fbpx
Croquettes sans céréalesSanté du chienSelles molles et diarrhées chez le chien

Diarrhée du chien : les croquettes sans céréale sont-elles en cause ?

Mon chien a la diarrhée en alternance avec des selles molles depuis qu’il a des « croquettes sans céréale pour chien ». Ce qu’on ne vous dit pas !

La santé des animaux par la bonne alimentation est une des choses dans laquelle nous nous sommes engagés il y a 25 ans, en tant qu’éleveurs passionnés, car nous savons quel impact cela peu avoir sur la santé de nos chiens. Nous essayons de faire part de notre expérience et de notre long recul sur le sujet et sur des centaines de chiens, à tous les maîtres souhaitant eux aussi prendre soin de la santé de leurs animaux.

Mon chien a la diarrhée (colite du chien)

Les croquettes sans céréale pour chien en cause ?

Dire que les légumes sont bons pour les chiens, c’est oublier que beaucoup de légumes sont irritants pour l’estomac et les intestins du chien, que certains sont même particulièrement inadaptés et qu’ils sont à l’origine d’un grand nombre de diarrhées chez le chien, de selles molles et de gastrites, entre autre.

Souvent les légumes  les rendent malades et sont à l’origine des diarrhées du chien ou de selles molles et de flatulences quasiment systématiques et parfois bien pire (hémorragie digestive, sang dans les selles, rhumatismes articulaires, etc.).

La formation des croquettes pour chien

Les glucides dans l’alimentation des chiens

Pour former une croquette, il faut obligatoirement une certaine dose d’amidon (glucides complexe des végétaux : légumes et céréales) afin que cette dernière ne s’effrite pas. L’amidon permet donc à l’alimentation sèche (déshydratée) de rester compacte et donc d’être facilement mangeable par nos chiens.

Le minimum d’amidon actuellement qu’il puisse exister serait de 24%, ce qui permet encore d’avoir une croquette qui ne s’effrite pas et reste compacte. Ces amidons se trouvent uniquement dans les céréales et dans les légumes.

Des « légumes pour chien » dans les croquettes sans céréale

Pour nous il est impensable de mettre des légumes car nous savons très bien ce que cela entraîne et nous l’avons observé sur des centaines de chiens. De nombreux éleveurs ont fait les mêmes constatations à savoir ont rencontré les mêmes problèmes de santé liés à ce type d’aliment :

Voilà pourquoi nous sommes partisans des céréales, mais sans OGM et limitées au maximum pour la santé des chien. Ces céréales sont moins irritantes en petite quantité et n’ont aucune toxicité chez les chiens.

Propagande des multinationales américaines sur les « légumes pour chien », source de diarrhées chez le chien

Légumes et diarrhée du chien

Il ne faut pas croire que les céréales sont bonnes pour la santé des chiens et qu’ils peuvent en manger en très grande quantité (35 à 70%) sans répercussion sur leur santé ( notamment : constipation et diabète). Pas plus que les chiens sont fait pour manger des légumes voire que cela serait essentiel à leur santé. Sur le sujet des « légumes pour chien » que l’on retrouve aussi dans les « croquettes sans céréale« , beaucoup se posent, comme vous, des questions sur les céréales, alors qu’il suffit de les limiter au maximum et de ne pas les remplacer par des fruits et légumes hautement irritants et inadaptés pour l’organisme des chiens.

Ce qu’il ne faut pas croire

Que ce sont les céréales qui sont à l’origine des tous les problèmes, mais en réalité c’est aussi une manière détournée de ne pas se poser de questions sur la qualité des protéines et graisses utilisées, qui est encore bien plus importante. En effet, ces protéines, lorsqu’elles sont de mauvaise qualité, sont à l’origine de la presque totalité des pathologies (cancers, dermatites, insuffisance rénale, etc…) ainsi que les légumes (diarrhée chien chronique, selles molles, gastrite, insuffisance rénale, déformation des globules rouges, syndesmophytoses, rhumatismes, etc…). Ce ne sont pas les céréales en quantité limitée.

Comment stopper la diarrhée chez le chien

Nos conseils pour en finir avec la diarrhée

Pour nous il est essentiel de garantir la meilleure qualité possible au niveau de l’aliment que l’on donne à nos propres animaux au quotidien pour éviter  des diarrhées chez le chien, des selles liquides et perturber leurs estomacs (gastrite, ulcère).

Vous en avez marre de dire « mon chien a la diarrhée » ? Il est donc essentiel pour vous que vous arrêtiez les légumes qui sont très mauvais pour la santé de votre animal et sont la cause de ses diarrhées chroniques ou de ses selles molles chez le chien. Privilégiez une alimentation avec une portion de céréales volontairement limitée dans la croquette pour chien (<33%) et surtout privilégiez des protéines dont vous connaissez l’espèce et la provenance (France) afin de pouvoir garantir la meilleure santé à votre chien.

Pour régler tous ses problèmes digestifs et recevoir nos meilleurs conseils, n’hésitez pas à télécharger ce guide complet :

Afficher plus
40 commentaires
    1. Mais de rien, n’hésitez pas si vous avez des questions ou si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit pour la santé de votre chien. Très bonne journée à vous. Bien cordialement, Anne

    1. Bonjour Madame Bouzin,
      Je ne tiens pas à parler des marques. Cela ne se fait pas. Je suis contre les fruits et légumes dans l’alimentation des chiens et chats. Car cela a été un échec sur tous nos chiens. Vous pourrez trouver des infos sur notre blog. Et cela vous permettra peut être de faire les bons choix pour votre compagnon.

  1. Si le chien / chat a des problèmes de digestion ce n’est pas a cause de marque ou que se soit sans céréales cest parce que la transition n’a pas était faites correctement et sur plusieurs mois . Les carnivores ne sont pas des poules ou des lapins

    1. Bonjour Madame Rose,

      Je suis tout à fait d’accord avec vous, les chats et chiens ne sont effectivement pas des poules ou des lapins, c’est pourquoi il ne sont pas plus fait pour manger des légumes présents dans les croquettes sans céréales pour chien ou chat que des céréales. Surtout lorsque l’on sait que ces légumes, contrairement aux céréales utilisés en quantité raisonnables, sont très irritants voire toxiques pour l’organisme de l’animale.

      Quand une transition se fait vers une croquette de réelle qualité, elle se fait parfaitement en 3 jours maximum et non sur plusieurs mois. Les très nombreux chiens ayant des soucis de diarrhées, de selles molles, de flatulences nauséabondes et de gastrites, étant à des croquettes sans céréales et passant sur une alimentation de qualité que nous conseillons, retrouvent tous un transit parfait en moins de 3 jours et pour la majorité des cas dès le lendemain ou surlendemain.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      Cordialement, Anne

  2. bonjour ,je viens de lire votre article sur les croquettes sans céréales ,et comme ma chienneas eu des gastrites a répétitions ,j’ai décider depuis un mois de lui donner des croquettes sans céréales de la marque carnilove aux poissons ,et je suis étonner de vos propos sur les sans céréales car depuis que je lui donne ses croquettes ,elle n’ as plus de diarrhée et ses selles sont bien moulées et plus dures !!! par contre si vous pouvez me donner une marque de croquettes spécifiques françaises ayant pas trop de céréales ,j’en serais heureuse merci de vos conseils je sais que les croquettes qui viennent de pays étranger comme l’Amérique ou le Canada sont irradier aux rayons gamma pour éviter les bactéries !!!!!

    1. Bonjour Madame Tarabon, Si votre chien va mieux, tant mieux, c’est le principal. Je ne tiens pas à parler des marques. Cela ne se fait pas. Je suis contre les fruits et légumes dans l’alimentation des chiens et chats. Car cela a été un échec sur tous nos chiens. C’est un constat personnel que malheureusement nous partageons avec un bon nombre. Nos croquettes JG nous apporte entière satisfaction et nous ne comptons pas en changer.Bonne continuation

    1. Bonjour Madame Bourgoin,
      Il faut privilégier une croquettes très riche en viande de qualité, dont vous connaissez l’origine et de consommation humaine, un gage de qualité aujourd’hui. Orientez vous si possible vers des croquettes cuitent à basse température, ce qui permet vraiment de sauvegarder l’intégrité des éléments nutritionnels et de ne pas développer d’éléments qui seront pas la suite toxique pour l’organisme du chien à cause des ultra hautes températures systématiquement utilisées pour des question de rendement et causant des nombreux soucis de santé aujourd’hui. Choisissez plutôt les amidons (glucides) issus de céréales que de légumes si vous ne voulez pas être embêtée avec un chien qui a a toujours la diarrhées ou des selles molles, gastrites ou autres. Les légumes sont tous irritants pour les intestins du chien contrairement aux céréales utilisés en petit quantité, vous devez les limiter au maximum, même si leur amidon est essentiel à la constitution d’une croquette pour la former et ne pas qu’elle s’effrite. De même éviter les fruits, les industriels les rendent à la mode alors même qu’ils sont extrêmement irritants et très toxiques pour un très grand nombre pour les chiens.
      Je vais vous écrire un petit mail pour vous aider. Je vous souhaite un agréable après midi. Anne

  3. Bonjour,
    Ayant parcouru avec attention le site et vos articles, je suis à la recherche de croquettes de qualité donc intéressée par les vôtres. Toutefois, j’aimerais pouvoir faire un essai pour voir si mes deux chiens les tolèrent mais il me semble que vous ne vendez que par sac de 20kg ? Serait-il envisageable de vous acheter un sac de croquettes pour chiot et un pour chien adulte sous un autre format ? Je possède un berger australien de presque quinze ans (28 kg) et un chiot beauceron qui aura six mois le 05 juillet prochain (il pèse plus de trente kilos actuellement; il est issu d’un élevage familial grand gabarit). Le premier est au select gold agneau/riz qu’il digère assez bien depuis deux mois (il consommait jusqu’alors des royal canin pour senior); le second, après avoir commencé avec es royal canin junior large breed est passé au select gold (qu’il digérait mal) et à présent aux croquettes Carnilove puppy Large breed. Il semble mieux tolérer les Carnilove mais les selles sont nombreuses, malodorantes et parfois très molles. Quelle quantité journalière conseilleriez-vous pour le chiot et quelle proportion pour une transition réussie?
    Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite un agréable après-midi.
    Sandrine Deroeux.

    1. Bonjour Madame Deroeux, Nous connaissons bien les soucis que vous rencontrez pour les avoir connus nous-mêmes. Je vous encourage à tester nos croquettes JG et je pense que vous verrez la différence. Nous avons la possibilité de vous faire tester un échantillon de 4,5kg. Vous pouvez d’ailleurs donner la même croquette à vos deux chiens, soit notre croquette « chiot », qui est en faite une croquette de 8mm ou notre croquette « adulte » qui est une croquette de 16mm et plate. A vous de voir ce qui leur ira le mieux mais ne vous embêtez pas à en prendre 2 car l’une et l’autre ira parfaitement à vos chien, c’est surtout une affaire de taille de croquette. Pour la transition rien de plus simple, avec nos croquettes cela ne se fera qu’en 4 jours maximum : https://blog.bouvier-suisse.com/la-transition-alimentaire-vers-une-meilleure-croquette-pour-chien Je vous souhaite un agréable weekend. A très bientôt. Anne

  4. Bonjour Madame,
    Je viens de lire votre réponse au sujet des CARNILOVE. Je vous avoue que je suis très inquiète car comme beaucoup de personnes j’ai voulu bien faire en donnant a mon chien des croquettes sans céréales. Donc, depuis 15 jours je suis passé des R.C 8+ pour mon Berger Blanc Suisse au CARNILOVE Saumon Dinde… Et là catastrophe !!! Selles molles et diarrhée, alors qu’avec les R.C tout allait bien, je m’en veux terriblement car le Berger Blanc Suisse est déjà très fragile au niveau digestif. En plus, j’ai aussi acheté des CARNILOVE pour mes Maine Coon mais pas encore donné. Quels croquettes avec peu de céréales me conseillerez vous ? Les R.C. contiennent elles autant de céréales que ça ? Merci d’avance pour votre aide.

    1. Bonjour Madame Bouzin,
      Je ne tiens pas à parler des marques. Je suis contre les fruits et légumes dans l’alimentation des chiens et chats car cela a été un échec sur tous nos chiens. Vous pourrez trouver des infos sur notre blog. Et cela vous permettra peut être de faire les bons choix pour votre compagnon. Vous pouvez aussi tester les croquettes JG…

  5. BONSOIR , voila je ne sais plus quoi penser , j ai lu plein d articles ventant les croq sans cereales qui seraient meilleur pour nos loulous , les cereales contenant bcp de sucre tres mauvais pour nos loulous !!
    maintenant je lis que les legumes et les fruits contenus ds ces croq seraient irritant pour leurs estomacs
    je leur donne des croq origen poulet et poissons qui d ailleurs ne sont pas donné non plus !! et une marque reconnu comme tres qualitatif
    alors la je ne sais plus !! en voulant mieux les nourrir serais je en train de les detraquer ??

    1. Bonsoir Madame De Ridder, Je comprends que vous soyez perdue.
      Je vous invite à regarder deux de nos vidéos sur le sujet : – https://blog.bouvier-suisse.com/les-legumes-des-croquettes-sans-cereale-pour-chien-sont-toxiqueshttps://blog.bouvier-suisse.com/legumes-pour-chien-mythe-ou-realite-les-conseils-de-leleveur N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit pour la santé de vos chiens. Contactez nous par email ou tel.

  6. Bonjour Mme Ros,
    Merci pour votre retour (y compris votre mail) malgré votre charge de travail. Je prends bonne note de ces informations et de vos conseils. Les selles du chiot ne s’améliorent pas et je vais donc procéder à une commande de vos croquettes.
    Je vous renouvelle mes remerciements pour votre disponibilité et vous souhaite un agréable dimanche.
    Sandrine Deroeux

    1. Bonjour Madame Deroeux,
      Mais de rien. Vraiment n’hésitez pas à nous tenir au courant après avoir fait la transition sur 4 jours (amplement suffisant quand on passe sur de la qualité) et après que votre chiot ai mangé 3 jours complets uniquement notre alimentation JG. Vous verrez, tout va rapidement rentrer dans l’ordre, à moins qu’il y ait également une petite parasitose liée à son ancienne alimentation, mais dans ce cas là je vous orienterai vers le meilleur vermifuge à lui faire pour en finir au plus vite avec cette diarrhée chronique.
      Je vous souhaite un agréable Dimanche également. A très bientôt. Anne

  7. Mon chien est aux sans céréales depuis il va beaucoup mieux il n’a jamais de diarrhée ni de flatulence et il va beaucoup mieux depuis que je lui donne des croquettes sans céréale et je fais le pari que mon commentaire ne sera pas publié

    1. Bonjour Caly,

      Toutes les démarches positives sont la bienvenue. Votre chien va mieux avec des croquettes sans céréales, cela veut donc dire que c’est bien mieux déjà sur un bon nombre de points, comparé à votre ancienne alimentation. Beaucoup de chiens sont plus résistants que d’autres, du moins durant un temps. Comprenez bien que l’immense majorité des chiens que nous aidons sont déjà des chiens en mauvaise santé : diarrhées, vomissements, gastrite, ulcère d’estomac, dermatite, atopie, rhumatismes, troubles hépatiques, rénaux, etc… Nous ne pouvons donc pas nous contenter de conseiller de l’à peu près, tout comme nous ne pouvons pas nous permettre de conseiller des aliments sans céréales, c’est à dire riches en légumes et en fruits, qui sont à l’origine aujourd’hui d’un grand nombre de problèmes chez beaucoup de chiens et très souvent à l’origine même du souci initial. Donc si votre chien va déjà mieux, c’est tant mieux, mais pour moi et par expérience, ce n’est qu’une étape de franchis et j’espère de tout cœur que vous ne vous retrouverez pas avec d’autres soucis dans quelques semaines, mois ou années.

      Je pense que la mode des croquettes sans céréales est bien trop récente pour que la majorité des gens aient un réel recul sur la question et malheureusement, aidant des dizaines et des dizaines de chiens par jour, nous y sommes confrontés au quotidien et nous voyons bien tout le mal que cela peut faire. Que cela soit à cause du fait que tous les légumes et fruits sont très irritants mais surtout à cause du fait qu’un très grand nombre de fabricants intègrent également des légumes ou fruits qui sont toxiques voire mortels pour nos animaux et dont beaucoup d’entre eux sont même enregistrés au Centre Antipoison Animal. C’est pour nous une véritable aberration que de retrouver ce genre de poison dans les croquettes de nos animaux et nous ne pouvons nous taire sur ce sujet et j’espère que vous le comprendrez. Parmi ces ingrédients mortels ou toxiques on retrouve : pomme de terre, tomate, raisin, pomme (et pépin), poire (et pépins), graine de lin, etc…

      Je ne peux que vous encourager à ne pas jouer pas avec cela. En tous les cas, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas, nous serons toujours là. A très bientôt j’espère. Anne

  8. Je suis assez d’abord avec votre analyse, les croquettes sans céréale présentent des inconvenant, mais les croquettes avec céréales également.
    Dire que un chien n’est pas une poule ou vache et toutefois exacte, donc j’irai bien plus loin donc les conclusions en disant des toutes les croquettes ne sont pas appropriées à un régime canin optimal.
    Le seul régime vraiment adapté a l’espèce canine, et le BARF tout le reste n’est que pure commerce et propagande de la part des industrielles de agroalimentaire pour écouler les déchets de la filière humaine.

    1. Bonjour Monsieur Dulumeau ,
      Un petit mot pour vous remercier de votre post , et de votre inclinaison pour nos enquétes , et de partager nos convictions .
      En vous souhaitant une agréable fin de journée . Lucile .

  9. Ce n’est pas tant le sans céréales qui cause des troubles digestifs mais plutôt les changements d’alimentation parfois trop brutaux. Quand on souhaite passer au sans céréales, une transition, plus ou moins longue selon le chien, doit être mise en place. Chaque chien est different, il faut pouvoir trouver les aliments qui lui conviennent. Certains tolèreront certains légumes, d’autres pas.

    1. Bonjour,
      Vous savez, nous recevons les appels des fois de club canin entier où ils nous expliquent que malgré avoir pris le temps de faire une transition sur plusieurs semaines, la presque totalité des chiens se mettent à avoir des diarrhées chroniques. Le problème vient réellement des légumes comme nous l’expliquons dans l’article. Pourquoi autre fois on osait le dire et depuis quelques années, suite à toute cette propagande des multinationales américaines, les gens ont plus de mal à le remettre en question.
      Effectivement comme vous le dites, certains chiens arrivent à tolérer les légumes et fruits plus que d’autres, du moins durant un temps, jusqu’à ce qu’il développe une gastrite ou des rhumatisme articulaire prématuré, etc.
      Chaque chien est différent, mais tous méritent de la qualité car tous ont les mêmes besoins biologiques, seule la notion de quantité change réellement d’un chien à un autre. A très bientôt. Anne

  10. Bonjour, mon chien ne mange pplus de croquettes depuis longtemps, je le nourris au cru (barf) depuis plusieurs années. Il a donc dans sa ration 10 à 15% de fruits et légume mîxes. Ce qui représente en gros 1 cuiller à soupe pour 500gr de ration journalière. Oui, il en faut, mais en quantité très restreinte, et pas n importe lesquels en effet. La pomme de terre par ex est à proscrire, alors les croquettes sans céréales contiennent un énorme taux de d amidon de pomme de terre !

    1. Bonjour Madame Bauchart,
      Vous avez parfaitement raison, beaucoup de croquettes sans céréales contiennent malheureusement des pommes de terre ou autres. Cependant, permettez moi de vous demander sur quoi vous vous appuyez pour affirmer que les chiens ont besoin de 10 à 15 % de légumes et de fruits ?
      Voici une citation de Lucyan David Mech, reconnu aujourd’hui comme le plus grand spécialiste au monde des loups, des chiens sauvages et de leur alimentation naturelle :

      « D’habitude, les loups consomment les organes les plus grands comme les poumons, le cœur et le foie. Le grand rumen (qui est l’un des estomacs principaux des grands ruminants) est fréquemment perforé lorsque le loup l’extrait de la carcasse et son contenu se déverse. Les végétaux présents dans le conduit intestinal n’ont pas d’intérêt pour les loups, mais la paroi intestinale et l’estomac lui-même sont consommés, alors que leur contenu restera ensuite à côté des restes de la proie. » (David Mech Wolves)

      « Afin de grandir et de se maintenir en vie, les loups ont besoin d’ingérer la majeure partie de leurs proies herbivores, à l’exception des plantes présentes dans le système digestif. » (David Mech Wolves)

      Je sais que plusieurs tenterons de vous faire croire que dans le crue il faut ajouter des légumes mais en réalité il n’en est rien. D’ailleurs d’autres courant du cru l’expliquent très bien. Puisque vous pouvez vous le permettre, ne lui donnez que de la viande crue, cela sera bien meilleur pour lui et lui évitera plus tard d’avoir peut-être des rhumatismes articulaire ou une syndesmophytose vertébrale, comme nous le voyons tout de même assez fréquemment dans les chiens ayant mangé une petite quantité de légume toute leur vie dans du crue. N’hésitez pas si vous avez des questions. A bientôt. Anne

  11. N’importe-quoi. C’est vous qui faites la propagande des grands groupes qui empoisonnent nos chiens avec des croquettes aux céréales. Mon animal est aux sans céréales et ses selles sont impeccables, pas de sous produits animaux et autres graisses! Vous êtes des imposteurs!

    1. Bonjour Monsieur « Moi »,
      De toute évidence je pense que vous vous méprenez et n’avez pas lu le contenu de ce blog. Cela fait plus de 16 ans que nous dénonçons clairement la mauvaise alimentation qui rend malade nos animaux. Chaque année c’est des centaines de chiens que nous aidons gratuitement avec nos articles et nos Guide.
      Votre « chien est aux croquettes sans céréales et ses selles sont impeccable » et bien tant mieux. Comprenez en revanche que ce n’est pas le cas de tous ceux qui viennent vers nous pour trouver de l’aide et qui s’étonnent de voir de aliments enregistrés au Centre Antipoison Animal sur bon nombre de sacs de croquettes sans céréales. Vous comprendrez que nous ne pouvons qu’avertir sur le sujet étant donné que personne d’autre ne le fait.
      En ce qui concerne le fait que nous soyons des imposteurs, je ne comprend pas votre propos puisque nous sommes également contre les sous produits que vous citez et également contre toutes les mauvaises graisses. Nous ne recommandons que des protéines et graisses issues de viande de consommation humaine, cuite à basse température et d’origine française. Je pense donc que vous êtes très renseigné sur ce que nous conseillons. En espérant que vous reviendrez sur vos propos car vous vous trompez d’ennemi. Anne

  12. Que pensez-vous du site Alerte Croquettes Toxique 55.000 qui a fait un classement des croquettes sans céréales et qui les recommande? Par avance merci.

    1. Bonjour Monsieur Tatoueix,
      Sincèrement nous faisons ce que nous faisons avec passion et je ne souhaite pas rentrer dans ce type de polémique. Vous trouverez bien assez de choses sans que j’ai à vous dire ce que j’en pense personnellement. Je pense qu’il y a un sérieux manque de formation et de connaissance. Vouloir dénoncer c’est bien, mais cela demande déjà un grand recul. Aujourd’hui vous retrouvez des « lanceurs d’alerte » qui expliquent ce que tout le monde explique depuis plus de 10 ans et notamment sur la trop forte incorporation de glucides dans les croquettes de nos animaux. C’est ce que nous dénonçons depuis plus de 16 ans pour notre part. Pourtant, ces « lanceurs d’alertes » sont les mêmes qui vont conseiller à des personnes leur faisant confiance des légumes ou des fruits, dont certains sont mêmes enregistrés au Centre Antipoison Animal, donc sincèrement je remet vraiment en question la compétence d’un grand nombre de personne dans ce domaine. Un métier ça ne s’improvise pas et d’autant plus quand il s’agit de la santé de nos chiens. J’espère que chacun fera preuve de bon sens et de recul face à tout cela car nous avons malheureusement aujourd’hui de plus en plus de témoignages de personnes ayant été victime de ces « conseils », comme Céline dont vous pouvez retrouver le témoignage en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6vBVCSKl1Dc
      De même, je trouve très déplacé que des personnes fassent des concours de qui a le plus de « j’aime » sur sa page facebook « 55.000 », lorsqu’il s’agit de santé animale. Je ne comprends pas cette démarche.
      En tous les cas, si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit, n’hésitez pas, nous le ferons avec grand plaisir.
      A très bientôt. Anne

  13. Personne ne nous dit pareil et nous prouve par A + B qu’ils ont raison, alors comment savoir et faire bien ! Qui y trouve son compte la dedans, pas nos loulous en attendant. Evelyne

    1. Bonjour Evelyne,
      Il est certain que vous ne pouvez pas faire confiance aveugle à une personne du premier abord. Tout ce que nous mentionnons au travers de notre Blog et de nos Guide Gratuit sont fait pour partager notre propre expérience quotidienne au milieu de pas moins de 40 chiens depuis plus de 26 ans. Nous avons connu énormément de soucis au début de notre métier et nous sommes aujourd’hui très heureux d’avoir atteint notre objectif en redonnant une parfaite santé à nos animaux, ce qui nous vaut le fait également de faire meilleur élevage de France quasiment chaque année. Nous partageons tout cela gratuitement avec vous car nous pensons que cela peut également vous aider comme des centaines et des centaines d’animaux que nous avons déjà pu aider toute ces années. Veuillez croire en la sincérité de notre démarche. Au delà des mots, chacun doit tester par lui même car comme nous aimons le dire : seul le résultat réel compte.
      A très bientôt j’espère. Anne

  14. Bonjour, J’ai personnellement fait les frais des « conseils de ce site alertes croquettes » qui m’avait conseillé des croquettes sans céréales car ils étaient soi-disant toxiques. Voulant bien faire j’ai naturellement testé mais très rapidement mon chien a eu la diarrhée et en plus de cela il a commencé à se gratter fortement les pattes et enlevait ses poil là où il grattait. C’était vraiment pas beau à voir. Les seuls à m’avoir aidé ont été m. et mme ros. En quelques jours la diarrhée était terminée et un mois après il est complètement guérit de ses problemes de peau. Donc franchement pour moi c’est TERMINE les croquettes sans céréales ! J’ai appris peu après que plusieurs des légumes et fruits étaient enregistrés comme poison pour les chiens et franchement j’étais vert ! Donc merci au travail de m. et mme ros. Un boucher qui en a raz le bol que des gens se prenne pour des spécialistes et qui se permettent de critiquer ceux qui s’y connaisse vraiment. A bon entendeur. Thierry

    1. Merci de faire part de votre expérience Monsieur De Vevey et je suis ravie que votre chien soit sortie aussi vite d’affaire suite à nos quelques échanges par mail. Effectivement il y a une grande méconnaissance autour des croquettes sans céréales et beaucoup en font les frais comme vous l’avez fait. De nombreux témoignages vidéos qu’on nous envoie seront bientôt mis en ligne petit à petit (c’est beaucoup de travail pour nous et nous faisons cela gratuitement). Je comprend votre raz le bol et nuos nous efforçons de prévenir au maximum les gens afin d’éviter qu’ils connaissent les mêmes soucis que vous. Cela ne concerne bien sûr pas que les croquettes sans céréales, mais tous les fabricants qui négligent la qualité et ce au profit de la rentabilité avant la santé des chiens et c’est ce que nous dénonçons depuis de très nombreuses années. J’espère que ce Blog et tous ces contenus que nous partageons gratuitement avec chacun pourront aider le maximum de chiens possible car tel est notre objectif. A plaisir d’avoir de vos nouvelles M. De Vevey. Anne

      1. Bonjour j’ai un dogue de Bordeaux de 3ans il était aux proplan tout se passer bien à part qu’il faisait beaucoup ses besoin et je me suis dis que sa voulais dire qu’il gardait moins. Alors je suis passée aux croquettes Orijen il les adore ! J’ai fais une transition d’un mois mais la maintenant il fait diarrhée sur diarrhée et pete tous le temps. Je voulais refaire comme la transition moitié proplan moitié orijen? Je sais plus quoi faire peux importe le prix je veux juste lui donner la alimentation

        1. Bonjour, Sans parler de marques, vous êtes malheureusement très nombreux à tomber dans cette mode des légumes et fruits pour les chiens qui ensuite en paient le prix malgré une longue transition alimentaire pourtant bien faites et des fois sur plusieurs mois même. Cette mode ne se base sur aucune réalité et est selon nous une catastrophe pour la santé des chiens et vous en faites malheureusement l’expérience. Au final les chiens tombent malades : selles molles, diarrhées chroniques, flatulences vraiment nauséabondes, vomissement de biles, dermatites, rhumatismes articulaires prématurés, troubles hépatiques, pancréatiques, etc… (Témoignage suite aux croquettes sans céréales – pancréatite : https://goo.gl/e3G95E). Nous avons plus d’une dizaines de personnes par jour qui nous contactent pour ces type de soucis liée à ces croquettes pour chien à la mode avec des légumes. Voici un article que nous avons publié il y a un an sur le sujet et qui devrait fortement vous intéresser : https://goo.gl/hUR1U8
          Pour ce qui est de vos anciennes croquettes, vous avez parfaitement raison, moins ces croquettes pour chien sont digestes, moins elles profiteront à son organisme, plus il fera de selles (fréquence et volume).
          Je vous encourage à tester nos croquettes que nous donnons à nos chiens depuis plus de 16 ans et qui nous permettent aujourd’hui d’aider tant de chiens de toutes races : https://goo.gl/KW5Sqj
          Tout va rapidement rentrer dans l’ordre et vous serez rassuré. Sans parler du fait que votre chien fera bien moins de selles. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit d’autre pour sa santé. A très bientôt. Anne

  15. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article.
    Mon chiot berger blanc suisse de 3 mois a des diarrhées depuis que nous l’avons c’est-à-dire quasiment un mois. A l’élevage il mangeait des croquettes Royal canin junior maxi active, j’ai essayé de le passer aux croquettes orijen puppy large breed mais il ne les supportait pas du tout! C’est là que les diarrhées ont commencé. Mais il faut dire qu’il avait également des vers ce qui je pense a contribué aux selles molles. Nous avons fait un premier traitement Panacur de 5 jours et nous recommençons dans 3 semaines. Entretemps la vétérinaire nous a donné des croquettes Royal canin gastro intestinal junior qu’il supporte plus ou moins en sachant que nous lui donnons du fortiflora tous les jours et nous avons également fait un traitement de canikur pro puis carbolevure toujours sur conseil de la vétérinaire. J’ai également essayé de lui donner du poulet cuit mais il ne supporte pas vraiment mieux… Bref, je ne sais plus quoi lui donner à manger, pourriez-vous svp me donner quelques conseils par email, par exemple quelle marque essayer? Je précise que le chiot se porte bien pour le reste, il joue et il a la patate! Merci beaucoup et à tout bientôt. Michela

    1. Bonjour,
      Bien sûr, je vais vous aider par mail comme vous me le demandez mais avant toute chose je tenais à vous remercier vivement d’apprécier nos articles. A bientôt . Cordialement. Anne

  16. merci pour votre article , ça fait un certain tps que mon chien ne fait plus de scelles  » correctes » , depuis que je lui donne des croquettes sans cereales, je pense que grace votre article je suis fixé .
    merci a vous , je sais que vous ne citez pas de marques , est il possible de vous contacter par mail ? merci .

    1. Bonjour,

      Merci à vous de l’intérêt porté à nos articles. Si vous avez besoin de plus de conseils sur la santé de votre chien, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr car nous avons déjà pu aider un grand nombre de chiens et je pense que nous pouvons certainement aider votre chien à retrouvé des selles correctes. A très bientôt. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page