fbpx
Santé du chienSelles molles et diarrhées chez le chien

Résoudre la diarrhée du chien : traitement en 3 étapes !

Beaucoup de « remèdes de grand-mère » sont donnés dans la diarrhée du chien mais pour sa bonne santé, ne vaut-il mieux pas s’attaquer directement à l’origine du problème ? 

Pourquoi mon chien a la diarrhée ?

 

Diarrhée chez le chien

 

L’irritation de la flore intestinale (colite chien) est toujours à l’origine de la diarrhée chronique chez le chien ou des selles molles. Cette irritation intestinale peut avoir diverses origines. Elle peut faire suite à un effet secondaire d’un médicament tel que des médicaments très courants comme l’oméprazole, des corticoïdes, une parasitose ou un antibiotique, ou bien à une alimentation non adaptée aux besoins biologiques et naturels du chien, ce qui est le cas dans la très grande majorité des cas de diarrhée chronique du chien. Lorsque l’on parle d’alimentation « non adaptée », il s’agit d’alimentation :

 

  • Riche en fruits ou en « légumes pour chien », appellation bien trompeuse puisqu’aucun fruit ni légume n’est adapté pour le chien. ATTENTION, certains légumes peuvent être toxiques et même mortels pour le chien ! Ceux étant moins toxiques, comme dans les croquettes sans céréale pour chien, sont au minimum irritants pour son transit intestinal et mènent presque systématiquement à des selles molles chez le chien ou à des diarrhées chroniques
  • Riche en protéines de mauvaise qualité. En effet, ces protéines, en plus d’entrainer la diarrhée chez le chien (colite du chien), donnent des flatulences nauséabondes ou des selles très odorantes. Cela est le signe d’une mauvaise digestion des protéines liée à leur grand manque de qualité. Ce qui est malheureusement le cas de la presque totalité des croquettes industrielles des grandes marques sur le marché actuellement. Ces protéines peuvent être de mauvaise qualité dés le départ ou bien être être travaillées industriellement et cuites à très haute température, ce qui est le cas dans la presque totalité des marques sur le marché actuellement.
  • Enfin, une alimentation trop riche en amidon (>33%), c’est à dire en glucides des végétaux et céréales, mènera également à des diarrhées du chien chroniques, souvent après une longue période de constipation. Pour la santé de votre chien, vous devez privilégier des alimentations pauvres en céréales.

 

Voici maintenant 3 étapes essentielles pour guérir définitivement votre chien !

 

1 – Enlever l’éléments irritant à l’origine de la diarrhée chez le chien

 

Diarrhée chronique du chien

 

La première des étapes et sans doute l’une des plus essentielles est de faire le bilan de son alimentation afin d’être certain de lui donner une alimentation répondant vraiment à ses besoins naturels et biologiques. Comme déjà mentionné, une alimentation physiologique pour chien est surtout riche en protéines de qualité et dont vous connaissez l’origine, mais également pauvre en céréales (et donc pauvre en glucides) et n’intégrant aucun fruit ou « légume pour chien », bien trop irritant pour eux et menant quasi-systématiquement à des diarrhées chroniques. D’ailleurs on le voit bien avec les croquettes sans céréale pour chien qui sont tout bonnement une catastrophe et mènent presque toujours à une diarrhée chronique, à des selles molles chez le chien et même à des flatulences nauséabondes.

A noter que s’il s’agit simplement d’effets secondaires d’un médicament tel que l’oméprazole, des corticoïdes ou un antibiotique, il faudra simplement arrêter leur prise, puisqu’elle est à l’origine des diarrhées ou des selles molles du chien. Bien sûr s’il s’agit d’un antibiotique dans le cas d’une infection grave, il est évident qu’il sera le seul remède sérieux et qu’il ne faudra pas l’arrêter. Cependant, dans la grande majorité des cas tels que l’arthrose, l’arthrite, les ulcères d’estomac, etc., ces médicaments peuvent largement être remplacés par des éléments naturels et des fois bien plus efficaces et menant jusqu’à la guérison totale lorsque l’on est bien conseillé. Nous sommes là pour vous aider donc n’hésitez pas à poser vos questions par commentaire ou en cliquant sur le bouton à la fin de l’article.

 

2 – Traitement de la diarrhée du chien par le jeûne de 24h !

 

Traitement en 24h !

 

Le meilleur traitement de la diarrhée du chien est d’abord de soulager sa flore intestinale. Pour cela, rien du mieux que de faire jeûner votre chien pendant 24h strictes ! Cette notion de diète pendant 24h est primordiale pour soulager ses intestins, sans quoi il aura du mal à changer brusquement d’alimentation, même si cette dernière est bonne. A noter que chez certains chiens il peut être nécessaire de faire une diète de 48h.

Depuis toujours, le jeûne est connu pour soulager et régénérer les intestins, notamment la flore intestinale. Nul besoin de probiotiques pour chien. Aujourd’hui on parle même du jeûne contre le cancer et de plus en plus de médecins s’accordent pour dire que le jeûne est sans doute le meilleur traitement connu actuellement que cela soit pour le cancer de foie mais cela est également valable pour la diarrhée chronique chez le chien.

Au cours du jeûne de 24h, les intestins du chien peuvent se reposer, ils ne sont plus sollicités. La flore digestive peut ainsi rapidement s’apaiser et se régénérer. D’ailleurs la flore digestive du chien se renouvelle entièrement en 72h de jeûne. En 24h, elle s’est donc déjà fortement rééquilibrée. L’efficacité de cette diète totale de 24h va bien au-delà de l’effet mineur des probiotiques pour chien qu’il faut prendre durant 6 mois, sans aucune garantie de résultat !

 

3 – Reprise d’une alimentation saine pour sauvegarder sa bonne santé

 

Une alimentation physiologique pour chien

 

Après ce jeûne, le chien peut reprendre une alimentation saine avec des croquettes adaptées à ces réels besoins nutritionnels. Cependant il doit reprendre progressivement. Le premier jour il commencera par une demi-portion.

Le second jour votre chien pourra enfin remanger une portion normale comme il en avait l’habitude, mais toujours avec des croquettes de qualité, qui lui assureront de ne plus jamais avoir de diarrhée. Dans l’idéal, il faudrait privilégier des croquettes riches en protéines de qualité dont vous connaissez l’origine, pauvre en glucides (céréales), n’intégrant aucun « légume pour chien » ou fruits et n’étant pas travaillées industriellement, c’est à dire à ultra haute température. C’est en tous les cas ce que nous avons établi au sein même de notre propre élevage de chien depuis plus de 10 ans et depuis, nos chiens jouissent d’une santé quotidienne parfaite. Il apparait aujourd’hui évident que sans cette alimentation naturelle pour chien, rien n’aurait été possible

A noter que des fois il peut être nécessaire, dans le traitement de la diarrhée chez le chien, de vermifuger le chien car des parasites peuvent être présents et empêcher le processus de guérison de la diarrhée chronique. Dans ce cas, privilégier un vermifuge pour chien qui est doux et qui se fait sur 3 jours, afin de ne pas avoir d’effets secondaires tels qu’une diarrhée. Le dolthene pour chien par exemple est un excellent vermifuge que nous conseillons.

 

En savoir plus pour résoudre tous les problème digestif de votre chien

Télécharger mon guide : Comment régler les problèmes digestifs

Afficher plus
26 commentaires
  1. Bonjour, j’ai donné 3/4 de la boite de Canzocal (1 kg) sans apercevoir un changement dans la façon de bouger de mon chien (11 ans, l’arthrose d’une patte confirmée) combien te temps faut-il pour un résultat? merci dl

    1. Bonjour Madame, si c’est bien l’arthrose qui le fait souffrir, le Canzocal aurait déjà dû agir. Donc si cela ne fonctionne pas c’est que l’origine du problème ne vient pas de l’arthrose du chien mais que l’arthrose elle-même est une conséquence du réel problème. Nous avons guérit plusieurs chien ayant un phénomène de boitement qui soit disant venait de l’arthrose, mais nous les avons traité par une alimentation adaptée car en réalité le boitement venait de troubles viscéraux. Ces déséquilibres sont vraiment très sous estimés chez le chien et pourtant si vous saviez …
      Je vais vous écrire un mail pour tenter d’en savoir plus et mieux comprendre le cas de votre chien afin de trouver la meilleure solution pour son problème de patte. Bien cordialement, Anne

  2. J’ai un petit Berger Allemand de 3 mois à qui je pensais donner les meilleures croquettes, Orijen chiot, d’après ce que j’avais lu… Or, le pauvre Nox avait des diarrhées permanentes, et ce malgré un traitement prescrit par la vétérinaire… j’ai contacté Mr Ros qui a pris le temps de me parler, de me conseiller, de me faire partager ses expériences et ses compétences, avec la plus grande gentillesse. J’ai donc commandé les croquettes Joyeuses Gambades chiot, que j’ai reçues en seulement 2 jours. Dès le lendemain Nox n’avait plus aucune diarrhée, cela a été spectaculaire… alors un grand merci à Mr Ros pour permettre à nos chers compagnons de se nourrir dignement. Je recommande vivement les croquettes JG pour le bien être de ceux que l’on aime.
    Valérie

    1. Merci de votre témoignage Valérie, nous sommes très heureux de savoir que votre petits Nox n’a plus de diarrhées et de selles molles. Effectivement les chiens peuvent vraiment guérir très rapidement dés l’instant qu’on leur donne une alimentation réellement de qualité. Les maîtres souhaitant donner ce qu’il y a de meilleur à leur chien se font souvent tromper par ces nouveaux industriels du « sans céréale » et par ceux qui en font la promotion, tout en étant payé par ces mêmes industriels (notamment sur les réseau sociaux et site de grossistes spécialisés dans cette nouvelle mode). Les croquettes sans céréales et donc riches en légumes, que vous utilisiez sont une véritable catastrophe pour la santé des chiens et donne très rapidement chez la majorité des animaux des selles molles et odorantes, des diarrhées chroniques et même des pertes de poids en fonction des marques. Elles incorporent même des fruits toxiques pour les chiens et beaucoup trop des légumes irritants pour leur flore intestinale. De nombreux éleveurs se sont également rallier à notre observation sur ce type de croquettes car ils constatent exactement la même chose. En espérant que votre histoire et votre témoignage en aidera d’autres à faire les bons choix pour la santé de leur animal. Merci à vous. Anne

    2. Bonjour, j’ai un berger Allemand âge de 10 mois qui boite depuis une semaine, bien qu’il n’a aucune blessure apparente. Quels pourraient être les causes et comment le soulager. Merci

      1. Bonjour,
        Les causes peuvent être nombreuses et si vous n’observez pas que cela fait suite à une blessure ou un traumatisme, alors je vous invite à jeter un oeil à son régime alimentaire car de nombreuses boiteries ont pour origine un élément irritant voire toxique présent dans l’alimentation (protéines de mauvaise qualité, légumes ou fruits). Nous parlons ici d’un réflexe viscéro-postural en lien avec le système digestif.
        Je vous invite à lire notre article sur le sujet et prends contact avec vous par mail afin de vous apporter des précisions.
        Cordialement.

  3. Bonjour, j’ai 2 Léonberg 16 mois et 6 mois, il est vrai qu’ils ont des selles molles voir très molles avec les croquettes sans céréales malgré cela grandissant tres bien je ne voulais pas changer sauf que je m’inquiète pour leur intestin. Voyant les avis favorables de vos croquettes je suis très tentée d’essayer mais je m’interroge tout de même sur la nécessité d’un taux de céréales à quasi 30%…dautre part jusqu’à quel âge préconisez vous les croquettes chiots pour un race commele Leonberg

    1. Bonjour Madame Chopin, Pour former une croquette, il faut obligatoirement une certaine dose d’amidon, le minimum actuellement qu’il puisse exister serait de 24%, ce qui permet encore d’avoir une croquette qui ne s’effrite pas et reste compacte. Ces amidons se trouvent uniquement dans les céréales et dans les légumes. Pour nous il est impensable de mettre des légumes car nous savons très bien ce que cela entraîne et nous l’avons observé sur des centaines de chiens, et cette observation nous vaut le fait d’être rallié par de nombreux éleveurs qui constatent les mêmes problèmes de santé liés à ce type d’aliment (irritation intestinales, diarrhées, selles molles chroniques, flatulences, gastrites, etc.). Voilà pourquoi nous sommes partisans des céréales, mais sans OGM et limité au maximum. Nous avons aujourd’hui un minimum de 28% sur notre gamme chiot (croquette de 8mm) mais comptons d’ici 3 mois créer une nouvelle gamme avec seulement 24% de glucides, puisque de nouveaux procédés nous permettant d’évoluer encore un peu plus vers la meilleure qualité que l’on puisse faire pour nos animaux. Les industriels vous ont fait croire il y a peu encore, que les céréales étaient bon pour la santé des chiens et qu’ils pouvaient en manger en très grande quantité sans répercussion sur leur santé « constipation et diabète). Aujourd’hui ils veulent nous faire croire que les chiens sont fait pour manger des légumes voire que cela serait essentiel à leur santé. Depuis qu’ils ont lancé une grande propagande sur le sujet, beaucoup se posent, comme vous, des questions sur les céréales, alors qu’il suffit de les limiter au maximum et de ne pas les remplacer par des fruits et légumes hautement irritants pour son organisme et votre chien en fait malheureusement les frais aujourd’hui. Pour nous il est essentiel de garantir la meilleure qualité possible au niveau de l’aliment que l’on donne à nos propre animaux au quotidien et je peux vous garantir qu’avec un taux bien inférieur au 1/3 de l’aliment (<33%), comme nous le recommandons, il n’y a aucun risque pour la santé du chien. On essaie de vous faire croire que ce sont les céréales qui sont à l’origine des tous les problèmes, mais en réalité c’est aussi une manière détournée de ne pas se poser de questions sur la qualité des protéines et graisses utilisées, qui est encore bien plus importante puisque c’est surtout elles qui sont à l’origine de la presque totalité des pathologies (cancers, dermatites, insuffisance rénales, etc…) ainsi que les légumes (diarrhées chroniques, selles molles, gastrites, insuffisance rénale, déformation des globules rouges, syndesmophytoses, rhumatismes, etc…). Pour les croquettes chiots, nous les recommandons normalement jusqu’à 18 mois, mais sachez qu’il n’y a pas de réelle grande différence si ce n’est un taux de glucides encore plus bas chez le chiot (28%) et un croquette qui fait 8mm au lieu de 16 pour l’Adulte. Personnellement nous donnons nos croquettes Adultes à nos chiens depuis plus de 10 ans maintenant. Grâce à la qualité de nos croquettes, à la qualité de nos protéines (basse température) et graisses (qui enrobent à froid les croquettes) françaises et de consommation humaine, ils ne développent absolument aucun de tous ces troubles ou pathologies citées, ils sont en excellente santé et rien n’aurait été possible sans ces croquettes. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, vous pouvez également nous contacter par mail, nous vous répondrons et vous aiderons. Très bon Dimanche à vous. Bien cordialement, Anne

  4. Bonjour, je vous ai commandé des croquettes qu’elle apprécie beaucoup. Je les ai commandées car ma chienne golden de 10 mois à toujours la diahrée. Cela fait 3 semaines qu’elle mange les croquettes mais les selles sont toujours molles et même diarrhéique. Je mélange encore avec les anciennes croquettes sans céréales car je venais d’acheter le sac. Pensez vous que cela puisse être la cause de son problème. Habitant prés de la mer elle se baigne beaucoup et bien sûr après le bain lendemain diahrée. Je lui donne en ce moment du riz avec uniquement un peu de vos croquettes mais les selles sont toujours bien molles et jaunes. Comment puis-je enrayer ce problème et dois je aller voir le vétérinaire ? Par avance merci pour vos conseils.

  5. Bonjour, mon berger blanc suisse de deux est traité pour une anémie hémolytique par des corticoides ET de l’omeprazole. Depuis ses selles sont liquides. Il fait à de nombreuses reprises au tant le jour que la nuit. Il a mal à l’anus. Je ne peux arrêter son traitement mais y a t il une solution pour améliorer cet effet secondaire. Auriez vous un conseil ? Cordialement

    1. Bonjour Madame Duthoy,
      Effectivement ce sont là les effets secondaires habituels des corticoïdes et de l’omeprazole. Cependant j’ai beaucoup de mal à comprendre le sens de ce traitement… Pourriez vous m’envoyer le bilan sanguin de votre chien par mail (conseil-eleveur@joyeuses-gambades.com) ainsi que les médicaments qu’il a pu prendre avant de déclencher cette affection du sang ? Je vous donnerai les meilleurs conseils possible par rapport à mes expériences dans ces cas. Bonne soirée à vous. Anne

  6. Mon chien change de croquettes. Nous lui donnons « chien et petites race ». Il pèse 9.5 kg. Nous avons fait la transition en 4 jours. 1/4+3/4 – 1/2+1/2 – 3/4+1/4. Dès le troisième jour, le chien à la diarrhée. Après plusieurs jours, il continue à faire des selles très molles. Depuis sa diarrhée, le chien prend du protecdiar forte mais sans amélioration. Le chien est très agé (15 ans) et à un traitement important. Médicaments par jour ; prednicorton 20 mg : fortyron 200 : vetmodyn 5 mg : up card 10 mg et selgian 10mg. Le chien n’a jamais eu de diarrhée avant. Que doit-on faire pour retrouver des selles normales ?

    1. Bonsoir,
      Effectivement ce n’est pas une réaction normale et ce dont vous pouvez être certain c’est que ça ne vient pas des croquettes qu’il mange depuis peu. Au vu de tous les médicaments que prend votre chien, il semble qu’il ne soit pas épargné. A mon avis il peut aussi s’agir d’une parasitose, je vais vous écrire pour vous donner les meilleurs conseils pour que cette diarrhée soit rapidement derrière vous et qu’il retrouve des selles normales. Bonne soirée. Cordialement. Anne

      1. Bonjour j j’ai mon chiot de 2 mois passé qui depuis hier soir il a la diarrhée bien liquide après il mange il boit il s amuse je lui donne des croquettes pédigrée vital pour chiot de 2 mois a 18 mois comme je donnais a mais autres chiots il y u que lui a qui sa fait sa après il va piquer les croquettes de mon chien adulte qui est de la même marque mais pour adulte merci de me donner plus de renseignements sur son cas a mon chiot

        1. Bonjour,
          Je vous conseille de mettre à jeun votre chiot durant 24h et ensuite de reprendre une bonne alimentation progressivement sur 2 jours jusqu’à la ration normale. Évitez qu’il mange des croquettes adultes. Si malgré la diète la diarrhée persiste, et que ses selles sont liquides et encore plus puisqu’il s’agit d’un chiot, il sera peut-être nécessaire d’avoir recours à un excellent antispasmodique tel que le PRIFINIAL, comme traitement. Bien sûr dans les cas importants, il est recommandé d’aller voir son vétérinaire car toutes les diarrhées ne sont pas en relation avec l’alimentation. Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Vous pouvez aussi jeter un œil sur l’alimentation que nous donnons à nos chiens : https://shop.bouvier-suisse.com/14-croquette-chien – A bientôt . Cordialement. Anne

  7. Bonjour , mon dogue allemand male de 5 ans à la diarrhée. Quelle marque de croquettes préconisez-vous ?
    Actuellement je lui donne des croquettes Royal canin Giant adulte.
    Merci.

    1. Bonjour,
      L’alimentation est toujours en cause dans la diarrhée du chien, lorsque celle-ci n’est pas liée à des effets secondaires de médicaments ou à une parasitose qui se serait développée à cause d’une alimentation désadaptée, Il est primordial pour sa bonne santé d’avoir une alimentation vraiment appropriée : sans légumes, sans fruits, sans graines, sans sous-produits ou farine animale de mauvaise qualité et également non riche en céréales. Je vous envoie de suite un petit mail. A bientôt. Cordialement. Anne

    2. Bonjour,
      Vous pouvez le mettre à la diète deux jours Cette diète (arrêt alimentaire) va apaiser rapidement ses intestins et rééquilibrer sa flore intestinale. Si la diète ne suffit pas, vous pouvez lui donner un pansement intestinal le Kaopectate. Je vous écris un mail pour vous conseiller davantage. Cordialement. Anne

  8. Bonjour . J’ai un berger allemand de 3 ans qui a la diarrhée au quotidien . J’ai acheté une multitude de croquettes toutes marques . Ici il mange les croquettes Z D de hill’s et pprend de la cortisone tous les jours . J’avoue que certains jours les selles sont «  belles » mais c’est rare . Comme nous partons en vacances avec elle en caravane … c’est pas évident . Je considère que le problème s’aggrave et je n’ai pas de réponse des vétérinaires . J’ai contacté l’éleveur ainsi que d’autres éleveurs de BA … pour eux … retour à l’élevage on sait ce que cela veut dire . Nous sommes au désespoir Que d’autre?

    1. Bonjour,
      L’alimentation est souvent en cause dans la diarrhée chez le chien. Il arrive aussi que la diarrhée ne soit pas qu’en lien avec la qualité de l’alimentation mais également avec des effets secondaires de médicaments. Nombre de médicaments peuvent entraîner des diarrhées et autres troubles du transit. Si les soucis de selles molles ou de diarrhées perdurent, vous devez systématiquement penser à une parasitose intestinale. Constatez-vous la présence de couleurs dans ses selles, telles que du rouge, du jaune, du vert, du noir, etc.. ou des glaires ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Je vous écris un mail de suite. Cordialement. Anne

  9. Bonjour, j’ai donné du cosequin à mon chien qui fera 4 ans en décembre car il a des problèmes de hanche Le lendemain de la prise de 2 cp , il avait les selles un peu plus molles ,le 2eme jour idem et le 3 ème il avait la courante avec du sang dedans Je l’ai amené chez le veto qui me dit que ce n’est pas le cosequin, mais qui ne sait pas trop ce que c’est ?J’ai jeté le cosequin car pour moi j’ai un gros doute Elle l’a mis sous flagil 250 1cp1/2 par jour et une dose de 6 Canikur pro par jour Qu’en pensez vous ?Merci d’avance Nb: Mon chien est à jour de tous ses vaccins

    1. Bonjour,
      Quand vous souhaitez connaître les effets possibles d’un médicament sur la santé de votre chien, vous pouvez lire la notice des effets secondaires du médicament, cela vous donnera des indications.
      Pour ses selles, avez-vous réalisé une analyse des selles ? Car habituellement le Flagyl est en effet prescrit pour traiter la Giardiose (pouvant donner du sang dans les selles) mais il n’est pas donné en premier recours car il n’est pas toujours sans effets secondaires.
      Je vous contacte par mail afin de voir cela plus en détails ensemble.
      Cordialement.

  10. Bonjour
    J’ai un westie de 4 ans qui n’a jamais eu de problème de santé il mange des croquettes Pyrénées canin que l’on ne trouve pas dans le commerce tout allait bien
    La semaine dernière il a eu diarrhée une fois et vomissement avec pointes de sang ,visite véto prescription emeprid et phosphaluvet plus de diarrhée mais vomissements un jour sur deux le matin écho résultat parois de l’estomac très épaisses prescrit zitac et phosphaluvet impec et ce matin re diarrhée alors est ce que le traitement ne serait pas responsable ? Sachant qu’il le prend depuis 10 jours
    Merci infiniment

    1. Bonjour,
      Des soucis digestifs comme des diarrhées et vomissements peuvent apparaître selon ce qu’a pu avaler ou lécher le chien. Certains médicaments peuvent en effet donner des troubles digestifs et le mieux reste de lire la notice. Dans votre cas et si je comprends bien, les symptômes sont apparus avant la prise de médicaments.
      Lorsque cela perdure, nous conseillons toujours de jeter un oeil à l’alimentation afin de s’assurer de la qualité des ingrédients et de leur adéquation avec les besoins naturels et biologiques du chien.
      Parmi les critères que nous jugeons essentiels on retrouve : une alimentation sans légumes ni fruits, riche en protéines et graisses issues de viande de qualité dont vous connaissez l’origine, pauvre en céréales (juste ce qu’il faut pour constituer une croquette sèche dans le cas de croquettes).
      Je vous invite à lire notre infographie sur les 5 critères que nous jugeons essentiels dans une croquette : https://blog.croqlavie.fr/5-criteres-essentiels-pour-leur-sante
      Cordialement.

  11. Bonjour madame je tombe sur votre forum et en désespoir de cause je me permets de vous exposer mon problème….j ai un berger australien dde 7mois …..il a depuis l age de 2mois et demi la giardiose ,mis sous panacure et rien n y a fait .retraitement encore 20 jours ….pas d amelioration ….second traitement panacure puis antibiotique ……ensuite association panacure antibio et cela fait 5 mois que cela dure .Nous sommes complètement perdus et ne savons plus du tout comment faire ..notre chien avait les croquettes de l eleveur……A ce jour le vétérinaire lui a donné des croquettes gastro-intestinales mais pas de résultat. Nous sommes fous d inquietude et complètement démunis….un dernier examen vient de nous signifier qu il n avait plus trace de giardiose ,,,pourquoi notre loulou a t il toujours la diarrhée parfois il arrive même a être déshydrater,,,,,donc vétérinaire sans arrêt. AIDEZ NOUS SVP

    1. Bonjour,
      Tout d’abord, c’est très bien d’avoir réalisé un nouvelle analyse qui vous a permis de constater que le traitement a fait son effet sur la Giardiose et c’est une très bonne chose.
      Il faut savoir que le chien peut avoir des soucis de selles et des diarrhées lorsque l’alimentation n’est pas adaptée (fruits et légumes à l’origine de nombreux soucis digestifs chez le chien) ou de mauvaise qualité (notamment les protéines). D’ailleurs, parfois la couleur et consistance des selles ressemblent aux cas de Giardiose.
      Je pense donc qu’il faut maintenant agir sur son régime alimentaire afin de rétablir sa flore intestinale et plus généralement afin d’aider son organisme qui a été mis à rude épreuve.
      Je vous envoie un mail afin de vous accompagner personnellement.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page