Alimentation chien / croquettes chienLa meilleure croquette pour chienProtéines pour chien

ALERTE sur les meilleures croquettes pour chien riche en proteines !

Beaucoup disent que les meilleures croquettes pour chien sont les plus riches en protéines, mais est-ce bien vrai ? Vous cache-t-on certaines choses ? Et la qualité dans tout ça, pourquoi n’en parle-t-on jamais ?!

Les meilleures croquettes pour chien, la mode et les croyances actuelles

Quelques révélations dont peu vous parleront !

Aujourd’hui, beaucoup de personnes croient ou prétendent que plus il y a de protéines, mieux cela est pour la santé du chien car plus il y a des protéines, moins il y a de glucides dans les croquettes. Malheureusement cela est souvent recommander par des personnes qui ne s’y connaissent pas assez sur l’alimentation animale et notamment en alimentation natuelle pour chien, car en effet ce que nous allons vous révéler risque d’en choquer plus d’un donc restez bien accrochés à vos chaises.

A vouloir faire la course contre les glucides, certaines personnes oublient totalement de parler de la qualité des ingrédients et notamment des protéines, pourtant il s’agit bien là de la partie décisive pour connaitre la qualité d’un aliment pour savoir s’il s’agit oui ou non d’une des meilleures croquettes pour chien.

La vérité sur les céréales ou glucides dans les croquettes pour chien

Pourquoi ne nous dit-on pas la vérité ?

Certains blogueurs, heureusement pas tous, vous expliquerons que les céréales sont utilisés uniquement pour combler le vide de la croquette afin de mettre moins de protéines. Cela n’est pas totalement faux, mais n’est pas vrai pour autant. Cela n’est très certainement pas voulu mais par manque de connaissance ils vous guident sur de mauvais choix. Certains grands industriels, connus de tous, utilisent effectivement beaucoup de céréales parce que cela est bien moins cher et quelque part ils se moquent bien de prendre vos chiens pour des poules. Leur santé n’a que peu d’importance pour eux.

Cependant, ce qu’on ne vous explique peut-être pas, est que la présence d’amidon est essentiel dans une croquette, car sans amidon une croquette ne peut pas être formée, elle s’effrite et se transforme petit à petit en poudre. Cet amidon, ou glucide (sucre), se retrouve uniquement dans les céréales et dans les légumes, ce qui explique la présence de légumes systématique dans les croquettes sans céréale pour chien, ce qui n’est clairement pas un bien pour leur santé, comme nous l’avons dénoncé dans deux de nos articles sur le fait qu’il n’existe pas de légumes pour chien, et sur la toxicité de ces légumes pour les chiens.

La réalité sur le terrain

Alors pourquoi tant de réticences, de colère voire de « haine » pour certains, contre ces céréales alors qu’utilisées en grande quantité ils ne donnent qu’un diabète chez le chien et qu’tilisées en faible quantité (<33%), ils sont inoffecifs et ne développent aucune patholgie ou trouble du transit ? Pourquoi concentrer toute son énergie sur ces sucres alors qu’il suffit uniquement de les limiter sans nécessairement avoir besoin d’aller dans l’exagération au détriment de la qualité des autres ingrédients. Malheureusement l’intérêt de ces personnes est bien souvent ailleurs…

Si vous voulez vous rapprocher de 0% de glucides, alors il faudra beaucoup plus de protéines, hors c’est ce qui coûte le plus cher dans une croquette, du moins lorsque l’on veut utiliser de la qualité pour la bonne santé de nos animaux, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour la quasi totalité des marques de croquettes, même dans la grande majorité des croquettes « naturelles » pour chien. Beaucoup se font malheureusement avoir par certains défenseurs des croquettes très riches en protéines ou certains défenseurs des croquettes sans céréale, bien souvent les mêmes, sans en réalité connaitre réellement la personne qui les défend, ni ses intentions réelles, ni par qui elle est financée. Malheureusement cela fait partie des pratiques bien courantes des multinationales et il est difficile de s’y retrouver pour le consommateur.

Aujourd’hui vous n’avez pas le choix, vous devez vous instruire sur ces sujets si vous souhaitez faire les bons choix pour la santé de votre animal en lui donnant une meilleure alimentation pour chien, alors prenez votre temps et informez vous pour ne pas vous faire tromper. En effet, et cela ne date pas d’hier, certaines multinationales américaines lancent une large propagande contre les céréales, en laissant croire que les croquettes sans céréale, et donc riches en légumes sont bien meilleures pour la santé des chiens, qui malheureusement en paient le prix. De même, certains industriels mondiaux, partisants ou non du sans céréale, augmentent fortement leur taux de protéines mais au détriment de leur qualité car effectivement, plus de protéines de qualité leur coûterait bien trop cher. 

ATTENTION : De meilleures croquettes pour chien riches en protéines, est-ce réellement le bon choix pour sa santé ?

Le DANGER de l’utilisation de protéines de mauvaise qualité !

Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, vous devez avant tout priviligier la qualité de ces protéines pour la bonne santé de votre chien. Une croquette riche en protéines de qualité sera excellente et recommandée, mais une croquette pour chien riche en protéines de mauvaise qualité sera vraiment très loin de l’être !

En effet, c’est des protéines et des graisses animales dont votre chien tirera toute son énergie en tant que carnivore. Mais ATTENTION, autant des protéines de qualité sont ce qu’il y a de mieux pour votre chien, pour autant des protéines de mauvaise qualité peuvent être absolument néfastes à court ou long terme ! Et ça, c’est un sujet dont on ne vous parle jamais car certains industriels de la croquette avec céréales ou certaines multinationales défendant les croquettes sans céréale pour chien, beaucoup de grandes marques utilisent des protéines de mauvaise qualité et se gardent bien de vous le dire. Le souci est que ces protéines, loin d’être très appétentes, sont à l’origine d’une majorité des pathologies du chien actuellement, ce que l’on pourrait appeler « maladie de civilisation« , qui par définition sont liées à notre mode de vie et notamment à ce que nous mangeons. C’est ainsi que l’on voit le nombre de dermatites du chien, de cancers, d’insuffisances rénales, de troubles digestifs tels que la mauvaise haleine, les diarrhées chroniques, les flatulences nauséabondes et les gastrites, augmenter fortement. Bien sûr ce sont toujours les mêmes qui en paient de leur santé : nos animaux.

Vous pouvez d’ailleurs lire plusieurs de nos articles sur les croquettes sans céréale qui se voudraient de meilleure qualité alors qu’elles sont bien souvent à l’origine de certains problèmes tels que les diarrhées chroniques, les selles molles, les flatulences, les démangeaisons, les becs de perroquet, des rhumatismes articulaires, etc., en tout cas, c’est ce que nous avons pu constater nous-mêmes sur tous nos chiens. De même que nous avons parlé que le fait d’incorporer des légumes et fruits dans une alimentation animale pour en faire soit disant une meilleure croquette pour chien n’en est rien et risque au final de le rendre malade.

Les protéines à éviter !

En vérité il vaut mieux parfois accepter un peu plus de céréales et un peu moins de protéines, mais de réelle qualité. Ce choix doit se faire avant tout sur le pays d’origine de ces protéines. Attention à certaines protéines venant d’Amérique et du Canada, premiers pays dans le monde où l’intoxication alimentaire principale est la salmonellose. Certaines marques de croquettes sans céréale ayant déjà dû faire des rappels à cause « d’éventuelles » intoxications, malheureusement ils n’ont bien évidemment pas été jusqu’à faire le rappel en Europe. N’oublions pas qu’au Canada et aux USA, la viande avariée recyclée la javel ou acide chloridrique est une pratique plus que courante dans l’alimentation animale. Mais vous n’y voyez que du feu puisque leur législation leur permet d’appeler ces « viandes » sous des termes bien plus flatteurs tels que : « viande » ou encore « viande fraîche ».

De même, éloignez vous de certains industriels ayant établi leur usines de fabrication dans les pays de l’Est au milieu des élevages de concentration (dont nous ne mettrons pas d’autres images pour ne pas heurter les sensibilités). Personne n’est dupe, vous le savez autant que moi, si certains industriels s’établissent dans ces pays ce n’est certainement pas pour leur qualité de production et encore moins pour la qualité de leurs viandes, alors ne fermons plus les yeux car actuellement une grosse majorité des industriels européens sont établient dans ces pays : Allemagne, Roumanie, République Tchèque, etc., et même des grandes marques en magasin spécialisé dans les croquettes pour chien. Evidemment, chaque cas est particulier et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il existe sûrement de bons élevages dans ces pays, mais au consommateur de vérifier. Entre les « viandes » d’animaux, si on peut encore appeler cela comme ça, piquées aux hormones, sur-vaccinées et constament sous antibiotiques, sans parler des sous-produits animaux (VIDEO), il n’y a rien de plus certain que le fait de rendre malade petit à petit nos animaux. Notez que certains chiens sont bien plus résistants que d’autres à ces alimentations industrielles, jusqu’au jour où … Vous serez sans doute d’accord avec moi, ils ne méritent pas cela.

Pour les éleveurs : beaucoup de chiennes qui deviennent stériles sont liées à ces viandes piquées aux hormones que l’on retrouve dans la plupart des croquettes et des « spécialistes français conseillant des viandes peu chères pour chien même  » made in Germany (méfiance).

Des protéines oui, mais de qualité

Pour la santé de votre animal, sélectionner des protéines issues de viandes françaises, propres à la consommation humaine et cuites à basse température. Prenez des croquettes avec un taux de glucides inférieur à 33%, ce qui vous assure déjà une excellente qualité pour la santé de votre chien, si les protéines sont également de qualité.

Apprenez ce qui est réellement bon pour lui en lui sélectionnant de meilleures croquettes pour chien

Télécharger mon guide : Comment décrypter les étiquettes

Afficher plus

46 commentaires

  1. Bjr je vous ai envoyé un mail mais je n’ai toujours pas de nouvelle. J’ai 4 chiens donc 2 petits un de 5kg et l’autre 3kg5 est ce que vos croquettes ne seront pas trop grosses pour eux. Merci

    1. Bonsoir Madame Condette,

      Pardonnez moi, il semblerait que votre mail soit passé au travers des mailles 🙂 Je viens de vous écrire un mail pour vous aider quand à votre problème avec un de vos chiens qui vomit comme de l’eau. Vous ne devriez bientôt plus du tout avoir de soucis. Tenez nous au courant d’ici 10 jours.

      Pour la taille de nos croquettes, prenez notre gamme « Chiot », il s’agit d’une croquette de 8 mm qui conviendra parfaitement à tous vos petits chiens sans aucun soucis.

      Passez une excellente fin de soirée. A bientôt. Anne

  2. J’ai trouvé très intéressant votre guide sur l’alimentation de nos chiens.La composition des croquettes restent toujours un mystère!!!Je n’ai aucune confiance dans toutes ces marques.
    Merci de vos conseils.

  3. bonjour, je viens de lire votre article , très intéressant , mes caniches de 10 et 15 ans mangent vos croquettes depuis quelques mois maintenant tout se passe merveilleusement bien (dommage que je n’ai pas connu votre site plus tôt ) , mais j’ai un chat de 7 ans ,castré , pour lequel je recherche également les meilleures croquettes, je suis vraiment perdu , je sais que vous ne pouvais pas me conseiller, mais juste pour dire que c’est très compliqué, acheté en animalerie ou chez le vétérinaire je sais que ces croquettes ne sont pas de qualités, mais que faire. Merci et bonne journée sylvie

    1. Bonsoir, En fait, c’est exactement la même réponse que vous Chistiane. Pour les chats, je préconise vraiment que de la viande. C’est un petit animal, alors c’est tout à fait réalisable de le nourrir en achetant de la viande. Bien sûr, il faut lui donner crue.
      Sinon, vous pouvez lui donner quelques croquettes JG
      Cordialement

  4. Bonjour ! mon dobermann tolère très bien ses nouvelles croquettes… transition rapide et facile.
    Heuh : connaîtriez-vous aussi de meilleures croquettes pour chats ? même problème : sans céréales, mais ils mettent des fruits … Merci ! cordialement, christiane

    1. Bonsoir, Pour les chats, je préconise vraiment que de la viande. C’est un petit animal, alors c’est tout à fait réalisable de le nourrir en achetant de la viande. Bien sûr, il faut lui donner crue.
      Sinon, vous pouvez lui donner quelques croquettes JG
      Cordialement

  5. apres que l élevage dont est issue ma Golden ne jure que par Kalina. Le club canin où nous venons d adhérer lui conseille chaudement les croquettes Belcando que faire

  6. Bonjour,voilà ma chienne bouvier bernois qui aura 5 ans en septembre perd ses poils depuis le printemps 2016,après plusieurs visites chez le vétérinaire, c’est toujours pareil.Ce dernier dit qu’elle a une dermatite,elle a grossi et n’a plus de chaleurs regulieres depuis le printemps 2016.Avant,c’était régulier,elle a une queue de rat,du fait qu’elle perd ses poils,pouvez-vous nous aider,merci.

    1. Effectivement vous avez de gros soucis. Mais votre cas est complexe. Le mieux serait de me contacter par email ou tél. afin de voir si l’on peut vous aider.
      Bien cordialement

  7. Ravie de tomber sur votre vidéo de facebook car j’ai une chienne bouvier bernois qui a quelques problèmes de digestion que je n’arrive pas a solutionner. Malgré une nourriture sans céréales elle a toujours des acidités d’estomac qui lui font manger de l’herbe quotidiennement ( mais en très grande quantité)
    Si vous pouviez m’aider …. Merci

    1. Bonjour,
      J’ai bien envie de vous répondre comme à Véronique ci-dessous. N’hésitez pas à me contacter par email ou téléphone pour plus de renseignements. Bien cordialement

  8. Bonjour ma chienne, un berger belge Malinois, a 8 mois. Quelles croquettes dois-je lui donner ? Vos croquettes pour chiot ou pour adulte ?
    Merci pour tous vos conseils si précieux.

    1. ‌Bonsoir,
      Sans parler de marques, nous sommes étonnés de voir les ingrédients qui sont dans certaines croquettes pour des carnivores. Personnellement, je suis contre les fruits et légumes dans l’alimentation des chiens et chats car cela a été un échec sur tous les chiens de notre élevage (problèmes digestifs, selles molles même liquides, pets, problèmes de peau …). C’est un constat personnel et nous avons beaucoup de gens qui nous rapportent le même constat. Alors nous n’y croyons plus du tout. Pour moi, il s’agit juste d’une mode. Par le passé, les chiens mangeaient un peu de riz, du bourguignon, un oeuf… et se portaient très bien et surtout vivaient longtemps en bonne santé. Donc nous préférons un peu de céréales en quantité très raisonnable plutôt que des légumes et des fruits.
      Nos croquettes JG, quant à elles, nous apportent entière satisfaction et nous ne comptons pas en changer. Vous pourrez lire la composition et pourquoi ne feriez-vous pas un test ? https://www.croq-la-vie.com
      Nous sommes convaincus que vous auriez de bons résultats.
      Bonne continuation à vous

  9. Dans le monde de l’alimentation canine , vous lirez beaucoup de choses très contradictoires. A vous de faire les bons choix pour votre chien. Il faut vous renseigner et surtout vous méfier. Ensuite vous testerez et votre chien vous fera savoir si c’est bon pour lui. Le plus évident sera de voir la qualité des selles, mais il faudra plusieurs mois , voire années pour être sûr que tout va bien (son poil, sa peau, même son comportement peut être différent en fonction de l’alimentation).
    Je vous invite à lire notre blog et bien sûr vous pouvez tester nos croquettes. Je suis sûre que vous ne serez pas déçue : https://www.croq-la-vie.com/
    Bonne continuation 🙂

  10. Bonsoir mon berger belge a goûté vos croquettes et les englouties je luis donne 350 grammes mais il les manges tellement vite que je me pose la question suivante est ce trop peu il a 9 mois et pèse 21 kg , merci à votre fils pour ces conseils car mon chien se porte mieux au niveau des celles

    1. Bonsoir Monsieur Richard,
      Je suis ravie de savoir que votre chien adore ses croquettes Joyeuses Gambades même si je m’en faisais peu sur ce point.
      Si votre chien doit peser environ 25 kg une fois adulte il faut tout de même à son âge compter un bon 400 / 450 grammes. N’hésitez pas à palper une fois par semaine ses côtes sur le côté, vous ne devez ni trop les sentir ni pas assez. Pour votre chien il doit y avoir un bon demi centimètre de gras entre la peau et les côtes , à vous d’ajuster en conséquence. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.
      Anne

  11. bonjour, est-il possible de recevoir un paquet de croquettes de 500 G OU 1 KG PAR EXEMPLE, car sans les voir, on hésite à acheter un sac de 20 kgs, et c’est bien normal je pense ; peut-on les donner telles qu’elles, sans légume ? merci de me répondre, car je recherche des croquettes de bonne qualité.

    1. Bonsoir,
      Il ne nous est pas possible de faire des sacs de 1Kg, pour diverses raisons , la première, et, la plus importante, est, que de toutes façons, ce ne serait pas suffisant pour voir le bénéfice sur la santé de votre animal, surtout que vous devez faire une transition sur 4 jours avec son ancienne alimentation. Le coût de la sacherie, de la manutention, de l’emballage carton, de l’étiquetage, et du transport est important. Surtout aucun légume avec ou sans les croquettes, le chien est un carnivore. Je vous adresse un mail pour plus d’explications et pour vous donner le lien pour l’achat d’un échantillon de croquettes JG . Bonne soirée. Cordialement. Anne

    1. Bonjour,

      Attention à ne pas vous laisser influencer par cette nouvelle propagande venues d’Amérique et initiée par les multinationales américaines du sans céréale, qui voudrait que nos chiens se mettent à manger des légumes et des fruits. Sans parler de marques, nous sommes absolument contre les croquettes aux légumes (sans céréale), c’est une véritable aberration car ces derniers sont très irritants pour la flore digestive des chiens et à l’origine d’un très grand nombre de trouble digestifs (diarrhées, selles molles, gastrites, irritation intestinale, vomissement de bile, chien qui mange de l’herbe) et de santé actuellement. Ni les chiens, ni les loups n’en mangent dans la nature, comme vous l’expliquera clairement Lucyan david Mech, reconnu depuis de nombreuses années comme étant le plus grand spécialiste des loups et des chiens sauvage au monde. Intégrer des fruits et légumes, qui ont même pour certains une toxicité avérée et connue par bon nombre d’éleveurs canins et vétérinaires depuis des années, est une chose qui nous choque (raisins, pommes et poires et leurs pépins, banane, ail, agrumes, etc…). C’est un phénomène de mode et nous espérons que pour la santé des chiens il ne durera pas.

      Je vous encourage fortement à lire un de nos articles sur le sujet : https://blog.bouvier-suisse.com/les-legumes-des-croquettes-sans-cereale-pour-chien-sont-toxiques

      A bientôt et surtout n’hésitez pas si vous avez des questions ou si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit pour la santé de votre animal 🙂

  12. Bonsoir je donne vos croquettes à notre chienne bouvier bernoise 6 ans depuis 15 j elle les adore . Je les ai acheté après avoir lu vos guides car elle se gratte de plus en plus : surtout sous le menton et se dévore les bouts de pattes et fait des otites à répétition ; les médicaments du vétérinaire soignent mais ne règlent pas les problèmes. Au bout de quel délai pensez vous que nous puissions espérer une amélioration de son état général car pour l instant pas de changement ? Je vous remercie pour vôtre aide. Cordialement Isabelle

    1. Bonjour, Ravie qu’elle les apprécie autant 🙂
      Si la dermatite de votre chienne perdure depuis un bon moment que que la peau est déjà pas mal atteinte, je vous recommande pour accélérer les choses et faire en sorte de la rétablir au plus vite, de mélanger nos croquettes avec une moitié de ration de viande crue sur 1 mois. Je vous envoie de suite un petit mail pour vous donnez quelques détails supplémentaires et qui ont leur importance, notamment s’il y a besoin de la vermifuger, etc… Et vous donnez quelques indications sur le fait que si une excellente alimentation ne fait rien au bout de 1 mois, alors il faut aller faire un grattage chez le vétérinaire et une mise en culture car cela veut dire que le soucis ne vient pas de l’alimentation mais d’autres chose (démodécie, teigne, gale, etc…). A très vite 🙂

  13. Bonsoir
    Je viens de lire votre article.Je comprends mieux pourquoi mon chien a Des flatulences avec la marque carnilove qui provient de la République tchèque.Quelle marque donner a mon chien alors.
    Merci de m’aiguiller au mieux.

  14. J’ai commandé un paquet de vos croquettes ce matin et je suis impatiente de les donner à mon chien …j’espere que ses problèmes de diarrhée seront terminés
    Je vous remercie pour vos précieux conseils et je vous tiens au courant
    Cordialement
    Francine

    1. Bonjour Francine,
      Nos croquettes ne pourront lui faire que du bien. Mais si vous constatez la présence de couleurs dans ses selles, telles que du rouge, du jaune, du vert, du noir, etc.. ou des glaires, dans ce cas revenez vers nous et nous vous guiderons pour ce que nous pensons être le meilleur traitement. A bientôt ! Cordialement. Anne

  15. Bonjour,
    J’ai une petite bull terrier de 4 mois que je nourris avec CARNILOVE,
    Mais je n’en suis pas satisfaite, ma chienne fait généralement des selles très molles, des pets très odorants, et ne grossit pas (elle fait 9 kg alors qu’elle devrait en faire entre 11 et 15 kg..) et se more et gratte assez..
    Pouvez-vous me conseillé et m’aidez pour le choix de croquette? Merci beaucoup
    Cordialement Anais.

    1. Bonjour,
      Les soucis de diarrhées, de selles molles, souvent chroniques, sont extrêmement fréquents de nos jours, et pour cause… L’alimentation du chien est de moins en moins adaptée, Le choix des croquettes pour chien est très important. Je vous écris un mail de suite pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

    1. Bonjour,
      Les chiens n’ont absolument aucun besoin en glucides (que ce soit du maïs, du blé, etc.)mais l’amidon est essentiel à la constitution de la croquette sèche pour ne pas qu’elle s’effrite, c’est pourquoi vous en avez dans toutes les croquettes, mêmes les meilleures. Le but est de les limiter au maximum, comme nous le faisons avec nos deux gammes, dont celle de 4kg qui limite les glucides à 23%, c’est à dire le minimum qu’il existe au monde pour une croquette sans légumes. Il faut limiter ces glucides, sans les remplacer par de l’amidon de légumes, bien moins digeste et surtout enregistré pour la plupart au centre Antipoison Animal comme les pommes de terres par exemple. Malheureusement on arrive encore à en retrouver dans trop de croquettes, ce qui est à l’origine de bien des soucis de santé plus ou moins graves. Bonne journée. Cordialement. Anne

  16. Bonjour Madame Ros,
    le vétérinaire a détecter chez mon petit hatchi ( croisé épagneul/setter ) un problème rénale du a soit disant une bactérie sans faire de test ( pour savoir si c’était la leptospirose ou si ça pouvait être génétique, j’ai tellement peur de le perdre, je l’aime tellement. Il a été 5 jour en clinique sous perfusion qui a bien remonté la créatinine ( de 48mg a son entré en clinique il est passé a 16mg a sa sortie)) et l’urée (1,8 a son entré en clinique il est passé a 0,9 a sa sortie) mais au bout d’une semaine rechute la créatinine a 25 mg et l’urée a 1,5) il a eu ronaxan 100 pendant 10 jour et telmisartan 20mg pour ordinairement 15 jours , mais Il est toujours sous traitement ( telmisartant 20mg et enacard maintenant en permanence ), le vétérinaire m’a dit que la maladie était irréversible , je lui donne des croquettes de chez le vétérinaire faible en protéines , il y a du riz, farine de maïs, gluten de maïs, graisse animal, etc…On m’à expliqué que les protéines étaient très mauvaise en cas de problèmes rénaux et je ne sais pas quoi en penser, dans vos croquettes croc la vie il y a beaucoup de protéines et j’ai vue un reportage ou une dame expliquait que sont chien avait eu aussi des problèmes rénaux et qu’il était guéri.
    veuillez m’excuser pour le long courrier mais je suis impuissante et j’ai vraiment besoin de vos lumières sur la marche a suivre.
    Merci a l’avance.

    1. Bonsoir,
      Dans les cas d’insuffisances rénales aiguës il ne faut pas perdre de temps, je ne peux que vous conseiller de passer directement à un régime 100 % viande crue exclusivement, c’est ce que vous pourrez faire de mieux. Donnez lui 2,2% de son poids en viande crue : poulet, dinde, canard, etc… Des viandes issues de petites proies, pas de porc, ni de boeuf. Cela aidera beaucoup ses reins ! La viande CRUE est ce qui se digère le mieux et libère le moins de toxines et déchets. Quoi que puissent en dire certains « spécialistes », c’est la meilleure façon de soulager les reins du carnivore. Nous avons traité un très grand nombre de chiens de cette manière, bien sûr quand nous avons pu arriver à temps et beaucoup sont aujourd’hui guéris.
      Mettez le à jeun 24 h et ensuite passez directement à un régime viande crue uniquement, sans rien ajouter (pas de légumes, ni fruits, ni huile, ni compléments). Vous pouvez aussi lui donner moitié viande crue et moitié de nos croquettes CROQ ‘la Vie en 4 kg c’est une des meilleures croquettes à ce jour. Cordialement. Anne

  17. Bonjour je suis au Canada NB j’ai 2 petits chiens qu’ils sont présentement sur du Rayne au lapin du vétérinaire sans céréales pour mon plus vieux c’est les seul croquettes qui lui font mais il a perdu de la masse musculaire malheureusement j’ai le feeling qu’il a toujours faim et que sa ne le remplie pas à mon avis ! est ce que vos croquettes sont disponibles au NB et si vous pouvez m’envoyer les détails dans mon e mail merci 🙂

  18. Bonjour, je voulais vous remercier grâce à vos croquettes ma golden de 4 mois fait enfin de belles crottes et elle adore vos croquettes, on a eu
    Confiance en vous ,on a acheté tout de suite un sac de 20kg et on ne le regrette pas ,car maintenant fini les selles molles et les flatulences , merci beaucoup et à bientôt

    1. Bonjour,
      Merci à vous de votre retour et de nous faire confiance, je suis ravie que vous voyez déjà une nette différence en si peu de temps grâce à nos croquettes pour chien. Je vais vous écrire un mail pour qu’à votre tour vous puissiez aider d’autres chiens à en finir avec les diarrhées, selles molles, flatulences. A bientôt ! Anne

  19. Bonjour j’ai lu vos deux articles concernant la qualité des croquettes, je me permets de faire ce commentaire car à ce jour je ne comprends pas pourquoi mon chien ne tolère pas ses croquettes. C’est un setter anglais de 3 mois, lorsque je l’ai acheté il mangeait des croquettes pédigrée, j’ai donc changé son alimentation en faisant une transition, les nouvelles croquettes sont les Littles Wolf of wilderness pour chiot et la les problèmes ont commencé à arrivé, diarrhée, selles molles, mon chien ce gratte souvent alors qu’il n’a pas de puce. Les colites ont cessé grâce à un traitement anti-diarrhéique mais à ce jour je ne sais pas trop quoi faire, je voudrais trouver une alimentation qui lui convienne. Que pouvez-vous nous conseiller que l’on trouverait facilement ? Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement Julie.

    1. Bonjour,

      Je comprends parfaitement la situation dans laquelle vous vous trouvez car c’est le cas de milliers d’autres personnes actuellement. Nous aussi, par le passé nous avons connus ces soucis avec les croquettes bien que nous prenions que les « hauts de gamme » du marché. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne

  20. bonjour
    je vais bientot etre l heureuse propriétaire d un GBS en juin, je voudrai lui donner de bonnes croquettes, chaque eleveur a son discours viande crue ou croquettes, j avoue qu a force je ne sais plus quoi penser, je me renseigne depuis plusieurs semaines sur le net et j arrive sur votre post, je pense que je vais essayer les votres, pouvez vous me dire les doses a donner pour un chiot , j ai lu qu il fallait donner 3 a 4% de son poid, est ce vrai ,
    merci de votre retour

    1. Bonjour,
      Vous avez raison de vouloir donner les meilleures croquettes à votre chiot pour le maintenir en bonne santé.
      Pour tous les chiens qui font moins de 40 kilos, nous conseillons vraiment de ne donnez qu’un repas par jour comme ils le feraient naturellement dans la nature en partant à la chasse. Cela leur permet de rester à jeun le reste de la journée, ce qui est très sain pour un carnivore.
      Je vous conseille de lui donner à manger le matin afin qu’il puisse faire sa selle dans la journée et dormir tranquille.
      Vous trouverez notre tableau avec le rationnement journalier pour les croquettes CROQ’ la Vie 4kg directement sur notre boutique dans les images produit : Rations.
      Pour plus de conseils, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Cordialement. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page