Alimentation chien / croquettes chienCroquettes sans céréales

Croquettes sans céréales Avis et TÉMOIGNAGES Catastrophiques

Les retours que nous avons sur les croquettes sans céréales sont trop souvent les mêmes et beaucoup sont CATASTROPHIQUES avec des répercussions parfois graves sur la santé des chiens.

Dans la dernière vidéo de cette série, je partage avec vous plusieurs des témoignages que nous avons pu recevoir ces derniers temps sur les alimentations sans céréales pour les chiens.

VIDÉO : Croquettes sans céréales, est-ce toujours sans répercussion sur leur santé ? (Témoignages et Avis)

Comme promis, nous partageons avec vous deux GUIDES UNIQUES gratuits et très complet sur la Diarrhée du chien et sur les vomissements du chien. Vous y découvrirez tous les conseils les plus précieux que vous puissiez avoir aujourd’hui et étant issus de notre riche expérience d’éleveurs depuis plus de 26 ans au contact direct de nos animaux. Ils ont déjà pu aider plusieurs centaines de chiens et nous ne doutons pas que vous y trouverez, vous aussi, bon nombre de réponses à vos questions.

Télécharger le guide : Explications completes des vomissements de votre chien et solution

Nocivité de certains fruits et légumes pour les chiens dans leurs croquettes…

Comme nous avons pu le voir dans les 3 vidéos précédentes, vous avez été très nombreux à découvrir avec surprise la nocivité de certains fruits et légumes pour les chiens et à nous envoyer des mails à ce sujet. Beaucoup comprennent mieux maintenant d’où viennent les soucis qu’ils rencontrent à cause de ces légumes et fruits intégrés à l’alimentation de leur chien. Je suis très heureux que déjà plusieurs d’entre vous aient pu aider leur chien en si peu de temps. Merci de tous vos retours.

Dans cette 4 ème vidéo, Céline nous parle de la pancréatite de sa petite chienne Juna qui s’est déclenchée en un peu moins de trois mois après que certaines personnes « expertes » lui aient conseillé des croquettes pour chien sans céréales. Ces experts autoproclamés vantaient leur pauvreté en glucides. Malheureusement cela ne fait pas tout et comme je l’ai déjà expliqué dans un article sur la pancréatite du chien (comment l’aider en 3 points?), ce n’est pas que les glucides qui posent problème dans l’alimentation des chiens, loin de là même. Ceux qui ne se focalisent que sur ce point pour classer la qualité d’une croquette se trompent et sont rattrapés par une réalité sur le terrain…

Autant dire que Céline était loin de se douter qu’elle allait devoir faire face à bien des soucis : selles molles, flatulences vraiment nauséabondes et excessives, pancréatite, … Heureusement elle a pu aider rapidement Juna dès lors qu’elle s’est rendu compte que les légumes et fruits intégrés dans l’alimentation pour chien qu’elle lui donnait étaient la cause des nouveaux problèmes de santé qu’elle avait rencontrés.

Monsieur Labourier a quant à lui fait face à des soucis de diarrhées chroniques pendant pas moins de 4 ans. Il est passé par nombreuses marques réputées, dont des croquettes sans céréales, qui avaient aggravées le cas de son Bouvier Bernois et lui avait fait perdre encore plus de poids.

C’est  quand il avait voulu bien faire et gâter son petit Nicky, mais il ne savait pas que certains chiens réagissent de façon virulente  à la présence de « simples » légumes ou fruits dans leur alimentation. Par la force des choses il a rapidement pu se rendre compte du problème et faire ses propres recherches à ce sujet en arrêtant de suivre tous ceux qui lui disaient que les légumes étaient bons pour les chiens, ce qui n’est pas le cas. Nicky a rapidement retrouvé une santé de Fer et n’a plus aucune diarrhée ni vomissements.

Lucile pensait également bien faire puisque tout le monde ventait les légumes dans les forums qu’elle a pu voir. Mais c’est ignorer que cette mode est très récente et que bon nombre de spécialistes sur la question n’y connaissent en vérité pas grand-chose. Son petit chien a lui aussi connu les diarrhées, les vomissements et s’est mis à manger beaucoup d’herbe. Son petit chien est passé par pas mal de médicaments mais rien n’y faisait, elle n’a pu résoudre ces soucis de santé qu’en changeant radicalement d’alimentation pour chien avec une croquette réintégrant quelques céréales (23%), mais surtout des protéines issues de viandes de qualité et 0% de fruits et légumes.

Avis et témoignages sur les croquettes sans céréales qui sont de plus en plus nombreux

Selles molles, diarrhées, vomissements, gastrites, voire plus grave…

Les témoignages que nous recevons chaque jour sur le « sans céréales » se ressemblent en grande partie, comme vous pourrez le voir au travers des commentaires sur notre blog, dès lors qu’il s’agit de soucis liés à la présence de fruits et de légumes dans l’alimentation des chiens. Donc ATTENTION aux croquettes pour chien sans céréales et attention également à certaines alimentations ménagères incorporant des légumes et des fruits.

Dans les commentaires qui nous sont rapportés, on retrouve presque toujours :

    • Des selles molles ou des diarrhées chroniques, liées à l’irritation intestinale permanente,
    • Des chiens qui se mettent à manger beaucoup d’herbes
    • Des vomissements fréquents de biles,
    • Une perte d’appétit progressive, une mauvaise haleine ou encore à produire excessivement du tartre,
    • Un ventre qui gonfle ou qui gargouille beaucoup, avec des flatulences vraiment nauséabondes et excessives
    • Un amaigrissement malgré la quantité de croquettes
  • Dans les cas les plus graves mais plus rarement heureusement, on déplore des dermatites parfois fulgurantes avec des chiens se mettant à se gratter jusqu’à sang à cause de légumes toxiques enregistrés parfois au Centre Antipoison Animal, des pancréatites ou des modifications des normes hépatiques mais aussi des rhumatismes articulaires prématurés dès l’âge de 6 ans et des inflammations très importantes avec la recrudescence de becs de perroquet (Syndesmophytose vertébrale).

Faut-il privilégier des croquettes avec céréales ou des croquettes sans céréales (aux légumes et fruits) ?

La question la plus récurrente dans vos mails, est :

« mais faut-il alors privilégier des céréales aux légumes ? »

Soyons clair à ce sujet, les chiens n’ont aucun besoin physiologique et naturel en céréales, ni en légumes ni en fruits. Ceux qui vous le diront se basent sur des mythes montés de toute pièce par certains industriels il y a déjà pas mal années. Les gens ignorent souvent le rôle méconnu des glucides dans les croquettes pour chien. Mais l’amidon que contiennent ces croquettes sèches, est juste nécessaire à leur formation afin qu’elle se tiennent et ne s’effritent pas.

Donc, à mon avis et vu les retours par rapport à notre expérience sur le terrain, je pense que OUI !! Il faut privilégier l’amidon (glucides) des céréales à l’amidon des légumes. Mais ATTENTION, ce n’est pas pour autant qu’il ne faille pas les limiter au maximum, ce qui est également très important pour leur santé, comme nous le faisons avec l’alimentation de nos propres chiens.

Aider davantage votre chien s’il souffre de DIARRHÉES ou de VOMISSEMENTS

Comme promis, vous pouvez télécharger dès maintenant vos deux GUIDES Complets pour aider d’avantage votre chien. Vous y découvrirez des conseils de bon sens pour l’aider à, en finir avec les DIARRHÉES chroniques en 5 ÉTAPES essentielles et comment remédier définitivement aux VOMISSEMENTS du chien en 3 Points

Télécharger le guide : Explications completes des vomissements de votre chien et solution

Si vous êtes comme moi passionné des chiens et que vous souhaitez vous aussi participer à préserver leur santé, vous pouvez nous aider en agissant maintenant, en partageant cet article ou cette vidéo.

Afficher plus

63 commentaires

  1. Bonjour
    Je nourris mon chien au cru. Cuisses entière de poulet, dinde, canard, viande rouge en morceau de 200 a 400g des queues de veaux, boeuf. Je rajoute une purée de legume crue et de l’huile d’olive et autre. Je pratique un semblant de barf simplifié.

    1. Bonjour,
      Votre démarche de nourrir votre chien à la viande crue est une très bonne chose et je vous en félicite mais n’ajoutez pas de légumes, ni de l’huile, ni bœuf, ni porc. Les légumes sont aujourd’hui à l’origine de rhumatismes articulaires prématuré avec le temps, de calcifications discales vertébrales, de chiens qui se mettent à manger de l’herbe, de gastrites, de vomissement de biles, de dermatites, de dermatites fulgurantes avec apparition de plaies, etc. Nous avons de plus en plus de retours négatifs sur la santé des chiens et de nombreux propriétaires regrettent d’avoir donné des croquettes sans céréales, Bonne journée. Anne

      1. Bonjour ,
        Je ne sais pas comment vous contacter alors je vous écris ici je suis totalement anéantie Ma chienne berger allemand qui va avoir deux ans en août souffre d’ insuffisance rénal et hyper calcemie après quinze jours de perfusion les taux ne s’améliorent pas et les vétérinaires me. Trouvent pas la cause nous avons décidé de la récupérer auprès de nous car son état ne s’améliore pas et si il lui reste quelques moments à passer nous préférons qu’elle soit avec nous que sans sa cage branché. J’ai vu une dame sur YouTube qui parlait de vous donc si vous pourriez m’aider rien qu’avec un conseil je vous en remercies.

        1. Bonjour,
          Mettez votre BA à jeun 24 h et ensuite passez directement à un régime viande crue uniquement, sans rien ajouter (pas de légumes, ni fruits, ni huile, ni compléments). Donnez bien 2,2% de son poids en viande crue, soit 220 grammes pour 10 kg de poids. Des viandes issues de petites proies, de la volaille de préférence, pas de porc, ni de bœuf. Cela aidera beaucoup ses reins, la viande CRUE est ce qui se digère le mieux et libère le moins de toxines et déchets. Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – A bientôt . Cordialement. Anne

    1. Bonjour,
      Pour votre petit chien ce que je peux vous conseiller de mieux est vraiment nos croquettes CROQ’ la Vie (croquette de 8mm pour les petits chiens de tout âge). Cette gamme de croquettes pour chien CROQ’ La Vie est encore supérieure à nos croquettes actuelles que nous utilisons pour maintenir nos chiens dans une santé parfaite depuis plus de 16 ans et pour aider plusieurs centaines de chiens par ans à retrouver la santé. Nous avons beaucoup de chihuahua qui mangent nos croquettes. Nous vous invitons à consulter notre boutique en ligne (https://www.croq-la-vie.com/croquettes-chien) où vous y trouverez nos croquettes CROQ’ la Vie.
      Si vous avez besoin de plus de conseils n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr A très bientôt. Anne

  2. Bonjour. Vous expliquez que certains fruits et légumes sont nocifs pour les chiens mais ne mentionnez pas lesquels et si cru ou cuit cela changèrait leur absorption. . Personnellement mes chiens aiment les légumes et fruits mais en effet, il y en a un qui me semble ne toléré pas les carottes cuites par exemple. ..

    1. Bonjour,
      Je suis contre les fruits et légumes (crus ou cuits) dans l’alimentation des chiens que ce soient dans les croquettes sans céréales ou alimentation maison car cela a été un échec sur tous les chiens de notre élevage (problèmes digestifs et dermatite, chien qui se gratte sans arrêt). Vous pourrez trouver des infos sur notre blog. Et cela vous permettra peut être de faire les bons choix pour vos compagnons. Je vous invite à lire un de nos article sur le sujet : ATTENTION : certains légumes pour chien peuvent être toxiques ! Bonne journée. Anne

  3. Si vous saviez comme j’apprécie vos informations
    Il y a plusieurs années, j’ai lu le livre « veterinaire en colère » . Le vet nous parlait l’industrie de la nourriture pour animaux. Ce livre est toujours resté dans ma mémoire. Le problème etait de devoir nourrir un gros chien avec de la viande. J’achetais donc des « maudites graines » mais je les mélangeais avec de la viande en boîte.
    Merci beaucoup de vous investir à ce point pour les animaux
    Linda

    1. Bonjour,
      Merci de votre message et de l’intérêt porté à nos articles, guides et vidéos. Grâce à notre alimentation et nos conseils nous avons pu aider beaucoup de chiens à recouvrer une pleine santé, Nous avons limité les glucides, sans les remplacer par de l’amidon de légumes, bien moins digeste et surtout enregistré pour la plupart au centre Antipoison Animal comme la pommes de terres par exemple. Malheureusement on arrive encore à en retrouver dans trop de croquettes sans céréales ce qui est à l’origine de bien des soucis de santé plus ou moins graves. Bonne journée. Cordialement. Anne

  4. Je suis propriétaire d’une petite chienne coupée York. Le vétérinaire me conseille de réduire fortement les protéines car elle souffre d’insuffisance rénale compliquée de cystite et démangeaisons. Elle a 11 ans et de plus elle vient de perdre son copain, un York de 13 ans 1/2 qui souffrait de problèmes cardiaques. Je suis donc complètement paniquée à l’idée de la perdre elle aussi. Je viens vous demander conseil sur vos croquettes à savoir si nous pouvons lui apporter une vie meilleure avec une meilleure alimentation. Avec mes remerciements. Cordialement,
    Martine Raimbault-Gras

    1. Bonjour Martine,
      Celui ou celle qui vous dit que le chien ne doit pas manger trop de protéines car c’est mauvais pour ses reins est une fois de plus une personne à côté de la réalité. Nous venons assez souvent  en aide à des chiens ayant souffert d’insuffisance rénale chronique par le passé et étant sortis  aujourd’hui de ces problèmes pour pouvoir vous certifier cela. Je vous écris de suite un petit mail pour vous dire ce que je ferais personnellement. A très bientôt. Anne

  5. Oui je suis d’accord que les chiens n’ont pas besoin de croquettes aux légumes et fruits mes deux chiennes de 7 et 8 ans sont à Eukanuba pour chiens de plus de 7 ans mais elles sont aux céréales mais elles sont trop grosses je leur en donne peut pourtant donc je pense prendre les joyeuses Gambades pour ces 2 là en 20 kg peut être que j’arriverais a les faire maigrir et pour Myxiane qui mange bien maintenant les croq la vie je vais continuer avec elle a pris un peut de poids. cordialement Mme Favennec

  6. Bonjour Madame, Monsieur j’aurai aimé essayé vos croquettes mais elles sont beaucoup trop chères pour moi, pourquoi un tel prix ?

    1. Bonjour,
      Pour avoir un produit de qualité, il faut payer un certain prix. Le canard français propre à la consommation humaine et cuit à basse température a un coût, sans parler de l’enrobage à froid de la graisse canard qui est la garantie pour votre animal d’être en bonne santé toute sa vie. Vous avez raison, le prix est élevé mais j’attire votre attention sur le fait qu’en alimentant votre chien avec des croquettes de mauvaise qualité, il finira par tomber malade et le coût cumulé des multiples visites chez le vétérinaire et les médicaments sera largement supérieur à la différence de prix entre des croquettes de qualité et des croquettes bas de gamme. Notez également que lorsqu’une croquette est réellement de qualité, la ration journalière est inférieure au autres croquettes. Au final le coût de la ration journalière n’est pas celui que vous voyez sur les étiquettes et même parfois plus intéressant.
      Les répercussions d’une alimentation de qualité sur la santé et la vie quotidienne des chiens, jusqu’à leur comportement, sont telles que pour nous il n’y a aucun doute sur ce que nous devons donner à manger à nos animaux. Cordialement. Anne

      1. Moi je ne les trouve pas chères vos croquettes puisque je payais avec le port 65 € pour un sac de 11 k de Acana wild prairies !
        Le mois prochain je commande chez vous .
        Suis irritée par mon ignorance mais heureusement Jazz n’a consommé ces croquettes que depuis 18 mois et il est quand même en pleine forme. A bientôt donc pour une commande d’un sac de 20 k et merci pour vos vidéos.
        Martine Bourget

  7. J’aimerais ANNULER votre newsletter ayant toutes les informations en Suisse pour mon Bouvier Bernois , merci de faire le nécéssaire! salutations!

    1. Bonjour,Vous pouvez vous désabonner à tout moment , à la fin de chaque message en cliquant sur se désabonner  tout en bas des mails. Cordialement. Anne

  8. Bonjour, cela fait maintenant 1 moi et demi que je donne a ma pépette ( bulldog anglaise )moitié viande crue et moitié CROQ’LA VIE
    et j’avoue je n’ai jamais vu mon chien aussi en forme avec 1 poil magnifique qu’elle ne perd pratiquement plus et que dire de son regard quand je lui prépare sa gamelle !!!!! Elle avait 1 manque de poil sur la base de la queue qui repousse ( d’après le véto spécialisé en dermato c’était du au fait qu’elle s’assied sur sa queue !?!?!!!) plus d’otite , j’ai l’impression qu’elle ne souffre pratiquement plus de sa gastrite chronique malgré qu’elle mange toujours 1 peu d’herbe. Je recommande vivement vos croquettes qui m’on redonné de l’espoir , ma pépette va avoir 5 ans et c’est le temps qu’il m’a fallu pour trouvé les croquettes vraiment adaptées et surtout de comprendre le régime alimentaire du chien et du coup de comprendre aussi la manipulation et le fric fait sur le dos des propriétaires d’animaux !!! Juste une petite question pour finir : il se dit qu’il est très mauvais de mélanger croquette et viande crue , cela provoquerait gastrite du au fait que la viande se digérerait plus vite que les croquettes , ses informations sont relayées par des groupes BARF , alors INTOX ou INFO ? En vous remerciant pour tout le travaille que vous faites , combattre les idées reçues et tout ses fabricants de petfood n’est pas de tout repos !!! bien cordialement . Delphine et Blue Bell

    1. Bonjour Delphine,
      Merci de votre témoignage, Je suis très heureuse que nos croquettes pour chien CROQ’ la Vie aient déjà des répercussions aussi positives sur la santé de votre Pépette, ravie qu’elle ait retrouvé un poil magnifique . Elle a le droit de manger de l’herbe de temps en temps, les chiens l’ont toujours fait naturellement, il n’y a donc rien de grave à cela. Nous savons que beaucoup conseillent de faire viande le matin puis croquette le soir ou l’inverse, de manière à ne pas mélanger, mais le problème est que la flore intestinale n’arrive pas à s’équilibrer avec cette manière de faire, d’où un grand nombre de selles molles et de diarrhées qui en résultent. Il est vraiment préférable de mélanger. Vous verrez par vous même, la digestion sera parfaite. Merci du partage de votre expérience, cela est primordial si nous souhaitons pouvoir aider d’autres chiens. A bientôt et au plaisir d’avoir de vos nouvelles prochainement. Anne

  9. Pour un chihuahua adulte, je me pose la question (nourriture maison ou croquettes) depuis qu’il est né il mange des croquettes (royal canin pour chihuahua) j’ai testé Proplan mon chien a perdu 200g en 1 mois! comment choisir une marque de croquette et j’aimerais savoir quelle composition (pourcentage de telle ou telle matière )est la plus adaptée pour un petit chihuahua de 4 ans!
    j’ai testé la nourriture maison, mais j’ai peur qu’il ne manque de protéines, ou graisse etc!!!!merci de votre réponse

    1. Bonjour,
      Sans parler de marques, je ne parlerai donc pas de cette marque précise mais de manière plus générale. Si vous voyez par exemple mentionné dans la composition des légumes ou des fruits, éloignez vous de cela. D’autant plus quand il y a des légumes qui sont mortels pour les chiens et enregistrés au Centre Antipoison Animal, comme la  POMME DE TERRE qui tue des chiens malheureusement chaque année.
      N’hésitez pas à comparer au niveau de la qualité de l’alimentation, voici ce que nous donnons personnellement à nos chiens : Croquettes Croq’ la Vie – 4kg (8mm)   et Croquettes Joyeuses Gambades (format 20kg)    Vous trouverez toutes les informations sur la composition exacte en bas de la page. Si vous avez besoin de plus de conseils n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr A très bientôt. Anne

  10. Bonjour mon veto m’a conseillé « idéal balance no grain » pr mon beauceron/malinois de 3 ans car il avait du mal à digérer et beaucoup de flatulences… qu’en pensez vous svp ? il aime bien manger un peu d’herbe de temps en temps mais comme ça le fait vomir j’ai tendance à l’en empêcher. Merci

    1. Bonjour,
      Sans parler de marques, je ne parlerai donc pas de cette marque précise mais de manière plus générale. Si vous voyez par exemple mentionné dans la composition des légumes ou des fruits, éloignez vous de cela. D’autant plus quand il y a des légumes qui sont mortels pour les chiens et enregistrés au Centre Antipoison Animal, comme la POMME DE TERRE qui tue des chiens malheureusement chaque année. Si vous saviez le nombre de propriétaires qui nous contactent et dont le chien à été intoxiqué à cause de légumes comme la pomme de terre, les tomates, les graines de lin, etc. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

      1. Merci votre réponse rapide. Le site que vous mentionnez est illisible. Pourriez vous me le recommuniquer. Merci d avance. Il y a donc ce gros souci de légumes/fruits et plantes aromatiques que je lis d après vos articles mais les doses sont elles importantes pour altérer sa santé ? Je trouvais qu une diversité telle que volailles poisson etc était mieux équilibrée, avec un faible pct de légumes et fruits. Suis dans l indécision la plus complète. Je veux le meilleur pour mon chiot comme tous ceux qui prennent soin de leurs animaux. De plus mon parson mange ses crottes donc il me faut trouver alimentation qui le dissuaderait… merci pour vos conseils. Cordialement

  11. Bonjour madame je viens de lire avec attention commentaires des personnes possédant un chien qainsi que vos réponses. Nous avons un parson de 5 mois que nous nourrissons de croquettes purizon sur conseils d une éducatrice canin ? Qu en pensez vous ? Votre réponse serait appréciée. Merci d avance

    1. Bonjour,
      Nous sommes contre le fait d’ajouter des fruits ou légumes dans l’alimentation du chien, qu’il s’agisse d’une croquette ou de les ajouter directement dans sa gamelle. Nous sommes contre cette mode d’intégrer des légumes et fruits dans l’alimentation du carnivore, ce qui n’a aucun sens pour eux. Nous constatons depuis plus de 4 ans les méfaits de cette mode, au détriment de la santé d’un grand nombre de chiens, même si certains sont plus résistants que d’autres, du moins durant un temps. Je ne peux donc pas vous recommander ce type d’aliments et je vous invite à mieux vous informer sur la question en lisant un de nos articles : https://blog.bouvier-suisse.com/l%C3%A9gumes-pour-chien-mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9-les-conseils-de-l%C3%A9leveur Je vous souhaite une agréable journée .Si vous avez besoin de plus de conseils n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr A très bientôt. Anne

  12. bonjour . je suis surprise des commentaires sur l alimentation donné aux chiens . je donne de la viande blanche et des légumes . j ai un rott il mange de l herbe tout le temps je comprend maintenant . !

    1. Bonjour,
      Légumes ne sont pas bons pour les chiens, que ce soit dans une alimentation maison ou dans des croquettes. Certains sont toxiques et enregistrés au Centre Anti poison animal de l’Ecole Vétérinaire, vaut mieux ne pas en donner à votre Rott. En effet, s’il mange très fréquemment de l’herbe il souffre d’une gastrite. La gastrite du chien est liée à une irritation de la muqueuse de l’estomac. Otez les légumes, il ira déjà mieux. Si vous avez besoin de plus de conseils n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr A très bientôt. Anne

  13. Bonjour Madame .Je m’apprétais à essayer les croquettes sans céréales pour ma chienne :croisée husky/loup tchèque (8 ans) qui souffre de gastrite. Heureusement que je vous ai trouvéé , par hasard sur you tube !!! Je donnais les croquettes PEDIGREE et rajoutais : un peu de légumes : courgettes, haricots verts. J’ai fait pareil pour tous mes chiens croisés husky ou husky sans problèmes digestifs, ces derniers ont vécu jusqu’à 15 et 17 ans. Je vais donc commencer par éliminer les légumes. Dixy vient de la SPA, et je ne connais pas son historique de santé.

    1. Bonjour,
      Nous ne faisons pas de croquettes sans céréales ni légumes, puisque l’amidon qui en est issu est nécessaire à la formation de la croquettes  sèche. Sans cet amidon (glucide), la croquette ne pourrait pas se former. Bien sûr, ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas limiter au maximum la quantité d’amidon (glucide), comme nous le faisons dans nos propres croquettes données à nos animaux depuis plus de 16 ans. N’hésitez pas à comparer au niveau de la qualité l’alimentation
      :  https://www.croq-la-vie.com/croquettes-chien .Vous trouverez toutes les informations sur la composition exacte en bas de la page. N’hésitez pas à revenir vers nous si nous pouvons vous aider davantage. A très bientôt. Anne

    2. Dès que j’ai terminé les croquettes en cours, …. je prendrai les vôtres. J’ai déjà arrêté les légumes…..Je ne pensais pas que ce soientt eux qui pouvaient causer une gastrite, n’ayant jamais eu ce problème avec mes autres chiennes

      1. Bonjour,
        Il est primordial de comprendre que le chien est un carnivore. les légumes pour chiens n’existent pas, ce n’est pas un humain. Il lui faut une alimentation de carnivore. Chaque chien est unique, vos chiennes étaient plus résistantes. Nous sommes absolument contre les croquettes aux légumes (sans céréales), car ces derniers sont très irritants pour la flore digestive des chiens et à l’origine d’un très  grand nombre de trouble digestifs et de santé actuellement. Très bonne journée à vous. Anne

  14. Je viens de recevoir les croquettes pour ma petite chienne, qui boitait et boite toujours. j ai commencé tout de suite a lui donner ses croquettes sans chercher a les mélanger avec les anciennes, elles les a aimé tout de suite, l inconvénient c est que mon chat les aimes aussi, donc problème inattendu, car mon chat est aussi aux régime. J ai d ailleurs le même problème que ma chienne, quelles sont les bonnes croquette pour chat ???? il faut que je fasse des recherches, en espérant qu il ne mange pas les croquettes de ma fifille.
    Je vous tiendrait au courant de son évolution, après 3 mois .
    MERCI ET A BIENTOT .

    1. Bonsoir
      Une alimentation de qualité, riche en protéines et graisses réellement de qualité comme nos croquettes sera très rapidement acceptée par l’organisme de votre petite chienne. Ne vous inquiétez pas pour votre chat, nos chats mangent nos croquettes pour chien dans leurs gamelles et ils sont tous les 4 en bonne santé. A bientôt !. Bonne soirée. Cordialement. Anne

    1. Bonjour,
      Vous pouvez vous désabonner à tout moment , à la fin de chaque message en cliquant sur se désabonner  tout en bas des mails. Cordialement. Anne

  15. Bonjour
    J’ai un cocker de 4 ans qui pèse 15kgs. Il est très glouton, sent très mauvais de la gueule et se gratte souvent. Quelles croquettes me conseillez Vous? Merci d’avance !

    1. Bonjour,
      Dans les dermatites qui durent depuis plusieurs mois, voire des années, nous conseillons toujours de mélanger durant 4 semaines minimum moitié de nos croquettes CROQ’ la Vie et moitié viande CRUE (poulet, canard, dinde, etc. avec 1,1% de son poids en viande mélangé à 1/2 ration croquettes) afin de le soulager au plus vite et d’avoir les meilleurs résultats le plus rapidement possible sur ses démangeaisons. C’est très important, donc si vous pouvez le faire faites le. (Surtout pas de porc, ni de bœuf). Vous pourrez commander sur notre boutique : https://www.croq-la-vie.com/croquettes-chien . Bonne fin de journée. Anne

  16. Bonjour, j’ai un chiot de 4 mois Border Collie passé aux Croquettes sans céréales (avec patates douces, tomates) et ajout de Kéfir de lait , avec une transition de 3 semaines résultat selles fréquentes tres molles limites diarrhées, flatulences….moi qui pensait faire au mieux …pouvez vous m’aider svp je suis perdue…Elle a été vermifugée avec un vermifuge naturel est ce suffisant? je suis très interessée par vos croquettes. J’aimerais avoir des conseils pour la transition , je vous remercie par avance.

    1. Bonjour,
      Merci de nous contacter pour en savoir plus sur l’alimentation de votre chien. Effectivement le choix d’une alimentation de qualité est absolument primordial pour la santé de votre chien. Cela lui évitera ses problèmes de santé actuels, ainsi que de nombreux autres soucis liés à des aliments inadaptés et autres alimentations à la mode comme les croquettes sans céréales mais avec des légumes et fruits. Je vous fais un petit mail de suite. Cordialement. Anne

  17. bonjour j ai un bouledogue francais de 19 mois et une femelle croisée labrador et beauceron de 9 mois actuellement ils prennent simpson au canard pomme de terre nette amélioration pour mon bouledogue presque plus de perte de poils et plus de flatulences par contre ma croisée se gratte enormement et est souvent ballonnée que puis je faire j aimerai qu ils prennent les meme croquettes cordialement

    1. Bonjour,
      Les chiens sont des carnivores, ils sont faits pour manger de la viande de qualité pas des pommes de terre. Otez de son alimentation les légumes et les fruits, la POMME DE TERRE est enregistrée au Centre Antipoison Animal, elle tue des chiens malheureusement chaque année. Nous sommes absolument contre les croquettes aux légumes (sans céréales) car ces derniers sont très irritants pour la flore digestive des chiens et à l’origine d’un très grand nombre de trouble digestifs et de santé actuellement, dont votre croisée Labrador fait les frais aujourd’hui (dermatite ). Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

  18. Bonsoir, je suis assez surprise par tous les commentaires. Je donne viande et céréales le matin à mes chiens (Lévriers de courses) Afghans, depuis des années et croquettes sans céréales, le soir, mais je pense qu’en disant sans céréales, il y a maldonne, car elles contiennent du riz!! Cela fait + de 15 ans avec la même alimentation, et j’ai toujours eu des Champions d’Europe et du Monde en course, et en plus ils vivent jusqu’au bout +- 15 16 ans, j’ai une whippet de course de 16 ans, en pleine forme pour son âge. Par contre je ne connais pas du tout votre marque, est-il possible de la trouver en Belgique??? Merci de votre réponse.

    1. Bonjour,
      Je vous félicite car votre démarche de donner de la viande à vos chiens va dans le bon sens. Je ne suis pas surprise qu’il soient en pleine forme. Le riz à du sens dans une croquette sèche pour la former et faire qu’elle ne s’effrite pas, mais cela n’a pas de sens dans une alimentation faite maison. La viande CRUE suffit. Ceci dit, les légumes et les fruits dans les croquettes chien sans céréales ne sont pas adaptées pour eux , et sont bien plus nocifs que du riz en faible quantité.
      Oui, nous livrons en Belgique, nous pouvons aussi vous livrer à la frontière, il suffit de renseigner le code postal de la ville à la frontière au lieu du vôtre et la boutique vous offrira la possibilité de plusieurs relais dans cette ville correspondant au code postal rentré. A vous de faire votre choix après. Il existe je crois 7 points relais différents à Comines (France).
      Les frais supplémentaires ne sont pas excessifs pour la livraison à domicile comme vous pourrez le voir au passage de la commande. En revanche il n’existe pas de points relais pour le territoire Belge, seule la livraison à domicile sera possible.
      Vous pouvez simuler une commande sur notre boutique : https://www.croq-la-vie.com/croquettes-chien A bientôt ! Cordialement. Anne

  19. Bonsoir, nous avons un golden retriever agé de 3 ans ,je lui donne des croquettes de la marque: wolf of willderness , il à des problèmes de grattage avec des plaques de chaque coté des flans est- ce du au harnais quand il tire en ballade ? en ce momment il mange de l’herbe très souvent et mange moins le matin, le vetérinaire conseille de lui donner du phosphalugel pendant quelques jours . Je ne sais plus quoi faire et à qui faire confiance .

    1. Bonjour,
      Sans parler de marque, nombreux sont les propriétaires de chien qui pensent faire le bon en choisissant des croquettes à la mode notamment avec les croquettes sans céréales, c’est à dire riche en légumes et en fruits. Les propriétaires se rendent vite compte que cela n’est pas adapté pour leur chien puisque la majorité d’entre eux se mettent à avoir des démangeaisons, des selles molles, des diarrhées chroniques, des flatulences, des vomissements, des pancréatites, etc… Je vous écris un mail de suite pour plus de conseils. Cordialement. Anne

  20. Bonjour,
    J ai laissé un message et je continue à lire et regarder vos vidéos et j ai d autres questions .
    Effectivement le vétérinaire donne des corticoïdes des antibiotiques ce qui permet à mon bébé de manger mais a l’arrêt tout recommence ma question si je prends vos croquettes comment faire pour la transition entre les anciennes croquettes et les nouvelles et comment je fais pour stopper les antibiotiques et le reste j ai tellement peur qu il maigrisse encore et de le perdre en 3 mois de voir notre bébé dans cet état nous stress une boule au ventre de voir sa petite tête triste et de le laisser sous antibiotiques n’es t pas normal .lui qui est si sociable avec les gros et petits chiens mais malheureusement j ai toujours peur qu il se fatigue et tellement de questions comment va se passer la nuit ,la journée et comment demain cela va se passer
    Merci de vos conseils
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Pour votre chien, voici comment bien faire la transition, 7 jours, cela est amplement suffisant : 
      Jour 1 et 2 : 1/4 des nouvelles croquettes + 3/4 ancienne alimentation
      Jour 3 et 4 : 1/2 des nouvelles croquettes + 1/2 ancienne alimentation
      Jour 5 et 6 : 3/4 des nouvelles croquettes + 1/4 ancienne alimentation
      A partir du jour 7 : uniquement la nouvelle alimentation
      Ne vous inquiétez pas tout va très bien se passer, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr Excellente journée. Cordialement. Anne
      Cordialement, Anne

  21. Nous avons un labrador chocolat de 10 mois qui présente des selles molles depuis un moment après diagnostic du véto giardiose nous l’avons traité flagyl panacur et rien n’y fait il est nourri au Royal canin pédiatrie est il possible de passer à vos croquettes.a l’avance merci de votre réponse

    1. Bonsoir,
      Il est vrai que l’alimentation est souvent en cause dans la diarrhée du chien, croquettes sans céréales et donc forcément avec des légumes, ce qui met l’intestin de votre Labrador a rude épreuve. Je vous écris un mail de suite. Cordialement. Anne

  22. Bonjour ! Nikita aura 1 an en septembre. Croisée boxer et ??? (ma joy, sa mère, a choisi un clochard inconnu). Elle se gratte énormément… Vraiment beaucoup beaucoup… Croquettes à la volaille et au riz pour l’essentiel… Mais des légumes sont mentionnés avec des petits ou infimes pourcentages. On envisageait de supprimer les céréales (nombre de gens disent que nocives) et voilà que ce forum alerte sur ce qui semble être une mode pas saine du tout pour nos toutous… Que pouvons nous faire pour que Nikita soit enfin sereine ??? Nous avons dû passer aussi à de petites croquettes car elle est tellement glouton qu’elle ne les mâchait pas et… Constipée la nenette !!! Merci de nous guider/conseiller…

    1. Bonsoir Marie-Jo,
      Nous allons faire en sorte que Nikita soit enfin sereine et ne se gratte plus mais pour cela il va falloir supprimer l’alimentation inadaptée. Je vous félicite de prendre conscience que les légumes sont une très mauvaise chose pour la santé de votre chienne bien plus que les céréales en petite quantité. Depuis 2 ans nous sommes toujours les seuls à alerter sur le sujets mais heureusement de plus en plus de gens comme vous en prennent conscience suite aux problèmes de santé rencontrés avec leur compagnon. Je vous écris un mail pour vous aider afin que ses démangeaisons cessent rapidement. Cordialement. Anne

  23. Bonjour,je vais accueillir d’ici 2 semaines un chiot c’est une femelle croisée border je pense la nourrir avec vos croquettes ,j’ai lu dans plusieurs commentaires que l’on pouvez mélanger viande et croquettes est ce judicieux de commencer tout de suite avec un chiot de 2 mois1/2 ? Ou faut-il attendre et ne donner que des croquettes dans un premier temps ? De plus est-il nécessaire de supplémenter le chiot avec des vitamines ?
    Merci pour vos réponses
    Cordialement
    Catherine

    1. Bonjour,
      Vous pouvez nourrir votre chiot moitié de nos croquettes et moitié viande crue (poulet, canard, dinde, lapin, agneau – Pas de porc ni de bœuf- Incorporez tout de même la viande progressivement sur 4 jours, car un changement trop rapide peut effectivement amener à une légère accélération du transit. C’est important que ses intestins puissent s’adapter au mieux. Il est inutile de le supplémenter en vitamines. Pour plus d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades A bientôt ! Cordialement. Anne

  24. Pour télécharger un guide, il faut cocher « j’accepte les conditions générales » d’accord mais je les lis où avant de les cocher. Je n’ai pas pour habitude de cocher sans avoir lu.
    Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour,
      Pour lire les conditions générales, il faut cliquer sur « j’accepte les conditions générales » pour lire la politique de confidentialité de notre boutique qui sont les mêmes que sur notre blog que nous allons développer d’ici peu de temps. Soyez rassuré les données sont confidentielles et nous ne les communiquons à personne. Bonne fin de journée. Cordialement. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page