquettes. Mon Bouvier des Flandres qui va avoir 9 ans se porte beaucoup mieux depuis que je lui donne votre nourriture. Il est beaucoup plus vif et ses crottes sont nettement plus moulées qu’avec ses croquettes précédentes (flatazor). En plus, il ne broute plus l’herbe comme avant. Cela lui arrive encore, mais juste une brindille de temps en temps.
    Donc, entièrement convaincue.
    Mme DREYER

    Mme DREYER

    1. Bonjour Madame Dreyer,
      Je suis vraiment ravie que vous ayez trouvé une solution aussi rapidement grâce à nos croquettes pour chien Joyeuses gambades. Votre Bouvier des Flandres a le droit de manger de l’herbe de temps en temps, les chiens l’ont toujours fait naturellement, il n’y a rien de grave à cela dans la mesure où ce n’est pas quotidiennement. N’hésitez pas à nous donner des nouvelles. A très vite. Anne

    1. Bonjour Richard,
      Toute l’équipe Joyeuses Gambades vous remercie de votre soutien.
      Éleveurs passionnés et engagés dans la santé animale depuis plus de 26 ans, nous disons qu’Il est plus que temps de s’éveiller car il en va de la santé de nos animaux que l’on aime tant. Il faut bien reconnaître que face à la composition mentionnée sur les sacs de croquettes pour chien Bio ou non, les propriétaires se retrouvent bien souvent démunis et ignorent totalement ce que veulent dire un grands nombres d’ « ingrédients »… A bientôt ! Anne

  9. oui, je fais comme Richard, je trouve cette personne très inconvenable et intolérante, moi j’aime mes chiens plus que tout, et j’essaie de faire au mieux, j’ai donné Joyeuses gambades, mais ma véto a trouvé qu’elles étaient trop riches, je pense plutot que j’en donnais trop, je suis aux sans céréales, mais je vois qu’il y a de la PDT et que c’est fortement déconseillé pour nos toutous, je pense que si Mme ROS fait ce métier depuis 26 ans, c’est qu’elle connait le sujet et le maitrise, et je la remercie de nous faire profiter de ses bons conseils, amicalement,

    1. Bonjour,
      Oui, nous avons l’expérience et sommes sur le terrain depuis de longues années sans compter les études quotidiennes sur la nutrition animale et sur des centaines de chiens, nous avons acquis une compétence certaine quant à la relation entre l’alimentation physiologique pour chien et leur santé. C’est pourquoi d’ailleurs nous avons été obligés de créer nos propres croquettes, afin d’être sûr de leur donner les meilleures croquettes pour chien possible et pour préserver leur santé au sein de notre élevage . A bientôt ! Anne

  10. Bonjour
    J’ai adopté une petite chienne au mois d’octobre, je suis très contente de vos croquettes que je lui donne depuis plus d’un mois. Elle est très joyeuse, son haleine est devenue correcte et elle ne dégage plus une odeur forte comme cela était le cas avec les précédentes croquettes. En friandise, je lui prépare des gâteaux à base de bouillon de volaille. Bonne journée à vous. Cordialement Françoise

    1. Bonjour,
      Nous sommes ravis que vous ayez trouvé une croquette de qualité qui convient parfaitement à votre petite chienne.
      Personnellement nous n’utilisons que des os à mâcher naturels comme les OS PURE PEAU DE BUFFLE , sans additif, sans colle alimentaire ni sous-produit. Vous pouvez également lui donner un peu de gruyère ou de l’Emmental ou quelques croquettes comme friandises mais évitez de trop le faire manger en dehors de sa ration habituelle de nourriture. Bonne journée à vous et merci de votre témoignage. Cordialement. Anne

  11. Pour mon coton de tulear qui vient d’avoir 4 ans qui est m’a-t-on dit allergique aux parasites. Il prend 1 comprimé app quel 5,4 mg par jour et des croquettes hypoallergenique. Si je veux abandonner les croquettes, que dois-je lui donner comme repas de plus sain ?

    1. Bonjour,
      Soit vous donnez que de la viande de qualité et fraîche à votre coton de tulear chaque jour, de la volaille, pas de porc ni de bœuf. Le meilleur que l’on puisse faire pour un chien est là, aucune croquette au monde ne pourra jamais faire mieux.
      Soit vous lui donnez un régime alternatif d’excellente qualité avec moitié viande et moitié de nos croquettes CROQ’ la Vie par exemple. Vous verrez que votre petit chien n’aura plus besoin d’appoquel. Bonne journée. Cordialement. Anne

  12. Apres avoir cédé aux chants des sirènes pour les croquettes sans céréales ma chienne Isis un berger allemand gris m’a vite fait comprendre que ce n’était pas pour elle. Elle mettait les croquettes hors de sa gamelle. Obligé d’enrober celles ci avec de la pâtée humide pour la nourrir. Cela na pas duré longtemps et malgré une alimentation que je pensais correcte Hill, Eukanuba etc, me suis penché sur internet pendant des heures et suis tombé sur votre site.
    Résidant dans le sud ouest depuis 40 ans je connais les bienfaits de la viande et de la graisse de canard et surtout j’ai apprécié votre discours sur l’amour des chiens et de leur bien être comme je le suis pour ma chienne.
    Par contre j’aimerais une alimentation si possible mixte avec de la viande crue et des os charnus bien sur.
    Je crois que je dois bannir le riz même très cuit et les légumes
    Que me conseillez vous pour cette idée étant entendu que vos croquettes sont du gout de ma chienne.
    Après quelques jours selles plus claires et moins abondantes, surtout beaucoup moins odorantes car j’ai le respect de l’environnement du voisinage et je ramasse les déjections de mon animal.
    Voila car sur internet on entends tout et son contraire et surtout sur les os car je serais surpris que les loups ancêtres de mon Isis que l’on surnomme la louve négligent un tel aliment.
    Bien sur os charnus, si je pouvais avoir votre opinion à ce sujet j’en serais fort aise, ainsi que un jaune d’œuf et un peu d’huile d’olive et des abats. je n’insiste pas sur les légumes et les céréales car vous n’y être pas favorable.
    Cordialement et merci pour vos croquettes car la santé de ma compagne est une priorité. On aime ou on n’aimes pas.

    1. Bonjour,
      Votre chienne Isis est intelligente et sait ce qui est bon pour elle. Vous avez bien compris, vous devez bannir les légumes quant au riz, il à du sens dans une croquette sèche pour la former et faire qu’elle ne s’effrite pas, mais cela n’a pas de sens dans une alimentation faite maison. La viande suffit, de la volaille de préférence, des abats, un jaune d’œuf cru mais pas de porc ni de bœuf ni d’huile. Donnez-lui 1,1% de son poids en viande + moitié de sa ration de nos croquettes.
      Pour l’os charnu, la mastication prolongée entraîne presque systématiquement des vomissements de mousse blanche. A nos chiens, nous donnons des os pour chien , à mâcher, 100 % pur peau de buffle, sans additif et sans colle alimentaire. Vous avez fait le choix d’une croquette pour chien de qualité c’est absolument primordial pour la santé de votre BA et je vous en félicite. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr C’est avec plaisir que nous vous aiderons davantage. Bonne journée. Cordialement. Anne

  13. Bonjour,
    Ma petite Chanel Jack Russel âgée de plus de 16ans est alimentée depuis peu décembre 2017 avec les croquettes Joyeuses Gambades et maintenant malgré sa tumeur au foie elle n’a plus de vomissement comme par le passé avec la marque de mon vétérinaire (vétérinaire très compétent) j’espère pouvoir la garder encore près de moi quelques mois et je fais tout pour. Je lui donne avec ses croquettes un petit peu de viande cru d’aiguillette de poulet et rajoute une fois par jour 3 gouttes d’huile d’oméga 3. Merci à toute l’équipe de Joyeuses Gambades pour la qualité de leur matière première des croquettes et de leurs services. Bien cordialement.

    1. Bonsoir,
      Merci beaucoup de votre message. C’est vrai que nous y passons du temps, mais cela nous tient à cœur et espérons que tous ces articles, sur l’alimentation du chien et sur leur santé, profitera à beaucoup de chiens. En donnant nos croquettes à votre chien vous avez fait un très bon choix mais n’ajoutez pas d’huile, la viande crue et les croquettes suffisent. Bonne soirée. Cordialement. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page